Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Couvert et frais jusqu'a 15h ici aussi, depuis le soleil brille mais les reliefs restent acrochés.

Tn 15,2°c

T° a 15h : 18,4°c (que 3,2°c depuis la Tn)

Ta (et Tx en cours) : 23,1°c soit 4,7°c depuis 15h, l'expo SW aide bien quand le soleil est tardif, par exemple, il ne fait que 21,5°c a Meythet sur du plat, en général, j'observe plutôt ça en hivers quand le stratus se déchire vers 12/13h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Idem ci dessus , couvert jusqu'a 15 h puis plein soleil .

Tn de 13,2 °C

et Tx de 19,2 °C

sur Chélieu .

Actuellement soleil par 18,9 °C

, la bise est à présent faible .

Les 56 mm sous les deux orages ont fait grand bien , je vais essayé de passer 1 ou 2 photos .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Beaucoup de dégâts sur Gap! Une église a été innondèe! Je vous donnerai les cumuls ce soir.

Salut chris,

D'après la station de romma il et tombé 5, 2mm, sa a du être très local.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Le soleil a eu du mal à percer en cette journée, les nuages sont restés nombreux par ici. Ta de 19,5*C.

Jolie verdure Eric et bonjour au passage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Quelques éclaircies sans plus en seconde partie d'après-midi avec un peu de bise, Tx 19.7°C

Tn 14.7°C

Ta 17.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Beaucoup de dégâts sur Gap! Une église a été innondèe! Je vous donnerai les cumuls ce soir.

Salut Chris,

En effet l'orage a touché Gap vers 17h,pour Rom aussi (salut),voilà l'article:

http://www.ledauphine.com/hautes-alpes/2015/06/09/un-violent-orage-de-grele

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Salut Stéphane, a oui effectivement sa a pas fait semblant.

Sinon journée globalement couverte avec quelques éclaircie en fin de journée, la tn fut de 14,7°C, tx de 21,3°C, maintenant le ciel et mitigé avec nuages et éclaircie, température de 21,1°C a 20h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut chris,

D'après la station de romma il et tombé 5, 2mm, sa a du être très local.

Ma station météo qui se situe plus près du centre que celle de Romma a reçu 20,3mm.

MF annonce du 50l par m2!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ma station météo qui se situe plus près du centre que celle de Romma a reçu 20,3mm.

MF annonce du 50l par m2!

Sacré orage effectivement, en combien de laps de temps se cumul??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Petit semblant de fraîcheur, avec le mistral ce matin, mais le soleil apparait rapidement en début de matinée. Températures bien plus agréables que celles de la semaine dernière !

Tn 18,1°C

-- -- Tx 26,1°C

Actu: 23,3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du stratus ce matin, du soleil cet apres-midi mais encore beaucoup de nuages, notamment au coucher du soleil, bise faible à modérée ce soir et la nuit qui tombe lentement. Et surtout des températures bien plus fraîches aujourd'hui, pas plus de 20 en plaine et 17 à mon altitude, un petit brake qui fait du bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-> Yves : La station de Meylan-Rochasson a débuté ses relevés le 15 juin 2011. Il s'agit en fait d'un pluviomètre et non d'une station météo complète. Contrairement à celle du CEA, ses données sont disponibles sur la publithèque de Météo-France mais sont payantes (4 centimes la donnée).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'orage de Gap en vidéo. Rafale à 71 km/h et 63 mm recueillis sur la station MF des premières pentes du Col Bayard.

Merci pour les données. Grosse différence selon les endroits de la ville donc avec 6mm vers les Eyssagnieres, 20mm chez moi à Fontreyne et 63mm dans la descente de Bayard plus proche du centre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Temps gris ce matin au bout du lac. Les nuages accrochent bien les montagnes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

T de 15,2*C á 8h30 sur soudon, accompagné d'une averse qui aura durée 5min.

Actuellement le temps est couvert laissant apparaître quelques coin de ciel bleu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h49mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 72%, le ciel est peu nuageux 3/8, la visibilité est moyenne avec 20km, le vent est faible de secteur nord avec 7kmh, rafales de 16kmh, la pression est en très légère hausse avec 1019hPa, la température est de 1c, le minimum de la nuit est de 12.5°c, le maximum d'hier après-midi est de 22.2°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 0mm, et depuis le début de l'année 234.6mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Le ciel est nuageux,la visibilité n'est pas très bonne...

Il fait 20°C avec des rayons de soleil (14°C ce matin).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Un peu plus de 25*C sur Ambérieu avec un ciel couvert, et pas mal de bourgeonnements sur les reliefs, surtout en direction du Jura.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soleil voilé mais qui parvient à réchauffer l'atmosphère à cette période de l'année, 22°C en plaine, 18°C à 900m, ça m'étonnerait que ça tourne à l'orage dans les heures qui viennent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...