Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Comme chez Lino (salut au passage),c'est un peu la misère au niveau des RR.

Mais c'est comme ça!c'est chargé mais rien ne veut venir jusqu'ici.

Quelqu'un veut m'acheter ma tondeuse?! laugh.png

Salut Steph ,

T'as rien eu sur le gros orage de l'autre jour à Annecy ?

Ici le tonnerre gronde mais çà passe plus à l'est , le dicton jamais deux sans trois est donc totalement faux qu'on se le dise laugh.png !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

ça prend forme, ça prend forme... La cellule qui est nait sur l'Est agglo grossit un peu et chatouille l'extrême SE Chartreuse, tandis qu'une autre cellule prend forme de l'autre côté (à l'ouest), sur le Vercors. On va surveiller cette dernière...

Le soleil s'en est allé et l'atmopshère s'assombrit. Ta : 25.6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Petit orage en cours sur Pont de Beauvoisin, faible pour le moment, et avec une nouveauté : il nous arrive du Nord-NE cette fois (contre Sud-Est et Est les jours précédents)...

On voit des petites cellules se réactiver dans la masse, à voir ce que cela va donner au final.

Edit : Très bel arc en ciel à nouveau ce soir, l'arrivée des précipitations par dans un flux à composante Est facilitant ce genre d'observations le soir venu, au couchant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage costaud sur St Martin d'Hères, pluies diluviennes, grêlons et après une certaine accalmie, de bons coups de canons se font de nouveau entendre sur Belledonne.

Localisé ? car le soleil brillait sur le vercors au plus gros de l'orage

Non rien au Nord meme pas ou goutte. J'ai juste entendu le tonnerre de l'éclair de jtomtom... biggrin.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Une autre cellule semble prendre forme au dessus de Noyarey/Veurey. Grenoble sera donc cerné de toute part par ces diverses cellules. Va t'on être concerné pour autant ? C'est une autre histoire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

La pluie c'est arrêté cumul 2,2mm, ciel couvert désormais plus frais 15.4°C. Malgré le fait que je sois concerné quasi systématiquement par les orages qui sévissent je constate que le cumul du mois reste faible 19mm pour l'instant, pas encore eu de gros orage qui cumul vraiment ce que j'attends avec impatience ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est)

Bonsoir, il a fait une petite averse sur Chambéry vers 17h30. Depuis, le temps est nuageux avec quelques rideaux de pluie que l'on voit passer parfois au loin, sans pour autant que l'on soit concerné. Ta de 24.0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

De nouveau des orages cet am.

Premiers grondements vers 17h30 mais cet orage arrivant de Grenoble nous a un peu snobé ! Idem pour celui du sud Vercors.

Actu ça gronde encore, un peu de pluie, cela semble venir du Taillefer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Salut Steph ,

T'as rien eu sur le gros orage de l'autre jour à Annecy ?

Ici le tonnerre gronde mais çà passe plus à l'est , le dicton jamais deux sans trois est donc totalement faux qu'on se le dise laugh.png !

Salut Eric,

Beaucoup d'éclairs et de tonnerre mais peu d'eau au final vendredi dernier.

C'est le centre d'Annecy et aussi la station de l'aéroport qui a pris pas mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Grosse averse de 20 minutes entre 18h10 et 18h30 aux alentours du parc Paul Mistral à Grenoble. Quelques petits grêlons dans la masse. Rien sur Seyssinet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

De toutes petites pluies ici (ouest du centre de grenoble, je precise car le centre centre et l'est on pris un poil plus) juste pour charger l'air en humidité et rendre l'atmosphère insupportable !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Orage faible en cours a saint joseph avec coup de tonnerre et pluie faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'orage a déversé 17 mm en moins d'une demi-heure sur le campus de St Martin d'Hères. Le cumul depuis le 1er juin passe ainsi de 10 à 27 mm. Il fait 20°C présentement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Bonsoir,

Petite cellule naissante avec intense rideau jaunatre (grêle ?) isolé vers l'Est agglo, sans que l'atmosphère ne soit sombre pour autant. Du violet/blanc dessous ! C'est trés localisé mais ça doit sacrément envoyer dessous !

Yves (de La Tronche) ne doit pas en être loin...

Encore du soleil ici et une Ta de 27.1°C

(Tx en cours). 15°C

ce matin.

Oui,il y a eu une averse intense mais très brève vers 18h45, 3mm environ.. C'est maintenant terminé, par contre le tonnerre est toujours audible vers la Chartreuse. La chaleur a été plus modérée aujourd'hui avec une Tx à 29,4°C.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Averse faible en cours avec tonnerre audible sur le Vercors.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Grondements au dessus du Vercors non loin de Seyssinet. A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Orage dans le Vercors Isère et qui déborde dans le Sud Grésivaudan (St Marcellin)

ici on entend les grondements... quelques éclairs au loin et pas de pluie

EDIT : Il commence à tomber quelques gouttes , l'orage se rapproche , aura t'on encore les miettes? shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 17 mm précités ont été recueillis à côté de chez moi (arrêt de tram Les Taillés). Je n'étais pour autant pas sous la zone la plus précipitante qui s'est étendue entre l'Est du campus, les secteurs commerciaux (Castorama, Ikea) jusqu'à la Combe de Gières et les contreforts Nord du Murier où on peut estimer des lames d'eau dépassant 30 mm. L'activité électrique s'est montrée limitée, les éclairs étant d'ailleurs un peu plus fréquents en périphérie (sur la plaine de Meylan) que sous les plus fortes pluies, le détecteur de foudre corroborant mon observation humaine.

post-129-0-89299800-1433787900_thumb.png

foudre.png.e437fbd52f6de7c7ccfc196bedd1a

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Déjà que je trouve que cette station (ENS) surchauffe alors 1 à 2°C de plus à villeurbanne ...

Sinon l'orage est sur la chartreuse actu, ça ne veit pas atteindre Grenoble.

Surtout que ça devrait être le contraire

Lyon 7 plus chaud que Villeurbanne -> Villeurbanne plus chaud que Bron...

Ca montre bien que la station de Villeurbanne surchauffe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Innimond (890m)

Les 17 mm précités ont été recueillis à côté de chez moi (arrêt de tram Les Taillés). Je n'étais pour autant pas sous la zone la plus précipitante qui s'est étendue entre l'Est du campus, les secteurs commerciaux (Castorama, Ikea) jusqu'à la Combe de Gières et les contreforts Nord du Murier où on peut estimer des lames d'eau dépassant 30 mm. L'activité électrique s'est montrée limitée, les éclairs étant d'ailleurs un peu plus fréquents en périphérie (sur la plaine de Meylan) que sous les plus fortes pluies, le détecteur de foudre corroborant mon observation humaine.

attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=21245'>foudre.png

Ou peut on trouver ces cartes foudres ? c'était dispo sur ROMMA une époque.

Merci

Intemperies vers le Bourget du Lac.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/alpes/2015/06/08/intemperies-sur-le-bord-du-lac-du-bourget-la-commune-de-bourdeau-victime-des-orages-742091.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

L'averse n'aura finalement strictement rien rapporté au pluvio. Ta : 22.4℃.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Idem sur Seyssinet, seulement quelques gouttes.

En revanche un bel arc en ciel pour cloturer cette journée assez mouvementée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...