Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

3ème rencontre régionale en Normandie


Invité
 Partager

Messages recommandés

Au rythme actuel des inscriptions, on va vraiment avoir besoin de l'amphi default_rolleyes.gif !

D'autant plus que la tentation de venir embêter les Normand(e)s est assez tentante default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 300
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Et il y a un bizutage pour les nouveaux à ces rencontres normandes ?

OUI ! Il est de tradition que les nouveaux payent le resto du midi pour toute la clique ! default_thumbup.gif (est-il utile de préciser que je plaisante ^^)

Sinon, le barbecue du soir se fera (comme d'hab') chez Jean-Marc (pouic) qui nous a gentillement convié dans sa superbe demeure ! default_thumbup1.gif

Il y a possibilité d'héberger chez lui (dans sa maison) 2 personnes (mais bien plus si les gens apportent leur sac de couchage et/ou une tente). La petite maison des parents de pouic (située juste à côté) peut héberger 5 personnes (il est simplement demandé une modeste contribution de 5 euros/personne compte tenu du fait que cette maison est logiquement destinée à la location aux touristes).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez je vais essayer de venir aussi ! Par contre je précise de suite, je peux dormir partout sauf chez Yann SVP sauf si digo offert par la maison, là je peux réfléchir ! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Allez je vais essayer de venir aussi ! Par contre je précise de suite, je peux dormir partout sauf chez Yann SVP sauf si digo offert par la maison, là je peux réfléchir ! default_laugh.png

Ahh ! default_thumbup1.gif

Par contre tu vas dormir chez moi, car j'ai mon appart tout nouveau tout neuf ! Sauf que j'y serai pas car je passerai la nuit chez pouic ! (t'inquiète, je te laisserai le digestif et la télé, y a Ruquier le samedi soir c'est sympa) ! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh ! default_thumbup1.gif

Par contre tu vas dormir chez moi, car j'ai mon appart tout nouveau tout neuf ! Sauf que j'y serai pas car je passerai la nuit chez pouic ! (t'inquiète, je te laisserai le digestif et la télé, y a Ruquier le samedi soir c'est sympa) !

Ah bah là le programme me plaît !Par contre avis à la populasse : Si les centre-ouetisites se bougent, je suis preneur pour une petite place dans la voiture, j'accepte même le coffre !

Edit : je ramène le teuchi alors default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je précise que - après avoir eu Jean-Marc au téléphone - que ceux qui ont une tente peuvent l'apporter (si j'ai bien compris, je voudrais pas dire de connerie lol) au cas où il n'y aurait pas assez de place pour dormir à l'intérieur de la maison.

Cette rencontre prend des airs de Woodstock ! default_cat.gif

Edit : je ramène le teuchi alors

Et moi je ramène Joe Cocker ! default_laugh.png

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=3xJWxPE8G2c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez je vais essayer de venir aussi ! Par contre je précise de suite, je peux dormir partout sauf chez Yann SVP sauf si digo offert par la maison, là je peux réfléchir ! default_laugh.png

ça ferait deux Nantais alors à la rencontre ^^En effet, je suis partant aussi pour venir à Le Havre avec le même souci de l'hébergement.

Quoiqu'un hébergement à l'Etap Hotel (nuit + petit dejeuner à volonté), qui plus est avec 3 personnes par chambre, ne serait pas excessivement plus cher.

Autrement, avec mon topo de la tempête Xynthia effectué sur le terrain (Les Sables d'Olonne), peut-être j'apporterai une contribution à la conférence de Rémi Gaspar default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Côté temps, j'envisage une vague orageuse pendant la semaine du 16 au 23 Juin : avec un peu de chances, une chasse aux orages pourrait débuter à 14h Samedi et se terminer Dimanche à 08h default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est dommage que je n'ai pas le permis : en voiture, Nantes-Le Havre : 3h50 (en passant par Caen) pour un cout de 44 € ; en train : Nantes-Le Havre : 5h30 en passant par Paris et pour un cout de 78€ default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quoique là aussi, le probleme pourrait être réglé si Thelj est aussi partant pour venir à Le Havre : dans ce cas là Run, il faudrait que tu sois sûr de ton coup (pour ma part, le budget y serait) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

'Tain les gars, arrêtez vos délires de woodstock avec teuchi et cie !

Si ma femme lit ce topic, elle ne voudra plus que je vienne...default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il faut dire : rencontre interrégionale de forum météo, sérieuse et à caractère scientifique, avec conférence, buffet dinatoire et visites pratiques sur le terrain, suivie d'un débriefing en soirée. Avec l'aimable concours de prévisionnistes de Météo France pour la conférence.

Voilà, ça fait plus sérieux quand même...lol

PS Sebass : toujours valable le co-voiturage à partir de chez toi ? Tu rentres le soir même ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Yann, quelles sorties ou visites avez vous fait les dernières fois?

La dernière fois, grâce à Fred, nous avions pu accéder à la vigie de la capitainerie, avec vue panoramique sur la ville et l'estuaire ! default_thumbup1.gif

Lors de la première rencontre nous avions longé la plage, entre la digue et les bars/restos du front de mer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça ferait deux Nantais alors à la rencontre ^^

En effet, je suis partant aussi pour venir à Le Havre avec le même souci de l'hébergement.

Quoiqu'un hébergement à l'Etap Hotel (nuit + petit dejeuner à volonté), qui plus est avec 3 personnes par chambre, ne serait pas excessivement plus cher.

Autrement, avec mon topo de la tempête Xynthia effectué sur le terrain (Les Sables d'Olonne), peut-être j'apporterai une contribution à la conférence de Rémi Gaspar default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Côté temps, j'envisage une vague orageuse pendant la semaine du 16 au 23 Juin : avec un peu de chances, une chasse aux orages pourrait débuter à 14h Samedi et se terminer Dimanche à 08h default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est dommage que je n'ai pas le permis : en voiture, Nantes-Le Havre : 3h50 (en passant par Caen) pour un cout de 44 € ; en train : Nantes-Le Havre : 5h30 en passant par Paris et pour un cout de 78€ default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quoique là aussi, le probleme pourrait être réglé si Thelj est aussi partant pour venir à Le Havre : dans ce cas là Run, il faudrait que tu sois sûr de ton coup (pour ma part, le budget y serait) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bah il faut que je réfléchisse d'abord comment je peux m'organiser, savoir si mes congés seront bien acceptés égalerment. Mais j'ai regardé les tarifs pour le train et c'est très cher en effet ! En tout cas ça me motive vraiment tant par la convivialité ( voir enfin certaines têtes default_sneaky2.gif) que par le programme de la journée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bah il faut que je réfléchisse d'abord comment je peux m'organiser, savoir si mes congés seront bien acceptés égalerment. Mais j'ai regardé les tarifs pour le train et c'est très cher en effet ! En tout cas ça me motive vraiment tant par la convivialité ( voir enfin certaines têtes default_sneaky2.gif) que par le programme de la journée.

Si vous achetez un billet à deux au guichet, en prenant l'aller et retour suffisamment à l'avance, vous pouvez bénéficier d'une bonne réduction !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

PS Sebass : toujours valable le co-voiturage à partir de chez toi ? Tu rentres le soir même ?

Je confirme, je serai de la partie. J'avais raté le barbec chez Pouic la première année, et du coup je resterais volontiers en Normandie samedi soir, surtout si on peut squatter pour un tarif si raisonnable - quitte même à ne rentrer que dans la nuit sur Amiens. Le problème c'est que cela te ferait vraiment tard misteph... ta femme va-t-elle te donner quartier libre pour passer la nuit hors du cocon familial?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je confirme, je serai de la partie. J'avais raté le barbec chez Pouic la première année, et du coup je resterais volontiers en Normandie samedi soir, surtout si on peut squatter pour un tarif si raisonnable - quitte même à ne rentrer que dans la nuit sur Amiens. Le problème c'est que cela te ferait vraiment tard misteph... ta femme va-t-elle te donner quartier libre pour passer la nuit hors du cocon familial?

Fô que je négocie... Ca va jouer serré default_whistling.gif Dormir sur place sera impossible par contre.

Concernant le trajet, c'est vrai que 4h de route en pleine nuit (hypothèse de départ vers minuit = retour vers 4h), c'est pas top, surtout la 2nde partie entre Amiens et Arques (=2h de RD ou d'autoroute)... Je réfléchis et te tiens rapidement informé ainsi que maxim !

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bon, à mon grand regret je ne pourrai pas venir à cette rencontre, cela me ferait rentrer trop tard pendant la nuit et comme c'est la fête des pères le dimanche, je ne peux pas me permettre de dormir la moitié de la journée et d'être dans le pâté l'autre moitié.default_sleeping.gifdefault_sick.gif

=> Yann : tu peux donc me rayer de la liste des "invités"default_crying.gif

=> Sebass : tu peux considérer que ma place de co-voiturage est libre pour qqun d'autre

=> Maxim : désolé, mais je ne peux donc plus te conduire jusqu'à Amiens.

J'espère vous rencontrer une autre fois, et amusez-vous bien ! J'attends un compte rendu photos détaillédefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bon, à mon grand regret je ne pourrai pas venir à cette rencontre, cela me ferait rentrer trop tard pendant la nuit et comme c'est la fête des pères le dimanche, je ne peux pas me permettre de dormir la moitié de la journée et d'être dans le pâté l'autre moitié.

=> Yann : tu peux donc me rayer de la liste des "invités"

=> Sebass : tu peux considérer que ma place de co-voiturage est libre pour qqun d'autre

=> Maxim : désolé, mais je ne peux donc plus te conduire jusqu'à Amiens.

J'espère vous rencontrer une autre fois, et amusez-vous bien ! J'attends un compte rendu photos détaillé

A+

Alors là, je suis très déçus (d'une part je n'aime pas les bons photographes default_wub.png)

Peut-être au Havre ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Certains, viendront en avion ?

Mais en plus je trouve que tu as bien progressé depuis ce matin default_stuart.gif

ou ce soir mais tu peux toujours venir en hélicoptère (en plus c'est pour une bonne cause) default_flowers.gif

Ps: avec Yann nous sommes sur un projet d'aéroport (pour le 14/76)

Woodstock c'est loin default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bon, à mon grand regret je ne pourrai pas venir à cette rencontre, cela me ferait rentrer trop tard pendant la nuit et

=> Yann : tu peux donc me rayer de la liste des "invités"default_crying.gif

=> Sebass : tu peux considérer que ma place de co-voiturage est libre pour qqun d'autre

=> Maxim : désolé, mais je ne peux donc plus te conduire jusqu'à Amiens.

J'espère vous rencontrer une autre fois, et amusez-vous bien ! J'attends un compte rendu photos détaillédefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Oui, c'est bien dommage ! Tu es sûr qu'il n'y a pas une solution non explorée ?

comme c'est la fête des pères le dimanche, je ne peux pas me permettre de dormir la moitié de la journée et d'être dans le pâté l'autre moitié.public/style_emoticons/default/sleeping.gifpublic/style_emoticons/default/sick.gif

Bof, de toute façon tu fais comme tous les week-ends : tu te murges, tu bouffes, tu dors, et quand tu te réveilles tu bats ta femme et tes gosses ! C'est pas comme ça qu'on fait chez les ch'tis ? default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Dis donc, c'est clair que ça s'annonce vachement bien cette rencontre! default_w00t.gif ... Un magnifique merci à Yann, l'éternel organisateur de ces superbes rencontres normandes (3 ans déjà), ainsi qu'à Pouic, cet homme si bon! default_rolleyes.gif

Salut,

Un francilien de plus à la rencontre normande

Possibilité de co-voiturage à l'aller, pourquoi pas même de Paris

Vinçounet, Paparazzi ?

Merci beaucoup Mash pour ta proposition default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif Pour ma part, j'ai la chance, enfin si on peut appeler ça de la chance default_innocent.gif, de loger chez ma belle mère Fécampoise dès le vendredi soir. Le samedi soir par contre, vu mon probable état default_blushing.gif , je passerais certainement une très bonne nuit dans la propriété de Pouic default_wub.png . Va falloir que je prévoie un sac de couchage lol...Au fait Mathieu, je compte sur ta présence maintenant, tu ne peux plus retourner ta veste, et surtout j'ai trop envie de te voir lol! ^^

Bonsoir,Un parisien de plus, et histoire que vous soyez sûrs d'avoir du soleil !Pouic, maintenant tu es obligé d'y participer ...Olivier.

V'là un message que tu prends plaisir à lire! default_thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Suite aux menaces très convaincantes de Pouic, je vais être obligé de venir à cette rencontre. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Suite aux menaces très convaincantes de Pouic, je vais être obligé de venir à cette rencontre. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais c'est énoooorme! default_laugh.pngdefault_sorcerer.gifdefault_w00t.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ouh là mais maintenant Yann, il va falloir que tu préviennes la Préfecture et la mairie, tu sais que c'est interdit d'organiser via le net des moments de convivialité avec tant de monde!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Ouh là mais maintenant Yann, il va falloir que tu préviennes la Préfecture et la mairie, tu sais que c'est interdit d'organiser via le net des moments de convivialité avec tant de monde!

default_laugh.pngAprès Facebook, les autorités vont devoir faire face à Infoclimat! default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

default_laugh.png

Pour ma part je ferrais co-voiturage avec Fabien et Cindy, ça se goupille très bien cette année default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Et bah ça s'anime déjà default_sorcerer.gif Manquerais plus que la pluie pour fêter ça sur la plage sous les parapluies default_stuart.gif

Pour moi ça reste à voir comme la signaler Michael..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...