Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

C'est noté dans mon message ces valeurs proviennent de MF, des annales de la commission météorologique du 13 Poste de Gréasque 1882-1960 absence de données pendant la guerre 1131mm en 1960 et il man

Images postées

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

punaise, je passe ici régulièrement ! sacré piscine (proche de la piscine d'ailleurs!

ici le soleil reviens enfin, excellent pour une petite évolution diurne, 21.7°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

bascule ESE faible, 22.3°c nuageux mais lumineux, apparition furtive du soleil.

à noter que les nuages sont déjà plus intéressant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Retour au calme ici après une nuit très agitée , l'orage n'ayant entamé son décalage vers l'est qu'au petit matin .

Actuellement , le temps alterne entre ciel bleu et un léger voile avec déjà quelques bourgeonnements par endroit.

Température de 21 degrés.

La station amateur de Trets semble HS car elle n'émet plus depuis 21h30 hier soir mais je pense que le cumul devrait être énorme ici car l'orage a été très intense et durable (22h-6h en gros) .

Keraunos nous place encore en niveau 2 pour aujourd'hui , la journée semble donc encore à surveiller !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

La cellule en méditerranée à disparue dommage, par contre après une période relativement ensoleillée de quelques heures, le ciel devient à nouveau bien sombre et les nuages menaçant, néanmoins aucune activité pour l'instant.

Vous pensez que de l'évolution diurne peut se mettre en place et évoluer jusqu'à l'orage? Je n'en suis pas si sur perso. A voir...

52mm cette nuit ! Les rivières ont bien réagis le soleil est de retour

En effet, la Durance notamment, car hier en passant sur le pont à Pertuis (84) elle était en furie et toute marron !

Ça montre que les pluies ont été énormes + haut (notamment entre Gap et Sisteron).

Edit: petite cellule au sud de Trets (13), le ciel est vraiment très sombre il fait presque nuit! En espérant que la cellule va prendre du volume et venir faire un tour ici smile.png

edit: dommage la cellule de Trets se dirige vers le NE (vers le Var), donc ce ne sera pas celle là qui va nous intéresser mais vu le ciel je pense que ça peut prendre n'importe où, maintenant difficile de savoir la localisation précise!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lançon-Provence (13) et en Aveyron (12)

Bonjour à tous,

le calme plat avant la tempête ici? Des orages très virulents, peu mobiles et très pluvieux le tout avec de la grêle sont attendus. A suivre...

Quelques apparitions du soleil actuellement et une température de 25,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des congestus poussent un peu partout dans le ciel. Une nuit quand même bien agitée avec des orages entre 3h30 et 5h30, 2-3 fortes averses avec des impacts et quelques petites averses.

24.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

La cellule en méditerranée à disparue dommage, par contre après une période relativement ensoleillée de quelques heures, le ciel devient à nouveau bien sombre et les nuages menaçant, néanmoins aucune activité pour l'instant.

Vous pensez que de l'évolution diurne peut se mettre en place et évoluer jusqu'à l'orage? Je n'en suis pas si sur perso. A voir...

En effet, la Durance notamment, car hier en passant sur le pont à Pertuis (84) elle était en furie et toute marron !

Ça montre que les pluies ont été énormes + haut (notamment entre Gap et Sisteron).

Edit: petite cellule au sud de Trets (13), le ciel est vraiment très sombre il fait presque nuit! En espérant que la cellule va prendre du volume et venir faire un tour ici smile.png

edit: dommage la cellule de Trets se dirige vers le NE (vers le Var), donc ce ne sera pas celle là qui va nous intéresser mais vu le ciel je pense que ça peut prendre n'importe où, maintenant difficile de savoir la localisation précise!

Oui la Durance hier à Pertuis était magnifique, je ne sais pas chez toi mais ici le vent passe au SSO à SSE, mais la dominance est SSO, mais ciel menaçant et sombre.

passage ONO il pleut !

Grosses goutte, bonne averse même si 0mm c'est prometteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel est TRES menaçant de mon point de vue (Carnon).

On entend quelques grondements, mais rien d'extravagant !

J'attends de voir ce que ça va donner !

4a0au68l.jpg

QWSVGxNl.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

9 mm au pluvio automatique cette nuit. Encore une quinzaine de mm et on atteint les 100 mm pour le mois de Juin !

Actuellement, le soleil effectue une belle percée, le mercure dépasse les 25° et ça bouillonne à l'Est et au Sud !

Le flux de Sud, c'est absolument magique pour la VDR wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Les bourgeonnements sont désormais présents un peu partout et l'on voit qu'à l'approche de la ligne orageuse du 34/30 , les premières cellules éclosent sur 13 et 83, l'après-midi pourrait donc être très orageuse y compris près du littoral.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

Bonjour,

Alternance de nuages → Ci+Cu et d'éclaircies , avec un subtil dégradé bord de mer intérieur ou la cumulification est plus marquée , température agréable sans plus , vent d'OUEST faible < à 30 km/h, excellente visibilité > 30 km.

A 13h00

Pression: 1010.0hpa (0.0hpa)

T°: +23.1°C (+0.7°C)

Hr: 71% (-1%)

Pt de Rosée: +17.5°C (+0.4°C)

Humidex: 29 (+1)

Bouée Planier : 12h00

Vagues→ hauteur significative: 0.3m (→)

→ hauteur maxi : 0.5m (→)

Période: 5.8 sec. (→)

T° mer : +22.1°C (↑)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je retire ce que j'ai dis, j'ai eu quelques impact pas trop mal.

Ambiance énorme actuellement avec le système orageux juste au Sud-Est de la ville, et grosse convection qui perce sous l'enclume juste à l'avant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Bonjour, la ligne est en train de passer ici, forte pluie mais activité électrique faible voir nul, a noter un beau ciel tourmenté à l'avant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les contrastes de couleurs sont vraiment impressionnants !

Ce qui vient de Montpellier est sombre ! Apocalyptique par les couleurs !

X38hFhRl.jpg

Vwja3FBl.jpg

kH1kOVbl.jpg

Et il y a de belles cellules côté Gard également !

JPBmU2gl.jpg

bdBM9mHl.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grand beau temps sur Agde avec un vent d'ouest modérée et une température de 25,3° en hausse . J'aperçois les cumunolimbus qui touche les environ de Fabrègues .

Édit : les cumunolimbus grossissent a vues d'il c'est assez impressionnant . 25,6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Plus de 50 mm en 30 min sur la lame d'eau radar entre Montbazin et Gigean ... et la ligne continue de stationner !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Photo à 13h15 vers le nord et l'est :

post-22999-0-86328600-1434281898_thumb.jpg

post-22999-0-07883600-1434281956_thumb.jpg

post-22999-0-63563000-1434282064_thumb.jpg

post-22999-0-68838700-1434282104_thumb.jpg

image.jpg.056bddf6751b472b396f7a9c5fe2ae

image.jpg.2c22f1ae22a0b1131b2afafa2f517f

image.jpg.7181182432f6f352e57fcf2413208d

image.jpg.e2600cab3522afe225912eb5580930

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...