Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

A noté que l'orage de hier soir a laisser un cumul de 8,2mm encore une belle différence avec toi Benoit a peine 100m de chez mais parents.

7 mm après correction.

Ma VP2 a sous estimé les deux orages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bonjour,

Le ciel s'est bien chargé sur le coup des 15h en lien avec une cellule présent au sud de l'agglo, qui s'est cependant rapidement désactivée.

Actu, le soleil est bien revenu. L'atmosphère demeure bien lourde avec trés peu de vent et un humidex à 34.9°C. Ta : 28.1°C.

Tx de 30°C

tout rond, pour les stats default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Journée la plus pénible en terme de ressenti, avec moins de chaleur mais une humidité bien présente ce qui rendait le ressenti bien moite au soleil, je suis monté à la Sambuy à 1200m pour avoir un peu de fraîcheur à l'ombre des cumulus. Tx 24.3°C donc actu 22.6°C soleil voilé par les enclumes. Tout l'aprèm un orage a stationné sur le centre 74 c'était bien agréable à observer avec de beaux rideaux de pluie (pas vu d'impact j'étais trop loin), vu depuis la station à 1200m:

150607063317340409.jpg

Depuis Seythenex:

150607063321648971.jpg

Ça semble mal parti pour des orages ce soir ici, mais bon on est sûr de rien comme on l'a vu ces derniers jours... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Gros coup de pétard juste a l'instant du fait d'une cellule plus a l'est, le soleil et encore généreux a part sa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est)

Rarement supporté un temps aussi lourd, c'est l'enfer dans Chambéry. J'espère que la cellule qui s'active au nord du lac du Bourget va se décaler dans notre direction histoire de mettre un coup de frais parce que là c'est invivable. Encore 29.8°C au thermo, c'est dingue !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

L'orage est passé laissant 5.6 mm

mais ça gronde toujours fortement en direction de la Chautagne ! il fait 19.6°C, Tx 27.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Bonne averse a 7,4mm/h actuellement, le cumul et de 1mm, température actuelle 25,2°C il fait lourd.

10mm/h a présent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Des coups de tonerre se font entendre, en provenance du Taillefer semble t'il, comme tout à l'heure.

ça commence à s'activer un peu plus franchement au radar et ça tend à remonter...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Effectivement cette fois l'orage est venu jusque Vizille avec beaux éclairs et forts grondements.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Ça se concentre plutôt sur les reliefs pour l'instant, ça commence à s'agiter sur le Vercors également. Belle réserve à l'arrière.

Pas grand chose ici, à part du vent chariant une odeur de pluie, et des coups de tonnerre qui se rapproche tout doucement. Ta : 26.1℃.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Coup de tonnerre audible, mais très loin. Ta de 25,3ºC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est)

Un peu dégoutté d'énormes rideaux de pluie sont tombés sur l'épine et ici pas une goutte d'eau pour l'instant. Ça a l'air de se décaler vers la vallée de Couz, peut-être une nouvelle aubaine pour nos amis de St Laurent du Pont...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Pas une goutte de pluie, tout à bien survolé Grenoble sans atteindre le sol (comme souvent) pour aller exploser en Chartreuse (très noir au dessus de la Pinéa).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ca a bourgeonné d'un coup il y a 45 minutes. Hop hop, 4 tours convectives les unes à côté des autres. Ca s'approche, ça gronde, j'adore cette région *_*

J'ai remarqué quelque chose d'étrange sur le radar, la cellule sur l'Ain est descendue plein sud alors que le reste remonte plutôt selon un flux de SE.

post-15823-0-15370500-1433700975_thumb.jpg

IMG_1331.JPG.874c9794cd69adbee8f428ddf6f

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Ca a bourgeonné d'un coup il y a 45 minutes. Hop hop, 4 tours convectives les unes à côté des autres. Ca s'approche, ça gronde, j'adore cette région *_*

J'ai remarqué quelque chose d'étrange sur le radar, la cellule sur l'Ain est descendue plein sud alors que le reste remonte plutôt selon un flux de SE.

attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=21195'>IMG_1331.JPG

Profite-en bien car ça ne va surement pas être comme ça tout l'été. blushing.gif

On vit un début juin remarquablement orageux en Rhône-Alpes. Ca fait longtemps que je n'avais pas vu ça en été, au moins 2009.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Orage approche... Foudre et tonnerre fréquents, se rapprochant.

J'ai remarqué quelque chose d'étrange sur le radar, la cellule sur l'Ain est descendue plein sud alors que le reste remonte plutôt selon un flux de SE.

attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=21195'>IMG_1331.JPG

Cela vient du relief, à grande échelle, avec une tendance à la bise entre les Alpes et le Jura, jusque vers le Lac du Bourget et Chambéry jusque vers le Nord de la Chartreuse lorsque le flux a une composante Est...

Edit : Actu sur Pont, on est complètement encerclé d'orages assez actifs... Encore un festival son et lumières ce soir, en attendant le coeur de l'orage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...