Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

C'est noté dans mon message ces valeurs proviennent de MF, des annales de la commission météorologique du 13 Poste de Gréasque 1882-1960 absence de données pendant la guerre 1131mm en 1960 et il man

Images postées

Nouvel orage, assez localisé mais pour nous. Moins violent que ce matin, il s'étend de Tanneron à la partie nord de Mandelieu. Pluie forte par moments, un peu de grèle, et quelques gros coups de tonnerre. De quoi prolonger un peu la fête! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Beau soleil depuis plus d'une heure, comme je le sentais c'est plié pour aujourd'hui, et les modèles avaient raison, le potentiel à diminué au fil de la journée sur l'est 13, on verra bien mardi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

reviens de carpentras, a priori, d'après ce qu'on m'a dit, c'était deux fois moins fort qu'à Avignon ou ca a encore bien délugé

A Carpentras je ne sais pas, mais à Mazan l'orage s'est bien affaibli, la ligne orageuse s'est divisée en deux parties (l'une est partie vers le nord-est (le secteur d'Aubignan qui etait sous les fortes intensités) et l'autre vers le sud-est (surement le deluge vers L'isle sur la sorgue), finalement il n'en résulte qu'une pluie faible et parfois modérée.

Apres l’évacuation de l'orage, le soleil est revenu pour mon plus grand plaisir, la temperature remonte: il fait 22.6°, td egalement en hausse de 20°. Je vais vous avouer que je sature complétement de ces orages à répétition, vivement le retour au calme...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES)

Pluie forte actu sur Perpignan :-). Ça fait du bien après le Big flop de vendredi...

Sur la côte Vermeille ça m'a l'air un cran au dessus et orageux en prime! Éric si tu passes par là...

Édit : C'est même le déluge en ce moment :-)...jardin inondé et nombreuses accumulations d'eau par ruissellement... Cool

Voilà c'est terminé...une bonne grosse pluie d'été durant 10mn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle prise cette nuit au fort de six fours, celui la je suis pas prêt de le reproduire oO

18181540434_7185fa04f3_o.jpg

Il est tombé en plein sur Toulon, à 2h43 précises. Si quelqu'un qui connait mieux la ville que moi sait situer le point d'impact je suis tout ouie default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas en crop il y a même un powerflash juste sous le point d'impact (Difficile à voir sur la version légère pour upload).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernègues(Hameau de Cazan 182 m)

Bilan de la journee: succession d'averses orageuses pour un cumul de 13 mm au SPIEA et de 11.8 mm à la VP2.

Cumul du mois 120 mm au SPIEA et 109 mm à la VP2.

Actu le soleil revient franchement. Demain devrait être plus calme.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

12.9mm de plus avec l'orage de la mi-journée ici à Saint-Jean-de-Védas, dire qu'à peine 20km (voire bien moins) plus à l'ouest les 50mm ont été atteints à Fabrègues ou le massif de la Gardiole. Sur les trois derniers jours le cumul est de 60.0mm tout pile, c'est pas mal.

Tn: 16.3°C au passage de l'orage, Tx: 24.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique convection en direction d'Avignon, une belle cellule orageuse est née!

Le balayage de la mi-journée a fait son effet, le ciel est pur malgré les quelques nuages "parasistes", du coup la chantilly est délicieusement délicieuse.

Edit : c'est vraiment du costaud ce cumulonimbus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle surprise au diner, coups de tonnerre lointains pour l'instant, le tout se rapproche d'avignon le pontet lentement, mais surement ( enfin, j'espère ^^ ), belle convection et grondements incessants

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Belle grosse averse aussi dans le Gard rhodanien (2 impacts aperçus) mais qui m'a tangeanté par le nord.

Tresques a du pas mal prendre (si Ced passe par là).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Elle s'est affaiblie en passant la Durance, bref la flotte remonte une nouvelle fois vers nous.... ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chateaurenard aussi a dut pas mal cumuler. La cellule s'affaiblit ( aussi bien niveau électrique qu'intensité pluvio) en passant la durance. Reste une bonne averse.. A mardi, messieurs les orages !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

les cellules orageuse n'aiment pas l'eau j'ai l'impression, ici quand elles arrivent par St Paul lez Durance, des qu'elles tentent de passer la Durance très souvent elles faiblissent ou meurent.

Idem quand elles passent le Rhône, (désolé pour le hs)

Ici c'est assez nuageux vent de SSO faible, et 19.5°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du cap Béar sur la Côte Vermeille

Pluie forte actu sur Perpignan :-). Ça fait du bien après le Big flop de vendredi...

Sur la côte Vermeille ça m'a l'air un cran au dessus et orageux en prime! Éric si tu passes par là...

Édit : C'est même le déluge en ce moment :-)...jardin inondé et nombreuses accumulations d'eau par ruissellement... Cool

Voilà c'est terminé...une bonne grosse pluie d'été durant 10mn.

Yep j’étais au travail (en cuisine) et grosse averse de 10 mm avec de bonnes rafales et une activité électrique modérée.

18 mm relevé pour la station durant l'orage et un cumul de Juin qui s'élève à présent à 83.3 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Très belles photos un peu partout sur nos régions. Merci Matthieu pour ton partage depuis le Var encore de Clément pour ces subliminales cellules orageuses de ce matin sur Nice :

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-193770--pilonnage-extreme-.html

De cet orage mémorable, s'en est suivie une très belle journée bien ensoleillée à partir de la fin de matinée jusqu'à l'arrivée d'une petite cellule très faiblement orageuse en fin de journée qui aura touché certaines zones littorales, de manière très furtive.

Les températures ont chuté sous orage après une nuit à nouveau lourde et étouffante (23° à 25° la nuit dernière) pour une Tn sous le pilonnage de la foudre à 15.1° , plus faible valeur mensuelle (Tnm actu autour de 20° sur cette première moitié de Juin) et Tx 24.6° pour un premier retour sous le seuil de la chaleur.

Ce soit, T° 22°, ciel mitigé.

En bonus, une photo prise sur les quartiers Est de Nice depuis le site Nice-Matin (© Vir ginie)

14-06-2015-11-35-10.jpg

et une petite vidéo-photo sympa :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

Bonjour,

Ciel bleu dominant ce matin ,présence tout de même d'Ac flo et Cast , température évoluant peu ,vent de SUD EST très faible < à 10 km/h , excellente visibilité > 30 km.

A 07h00

Pression: 1012.3 hpa (+0.2hpa)

T°: +20.1°C (-0.1°C)

Hr: 84% (+1%)

Pt de Rosée: +17.3°C (+0.1°C)

Humidex: 26 (0)

Bouée Planier : 06h00

Vagues→ hauteur significative: 0.9m (→)

→ hauteur maxi : 1.6 m (↑)

Période: 5.3 sec. (↑)

T° mer : +22.2°C (↓) à 05h30

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Brouillard visi 100m, Tn de 14.6°C, 15.5°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...