Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

3ème rencontre régionale en Normandie


Invité
 Partager

Messages recommandés

C'est énorme il va y avoir plus de monde à la rencontre régionale que la nationale ! default_thumbup.gif

Bon pour ma part c'est presque certain si je peux y aller en voiture. Si je dois me faire le trajet en train, je n'en suis pas certain certain car c'est franchement excessif comme tarif.

Sinon oh oui qu'il me tarde de vous voir Yann et Vincent, depuis le temps ! default_blushing.gif Au fait, je partage également le fait de dormir pas trop loin de chez pouic compte tenu d'un possible" état douteux"...

Rooo c'est clair qu'il me tarde d'y être pour vous voir. Ca va être énorme default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 300
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Petit récapitulatif :

Rappel : la rencontre aura lieu le samedi 19 juin, au Havre

.

Rendez-vous à 9h30 à l'université du Havre (Faculté des Affaires Internationales - site central, 25 rue Philippe Lebon) - Amphi n°1

Programme :

Matin (accueil 9h30-10h), puis conférence (10h-12h environ)

de Rémi Caspar (Ingénieur prévisionniste Météo-France)

portant sur deux sujets :

- La tempête Xynthia

- Retour sur le cas de la supercellule (avec trombe tornadique) du 16 juillet 2009 au Havre

Midi : Resto en ville (Pizzeria)

Après-Midi : En fonction du temps, des opportunités et des envies,

Visite, plage, balade, chasse à l'orage... ^^

Soirée : Barbecue

(près de Deauville, chez Pouic)... ^^

Possibilités d'hébergement à définir en fonction des participants.

Jusqu'ici, les personnes intéressées, sont :

Bruno49

Nell76 (sous réserve de dispo)

Edd (besoin d'hébergement)

Misteph62

Golan76

Plume76

Rasteam

Vinçounet (besoin d'hébergement)

Pararazzi (besoin d'hébergement)

Yann76 (peut héberger 2 personnes)

Fred le flocon (réquisitionné) ^^

Sebaas (covoiturage possible de 3 Picards)

Gerardlh

Maxim

Crazyboy

Cirrus007 (covoiturge avec Cindy et Fabmétéo27)

Perfo San

Cindy (covoiturage avec Fabmétéo27)

Fabmétéo27

Olivier78

Mash (possible covoiturage le samedi depuis Paris)

Pouicpouet (2 places gratos chez pouic, et 5 places chez les parents de pouic - petite maison - avec 5 euros de participation/personne)

Run999h (besoin d'hébergement)

CyrilD44 (besoin d'hébergement)

Kristopoff (besoin d'hébergement)

Tous ceux/celles qui le désirent sont les bienvenu(e)s ! ...

PS : Mickaël je te compte toujours parmi les participants en espérant que tu trouves une solution. Ce serait dommage de se louper ! Idem pour Maxim. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Oui, c'est bien dommage ! Tu es sûr qu'il n'y a pas une solution non explorée ?

Bof, de toute façon tu fais comme tous les week-ends : tu te murges, tu bouffes, tu dors, et quand tu te réveilles tu bats ta femme et tes gosses ! C'est pas comme ça qu'on fait chez les ch'tis ? default_laugh.png

QUOOOA ? Tu oses trahir un secret régional multi-séculaire, aussi important pour nous les ch'tis que celui de la Fricandelle ? Maudit sois-tu ! Que ton haleine refoule le maroilles, tes pieds sentent le Vieux Lille et ton ventre enfle sous l'emprise d'hectolitres de bière !default_devil.gifdefault_laugh.png

PS : Mickaël je te compte toujours parmi les participants en espérant que tu trouves une solution. Ce serait dommage de se louper ! Idem pour Maxim. default_flowers.gif

J'attends une réponse de Sebass, je te tiens informé. A défaut, faudra que je vois si je peux utiliser la voiture du bureau jusqu'au Havre.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

J'attends une réponse de Sebass, je te tiens informé. A défaut, faudra que je vois si je peux utiliser la voiture du bureau jusqu'au Havre.

Je sais pas qui est ce "Sebass", en tout cas pour ce qui est de Sebaas, et si l'ami Pouic a une petite place pour moi dans la maison de ses parents moyennant finances, ça me plairait bien de me ramener avec mon duvet et de passer la soirée/nuit à Deauville. Ce qui me retient pour le moment, c'est que ça m'ennuie d'empêcher misteph et maxim d'être de la partie - alors si tu arrives à piquer une voiture du boulot pour le week-end, il est certain que ce serait la solution "pareto-optimale" (sauf en terme de coût carbone default_ermm.gif).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je sais pas qui est ce "Sebass", en tout cas pour ce qui est de Sebaas, et si l'ami Pouic a une petite place pour moi dans la maison de ses parents moyennant finances, ça me plairait bien de me ramener avec mon duvet et de passer la soirée/nuit à Deauville. Ce qui me retient pour le moment, c'est que ça m'ennuie d'empêcher misteph et maxim d'être de la partie - alors si tu arrives à piquer une voiture du boulot pour le week-end, il est certain que ce serait la solution "pareto-optimale" (sauf en terme de coût carbone default_ermm.gif).

Il y a Julien ( alias crazy ) qui serait également de la partie pour le co-voiturage avec nous ( Amiens==>Le Havre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai envie de te dire, on voudrait pas te forcer à annuler la nuit cher les Normands default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> M.Sebaas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a Julien ( alias crazy ) qui serait également de la partie pour le co-voiturage avec nous ( Amiens==>Le Havre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai envie de te dire, on voudrait pas te forcer à annuler la nuit cher les Normands default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> M.Sebaas

Là ça se complique en effet. Mickaël si jamais tu as une voiture es ce que je peux repartir avec toi le soir jusqu'à a Amiens pour que je récupère ma voiture.

Parce quoi moi je ne peux pas rester dormir sur place.

Bah non on ne va pas empêcher Sébastien de rester dormir, si personne peut me ramener jusqu'à à Amiens tanpis pour moi je serais dans l'obligation de ne pas venir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Là ça se complique en effet. Mickaël si jamais tu as une voiture es ce que je peux repartir avec toi le soir jusqu'à a Amiens pour que je récupère ma voiture.

Parce quoi moi je ne peux pas rester dormir sur place.

Bah non on ne va pas empêcher Sébastien de rester dormir, si personne peut me ramener jusqu'à à Amiens tanpis pour moi je serais dans l'obligation de ne pas venir.

@Sebaas :

Désolé M.Sebaas pour la faute au pseudo;)

Je me refuse à t'empêcher de passer la soirée et la nuit là-bas alors que tu n'as déjà pas pu le faire l'année dernière. Et n'aie pas de remords, c'est de bon gré pour ma part, car c'est moi qui en aurait si je venais et te privais de ça. Maxim est du même avis d'ailleurs pour ce qu'il m'en a dit en MP.

@ maxim, crazyboy et Yann76 et pouic pouet et etc...

Donc deux possibilités :

1/ soit je viens avec ma voiture mais elle n'a qu'une place (désolé pour crazy, maxim a déjà réservédefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">, sauf si tu aimes séjourner dans un coffre de 307 avec une pioche et des plots de sécurité mais tu auras plusieurs bosses à l'arrivée...lol)

2/ soit je ne viens pas et ça sera pour l'année prochaine, c'est dommage mais ce n'est pas grave (qui sait, peut être y aura-t-il une supercellule LP sur ma région ce soir là default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour consoler).

Dans les deux cas, je tiens rapidement informé maxim pour qu'il ne reste pas en rade.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là ça se complique en effet. Mickaël si jamais tu as une voiture es ce que je peux repartir avec toi le soir jusqu'à a Amiens pour que je récupère ma voiture.

Parce quoi moi je ne peux pas rester dormir sur place.

Bah non on ne va pas empêcher Sébastien de rester dormir, si personne peut me ramener jusqu'à à Amiens tanpis pour moi je serais dans l'obligation de ne pas venir.

Je ne peux pas rester non plus le samedi soir, je remonte donc sur le Tréport en soirée. En bloquant la pédale d'accélération, je pourrais continuer sur Amiens pour te reconduire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas rester non plus le samedi soir, je remonte donc sur le Tréport en soirée. En bloquant la pédale d'accélération, je pourrais continuer sur Amiens pour te reconduire.

Bah si tu veux on en discute en MP.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Je sais pas qui est ce "Sebass", en tout cas pour ce qui est de Sebaas, et si l'ami Pouic a une petite place pour moi dans la maison de ses parents moyennant finances, ça me plairait bien de me ramener avec mon duvet et de passer la soirée/nuit à Deauville.

Pour les membres du CA c'est beaucoup plus cher, je peux cependant te réserver la suite présidentielle à l'hôtel Normandy ou Royal cependant avec une botte de foin c'est jouable. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'oubliais il te faudra franchir le pont sauf si tu viens en avion. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour les ch'tis c'est aussi possible avec Lufthansa.com mais l'essentiel c'est déjà de venir au Havre

(Vous verrez ils savent être sympathiques les Havrais) default_kiss.gif

Au départ de Paris

ou Le Bourget, Pontoise, Beauvais, Rouen, Reims-Champagne, Troyes3, Cambrai, Auxerre3, Lille,

Deauville, Merville, Le Touquet-Paris-Plage

Petit avion : 9500 Avion de taille moyenne : 13 000

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

(Vous verrez ils savent être sympathiques les Havrais) default_kiss.gif

Quand je lis cette phrase et ce smiley "bisous", je trouve que ça fait un peu peur...default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vous étonnez pas si plus personne ne veut dormir chez vous !default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Pour les membres du CA c'est beaucoup plus cher, je peux cependant te réserver la suite présidentielle à l'hôtel Normandy ou Royal cependant avec une botte de foin c'est jouable. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais euh... tu veux que je colle une note de frais bien salée à Matthias? Tu t'arrangeras avec lui sur ta cotisation 2011! default_nuke.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Pour les ch'tis c'est aussi possible avec Lufthansa.com mais l'essentiel c'est déjà de venir au Havre

(Vous verrez ils savent être sympathiques les Havrais) default_kiss.gif

Etant sur trois régions, je me permets de m'immiscer dans le délire ambiant default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour dire ma surprise de voir les aristocrates de Deauville (ou de Plaisir) dire du bien des Havrais, si ça continue les Bas-Normands finiront par faire l'éloge des Hauts Normands. Déjà qu'en recevant Sebaas somptueusement, tu pactises avec les Picards, c'est à dire le nord du nord de la Normandie default_whistling.gif ...

Par ailleurs, tant qu'à utiliser la Lufthansa, est-ce que tu as les tarifs et les horaires vols longs courrier (de nuit) en provenance ou au départ de Vattetot-sur Mer (terminal du carrefour de la Forge)? (merci de te limiter aux vols directs et à la classe affaires default_online2long.gifdefault_sorcerer.gifdefault_stuart.gif )

C'est que nous sommes en séminaire à la faculté des affaires internationales tout de même default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Et bien, ça faisait un bail que je n'étais pas venu sur ce topic, c'est la grosse fiesta qui se prépare ! default_thumbup.gif

Je confirme ma présence à la Normandy-Party et je confirme également que je viendrai avec ma b*** et mon couteau.

J'aurai donc besoin d'un chauffeur et d'un hébergement dans une ravissante chaumière du pays d'Auge (au pire, une maison hantée fera l'affaire... default_rolleyes.gif )

Blague à part, je vais voir avec mes compères franciliens pour le covoiturage, pour la nuitée, s'il reste de la place chez le baron Pouic-Pouet, je suis preneur ! default_innocent.gif

Ah bah là le programme me plaît !

Ok, alors Mathieu40 = Run999h, il m'aura fallu du temps, mais ça y est, j'ai compris ! default_cat.gifA+ tout le monde ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Je confirme ma présence à la Normandy-Party et je confirme également que je viendrai avec ma b*** et mon couteau.

J'aurai donc besoin d'un chauffeur et d'un hébergement dans une ravissante chaumière du pays d'Auge (au pire, une maison hantée fera l'affaire... default_rolleyes.gif )

A+ tout le monde ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

chaud aussi pour la maison hantée! histoire de pimenter un peu cette rencontre internationale

t'as raison de venir armé default_alien.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bon, c'est bon, je peux venir !

thumbup1.gif

Comptez donc sur ma présence (et donc celle de maxim à priori) le matin, le midi, l'ap-midi et peut être le soir au barbeuc, s'il ne finit pas trop tard (genre 9h-9h30 maxi). Par contre, ma voiture n'ayant qu'une place passager, je ne pourrai pas covoiturer qqun d'autre de maxim.

PS : il y a participation demandée de combien au barbeuc ?

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

chaud aussi pour la maison hantée! histoire de pimenter un peu cette rencontre internationale

t'as raison de venir armé default_alien.gif

default_thumbup.gif
PS : il y a participation demandée de combien au barbeuc ?

Alors pour le barbec', comptez entre 50 et 80€ par personne, on mettra les petits plats dans les grands et le Champagne coulera à flots ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je confirme également ma présence pour le 19 juin ! thumbup.gif

J'espére qu'une chose désormais qu'il y fait un grand soleil et >22°C wub.gif Cirrus ma promis une baignade dans la manche ci il y avait cette température.

Faisont donc tourner le message happy.gifthumbup1.gif .

J'vais prendre des affaires de rechange également s'est-on jamais biggrin.gif

Tu veux dire entre 5 et 8€ paparazzi? laugh.gifunsure.gif

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

PS : il y a participation demandée de combien au barbeuc ?

A+

Allons il va de soi que ça part en note de frais via Sébaas ou Yann default_whistling.gif :

1) c'est un séminaire dans une fac internationale, tudieu!

2) c'est un séminaire infoclimat

3) Par rapport à la suite retenue au "Normandy" par Pouic pour Sebaas, le total du barbecue c'est peanuts! default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme également ma présence pour le 19 juin ! thumbup.gif

J'espére qu'une chose désormais qu'il y fait un grand soleil et >22°C wub.gif Cirrus ma promis une baignade dans la manche ci il y avait cette température.

Faisont donc tourner le message happy.gifthumbup1.gif .

Bah c'est faisable tu sais la mer approche les 13 à 14° c'est pas encore si froid que ça. Je suis allé me baigner début Avril en Bretagne dans une eau a 9° alors bon 13° 14° ça rentre je pense.Bah Oui il faut espérer qu'il fasse beau 22° c'est une température idéale il ne faut pas qu'il fasse trop chaud non plus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bah c'est faisable tu sais la mer approche les 13 à 14° c'est pas encore si froid que ça. Je suis allé me baigner début Avril en Bretagne dans une eau a 9° alors bon 13° 14° ça rentre je pense.

Bah Oui il faut espérer qu'il fasse beau 22° c'est une température idéale il ne faut pas qu'il fasse trop chaud non plus.

Et ta copine n'a pas été trop déçue du résultat après? tongue.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Par ailleurs, tant qu'à utiliser la Lufthansa, est-ce que tu as les tarifs et les horaires vols longs courrier (de nuit) en provenance ou au départ de Vattetot-sur Mer (terminal du carrefour de la Forge)? (merci de te limiter aux vols directs et à la classe affaires default_sorcerer.gif )

C'est que nous sommes en séminaire à la faculté des affaires internationales tout de même

là tu compliques un peu Bruno mais j'ai vu que l'aéroport le plus proche pour l'instant c'est le Havre à 30 km donc je suppose qu'un ULM devrait te convenir default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais je serais inquiet à ta place, bientôt tu auras un aéroport et même le métro default_laugh.png

vattetot.png

default_thumbup.gif

Alors pour le barbec', comptez entre 50 et 80€ par personne, on mettra les petits plats dans les grands et le Champagne coulera à flots ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oh oui c'est bien le minimum, on accepte la CB aussi default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...