Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Piratage de msn


tempete45
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Eh devenez pas parano non plus hein - c'est sûr que c'est un peu galère, mais y'a rien de grave et on n'a pas affaire non plus à des hackeurs de génie!

En revanche c'est une bonne occasion pour éveiller la conscience du risque lié à l'utilisation d'Internet et de prendre quelques précautions de bon sens. A commencer donc par une gestion prudente de nos mots de passe (complexes, changés quelques fois par an) et quelques précautions dans la gestion des contacts MSN.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 187
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

En attendant, le ( les ) pseudos incriminés se sont "volatilisés" de ce topic ( et du forum aussi d'ailleurs ). Peut-être a (ont) il(s) senti le vent tourner ?

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Mais, je ne comprends pas trop bien un truc :

Plus haut, beaucoup l'avait accepté dans leur MSN, mais pas moi! Alors peut-il quand même détruire le compte sans que je l'ai dans les contacts?

Ton profil sur le forum... default_flowers.gif

Rien ne vous oblige à donner vos adresses dans ce profil publique. Moi je suis contraint de la publier car je considère normale que tout à chacun puisse me contacter pour des questions sur la modération et l'association - mais j'ai conscience du petit risque pris. Et des contacts MSN foireux, j'en refuse des dizaines par mois!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais, je ne comprends pas trop bien un truc :

Plus haut, beaucoup l'avait accepté dans leur MSN, mais pas moi! Alors peut-il quand même détruire le compte sans que je l'ai dans les contacts?

Faut peut-être faire gaffe aussi à ne pas s'inviter ou être invité dans des conversations à plusieurs dans lesquelles pourraient se trouver des contacts non recommandables ( y compris s'ils sont déjà bloqués ).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

pour ceux qui ne peuvent pas accéder a leurs mails, essayer depuis le site de MSN ça marche normalement, (depuis MSN je ne peux pas voir les mails default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Faut peut-être faire gaffe aussi à ne pas s'inviter ou être invité dans des conversations à plusieurs dans lesquelles pourraient se trouver des contacts non recommandables ( y compris s'ils sont déjà bloqués ).

Exact, outre le simple ajout de l'adresse à partir du profil, c'est bien là que les adresses circulent le plus...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Ton profil sur le forum... default_flowers.gif

Rien ne vous oblige à donner vos adresses dans ce profil publique. Moi je suis contraint de la publier car je considère normale que tout à chacun puisse me contacter pour des questions sur la modération et l'association - mais j'ai conscience du petit risque pris. Et des contacts MSN foireux, j'en refuse des dizaines par mois!

... à oui c'est vrai wacko.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

pour ceux qui ne peuvent pas accéder a leurs mails, essayer depuis le site de MSN ça marche normalement, (depuis MSN je ne peux pas voir les mails default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Ça ne fonctionne pas chez moi...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

De mon côté je continue d'essayer de me connecter vers mes mails, merci à Sebaas et Fred pour leurs précieux conseils quand même.

Donc normalement ça devrait revenir, toutefois je n'ose pas me déconnecter ce soir d'msn ! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

De mon coté, j'ai recu au moins 15 contact en invitation sur msn cette semaine, à chaque fois j'ai refusé de les accepter. Avant de les bloquer directement, je vérifiais si il y avait un profil, à chaque fois il y avait rien donc je savais très bien que c'est des personnes que je connaissais pas. Donc j'ai jamais eu de probleme de connexion jusqu'à présent de ce coté la. A ce que je vois, il y en a qui ont pas eu de chance. La personne qui a fait ca, c'est un abrutit et il mériterait bien un coup de pied dans le derrière et en plus il est vraiment pas bien intelligent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

J'ai eu un problème il y a un peu plus d'une semaine, cela a commencé avec les mots de passe qui changeaient tous les jours, puis toute ma liste de contact a été supprimée, e-mail effacés etc etc, puis sur facebook où il y a eu plusieurs demandent de changements de mots de passe etc etc lassée j'ai changé mon e-mail msn.

Pourtant j'avais très peu de contact météo. J'ai ma petite idée sur les personnes qui se sont acharnées, mais pas de preuves default_nuke.gif si ça les amusent et bien soit qu'ils continuent à perdre leur temps si précieux.

Lisa default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce cher membre justement vient de tenter de se réinscrire aux forums, cette fois-ci avec une IP d'un proxy, mais avec une adresse mail qui a été reconnue. À priori il n'a pas fini de s'amuser et risque encore de poser quelques problèmes jusqu'à ce que son FAI prenne une décision...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

désolée pas vu que j'étais sur le compte du ptit mari default_innocent.gif

Lisa qui pirate son mari de Sylver default_thumbup.gif décidément!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Ce cher membre justement vient de tenter de se réinscrire aux forums, cette fois-ci avec une IP d'un proxy, mais avec une adresse mail qui a été reconnue. À priori il n'a pas fini de s'amuser et risque encore de poser quelques problèmes jusqu'à ce que son FAI prenne une décision...

Tu peux aussi en deux tapes de clavier et trois cliques de souris soigner son PC, discrètement !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Il peut toujours continuer à s'amuser, en tout cas chez moi il perd lourdement son temps default_laugh.png

Si tu t'y connais un peu en pc, tout va bien, il peut toujours essayer de pirater quoi que ce soit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas: fr david, tempete99 et... altostratus ( le p'tit nouveau default_laugh.png ) sont en mode "bannis". Petite question: Pourquoi ne pas supprimer directement pseudo et messages plutôt que de mettre simplement en bannis ? default_confused1.gif

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

En tout cas: fr david, tempete99 et... altostratus ( le p'tit nouveau default_laugh.png ) sont en mode "bannis". Petite question: Pourquoi ne pas supprimer directement pseudo et messages plutôt que de mettre simplement en bannis ? default_confused1.gif

A+

Conservation des historiques. Intérêts technique et légal default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Conservation des historiques. Intérêts technique et légal default_rolleyes.gif

Même le compte altocumulus ne peut pas être supprimé ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...