Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Bonjour,

Temps ensoleillé à Montpont, avec un bon vent de sud. Fortes chaleurs (+ de 30°C).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Température de 34.1°C à Villeurbanne centre avec soleil de plomb

Moi j'ai entre 31.3°c et 31.5°c stable depuis 1 heure, et bien plus en accord avec les stations officielles (Bron: 30.7°c à 17h).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

Moi j'ai entre 31.3°c et 31.5°c stable depuis 1 heure, et bien plus en accord avec les stations officielles (Bron: 30.7°c à 17h).

Et pourtant ma station m'affiche 34.1 et mon thermo au mercure bien a l'ombre affiche 34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Superbe journée avec 100 % d'ensoleillement .

Tn de 13,8 °C

et Tx de 27,6 °C

.

Actuellement 26 °C

, ambiance lourde car pas un pet de vent .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Et pourtant ma station m'affiche 34.1 et mon thermo au mercure bien a l'ombre affiche 34

La température que ton thermomètre relève me paraît bien haute. N'y a-t-il pas une surchauffe de ta station?

En tout cas le mercure à la station Lyon Bron n'a pas dépassé les 31°C au plus chaud de la journée.

A SMH, près de Grenoble, une maxi proche de 33°C.

A Vizille envrion 30°C de maxi.

A noter une petite ondée visible au Nord Ouest de Grenoble vers 17h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La T remonte à 26,6 °C

( Tx 27,6 °C

) , pénible dehors sans air et le plein soleil !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Quelques rares coups de tonnerre au loin, mais globalement temps calme sur l'avant-pays ce soir, profitons-en.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Journée proche de la perfection, soleil, ni trop chaud, ni trop frais !

Tn 13,6°c, Tx 29,3°c, Ta 27,6°c, soleil voilé, vent nul.

Toujours pas de rr ici, je me suis planté en annoncant lundi des pluies plus homogènes cette semaine....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Pas de nuages aujourd'hui pour cacher le soleil qui va briller à 100%. Retour de la chaleur. La pression baisse (1009 hPa), les orages sont annoncés pour demain...

Tn 16,5°C

-- -- Tx 31,2°C

Actu: 29,7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Gros orage en cour secteur passy/sallanches qui nous arrive droit sur la tronche, gros vent et grondement sur magland. ambiance tempête

Salut guillaume.

Je confirme. Il a même grêlé sur les aravis vers la pointe perçée.

Içi des coups de tonnerre tout à l'heure mais surtout un vent de malade mental depuis 45 minutes.

Tn de 12,6° à 4h57

Tx de 25,8° à 19h21

Actu un ciel bien couvert ,bien noir à l'Est et plus clément à l'Ouest

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Le temps a été très ensoleillé avec le retour de la chaleur Tx 30,1°

.

Ce soir, présence de nuages élevés un peu plus conséquents. Ta 24,8°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Nouvel orage qui se forme en plein sur Belley, ça se forme très très rapidement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Orage énorme à l'est de ma position. Activité électrique démentielle, ça doit envoyer du bien gras là dessous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)

Orage énorme à l'est de ma position. Activité électrique démentielle, ça doit envoyer du bien gras là dessous.

Je suis juste à l'ouest de l'orage, foudroiement continue, coupure électrique de 5min, il a surpris tout le monde, il doit bien pleuvoir à 5-10km à l'est
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Orage s'est vient de se former a 5km à l'Est de la Tour du Pin.

en effet j'y étais; peu de pluie (10 minutes de rr à peine généralement faibles) mais gros orage, éclairs très rapprochés; 2 cellules désormais en approche du département de l'ain.

la pluie a surtout touché le secteur des Abrets à en croire le radar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...