Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Salut Lino ,

Rien de grave , faut pas demander un peu d'eau en ce moment et à tout bout de champs , la secheresse de surface fait partie intégrante de notre climat , rien de grave s'il ne pleut pas pendant encore un moment , tiens il me semble avoir lu la même version à mon égard y a quelques jours biggrin.png , je charrie smile.png mais tout juste , comme quoi les attentes d'un secteur à l'autre de notre beau Centre-Est ne sont pas les mêmes de partout et il faut grandement en tenir compte et ne pas être catégorique , soit à cause d'un arrosage hétérogène soit à cause du vent ou autres !

Bon sans rancune hein !biggrin.pngflowers.gif

Tn de 14,3 °C et Tx de 22,5 °C sur Chélieu .

Actuellement 22,0 °C , bise à 10 km/h en moyenne .

OK, sans rancunes Ricos.

Au moment ou je postais, il n'y avais rien de grave ICI (la est surement mon tort) actuellement, c'est moche en surface c'est sur (bientôt plus une trace de pelouse verte) mais les arbres se portent bien (racines profondes).

Par contre, je doit arroser le potager a l'eau courante, une 1ére ici en 4 ans, j'ai pourtant un bac de 500 litres !

Et puis, tu te doude bien que j'allais pas avoir ce discours tout l'été sans pluie non plus, a un moment, bien sur qu'il en faut.

Sinon, ben de nouveau une soirée bredouille ici....on reste a 4mm sur Juin et 21mm sur un mois glissant tout de même (je viens de regarder et je pensais pas....) tu m'aurais pas jetter un sort ?

Question : est-ce que au moment ou tu te lamantais du manque d'eau (il y a une 15aine de jours), tu en etait a 21mm sur 1 mois + des Tx > 25/30°c depuis 10 jours + une nature au paroxysme du pompage + l'etat de mon terrain (cf photos), je ne pense pas (mais je peut me tromper, d'ou la question) chacun son niveau d'inquiétude aussi non ?

19,7°c et un ciel quasi tout clair, au moins, il fais frais en début de nuit cette fois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

On a eu le droit à la petite averse du soir, quelques coups de tonnerres plus ou moins lointain mais rien de plus, décidemment... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bohlen, tant que je tu passes par là tu aurais un lien vers la station du CEA/presqu'ile ? j'aurais une idée assez proche de mon coin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel nuageux ce matin, le soleil revient en cours d'après-midi et il fait moins chaud, le mistral étant présent.

Tn 19,4°C

-- -- Tx 28,9°C

Actu: 24,8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-> Cedski : désolé, il n'y a pas de lien public vers les données de cette station. Depuis le début de l'épisode orageux vendredi, elle n'a recueilli que 5 mm, entièrement tombés samedi entre 18 et 22 h.

Sur la même période :

2 mm à St Jean en Royans, 4 mm à Die, 6 mm à Le Versoud-Aérodrome, 7 mm à Meylan Rochasson, 8 mm à Villard de Lans, 10 mm à Voiron Coublevie et à La Chapelle en Vercors, 13 mm à St Geoirs, 15 mm à Chamrousse Roche-Béranger, 18 mm à l'Alpe d'Huez, 23 mm à Bourg d'Oisans, 24 mm à Pipay, 25 mm à St Pierre les Egaux, 28 mm à SMH Campus, 31 mm à La Féclaz, 35 mm à SMH Galochère, 38 mm à Montmélian, 41 mm à Bourgoin, 44 mm à Albertville et Lus la Croix Haute, 55 mm à La Grave, 56 mm à Chambéry-Aéroport, 58 mm au Lac d'Aiguebelette, 63 mm à La Grande Chartreuse, 66 mm à St Aupre, 67 mm au Mont du Chat, 106 mm à Chambéry-La Motte Servolex, 121 mm à St Laurent du Pont.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ciel nuageux ce matin, probablement des nuages bas, avec un peu de bise, Tn 14.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Ciel couvert par les nuages bas ce matin chez moi avec une très forte humidité (une habitude par flux de NO), mais ciel bleu et grand soleil sur Faverges et Ugine. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn 10.5°C (pour vous dire c'est la Tnn du mois !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ciel couvert ici aussi, tout comme hier matin. Tn très agréable de 15,8 °C thumbup1.gif

A voir l'évolution aujourd'hui, hier le ciel s'est dégagé vers midi. Pas d'orage le soir par contre, ils sont restés au loin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Changement d'ambiance ce matin effectivement, brouillard précipitant rencontré dans le secteur du Mont-Sion (d'Andilly à Beaumont grosso modo) et 13°C affiché (au thermomètre voiture...) vers 8h. Fait presque frais en petite chemise, on respire bien!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Couvert ce matin, Tn 15,8°C, le vent est faible.

Hier, la matinée a été ensoleillée, comme le jour précédent le ciel s'est couvert dans l'après-midi avec des averses orageuses en soirée mais le total de pluie est resté faible ici (contrairement à SMH qui n'est qu'à quelques km) avec 3 mm environ, Tx 29,4°C.

Bonne journée

Donnée complémentaire : l'orage a déversé 0,6 mm sur la station MF de Meylan-Rochasson.

Intéressanrt cette station, elle n'est pas ancienne semble t-il. Les données de cette station sont-elles accessibles ? Quand les relevés ont-ils commencé ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h14mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 63%, le ciel est nuageux 4/8, la visibilité est moyenne avec 25km, le vent est faible à modéré de secteur nord avec 18kmh, rafales de 28kmh, la pression est en très légère hausse avec 1019hPa, la température est de 18.7°c, le minimum de la nuit est de 14.3°c, le maximum d'hier après-midi est de 27.5°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 0mm, et depuis le début de l'année 234.6mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Ce sont bien des nuages ce matin,il faut aller chercher le soleil au dessus de 1700 m!

Brouillard à partir de 1000 m.

15°C au réveil,17°C en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

ciel couvert également sur le Bugey, nuages bas. T de 15,7*C á 8h30 sur soudon. Ta de 17,2*C sur Ambérieu. Et toujours un ciel couvert á 100%.

Hier vers 20h quelques coups de tonnerre audibles venant du relief et juste quelques grosses goutes sur le village.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Le soleil a tendance a réapparaître. Plutôt bon signe pour booster la convection. Sommets chargés. Observation faire depuis Monestier de Clermont.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

A l'Isle d'Abeau toujours le même ciel couvert, ça a plus de mal à se dissiper qu'hier. Du coup la température monte très doucement, 20,2 °C actuellement (c'est la Tn de samedi matin !).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Après une matinée nuageuse, les éclaircies apparaissent, la température est en net retrait par rapport à la veille, Tx provisoire 23,2°C, vent faible.

Bon après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Quelques photos des dégâts dans le village lors de l'orage de samedi soir.

Le tilleul de plus de 300 ans à côté de la chapelle de Bonneguête a perdu une très grosse branche

30577720150609144528.jpg

Un talus qui s'est affaissé à l'entrée du village

17292420150609144852.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-> Cedski : désolé, il n'y a pas de lien public vers les données de cette station. Depuis le début de l'épisode orageux vendredi, elle n'a recueilli que 5 mm, entièrement tombés samedi entre 18 et 22 h.

Sur la même période :

2 mm à St Jean en Royans, 4 mm à Die, 6 mm à Le Versoud-Aérodrome, 7 mm à Meylan Rochasson, 8 mm à Villard de Lans, 10 mm à Voiron Coublevie et à La Chapelle en Vercors, 13 mm à St Geoirs, 15 mm à Chamrousse Roche-Béranger, 18 mm à l'Alpe d'Huez, 23 mm à Bourg d'Oisans, 24 mm à Pipay, 25 mm à St Pierre les Egaux, 28 mm à SMH Campus, 31 mm à La Féclaz, 35 mm à SMH Galochère, 38 mm à Montmélian, 41 mm à Bourgoin, 44 mm à Albertville et Lus la Croix Haute, 55 mm à La Grave, 56 mm à Chambéry-Aéroport, 58 mm au Lac d'Aiguebelette, 63 mm à La Grande Chartreuse, 66 mm à St Aupre, 67 mm au Mont du Chat, 106 mm à Chambéry-La Motte Servolex, 121 mm à St Laurent du Pont.

Merci !!!

très cohérent avec ce que j'ai observé donc... c'est à dire presque rien, alors que samedi de 18 à 22h je n'étais pas là...

Bon rien de prévu pour aujourd'hui, nouvel échec hier, du coup on va peut être y avoir droit ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le soleil perce enfin ! Il fait 18.7°C mais ça devrait grimper...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Le soleil perce enfin ! Il fait 18.7°C mais ça devrait grimper...

Salut Gigi,

En effet!presque 20°C,ça reste nuageux sur les montagnes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Journée assez nuageuse avec des températures plus basses que les jours précédents ( Max 21,8° actuellement ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Journée complètement couverte ici, pas un rayon de soleil alors qu'il brillait bien en Combe de Savoie ou au delà d'Annecy, Tx 18.5°C seulement donc. Pas d'orage aujourd'hui, dommage on aurait pu faire un bel enchaînement avec ce qui est prévu ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Première baignade de l'année au lac aussi, eau assez fraîche mais ça passait vu qu'il faisait pas bien chaud dehors, je suis pas resté longtemps dedans par contre ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne posterais pas avant lundi pour les relevés, je part pour 5 jours de concert au 24h du Mans, en espérant avoir des orages typiques de ces régions là bas (arcus,...) default_sorcerer.gif, à lundi donc et j'espère relever un gros cumul grâce aux orages en rentrant ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...