Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Transmission WMR200


MonseigneurB
 Partager

Messages recommandés

Cette sonde est loin d'être fonctionnelle, pour s'en convaincre il suffit de comparer les relevés avec une vraie station (Davis par ex), et même avec une sonde inclinée, les résultats sont très loin d'être concluants!

d'où tiens-tu cela? comme je l'avais dis dans l'autre topic, mes résultats sont proches de l'observatoire de belgique, situé à 10km de chez moi..Si on voulait changer l'angle tous les jours pour qu'elle soit en permanence en direction du soleil, il faudrait avancer par µm...innocent.gif Si ta supposition est juste, toute les 3 semaines par exemples suffirait aisément.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi, elle fonctionne bien, et pourtant elle est bien positionnée verticalement (comme indiqué sur le mode d'emploi).

En ce moment, elle indique 4 ou 5 au plus fort de la journée, ce qui est tout à fait correct.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi, elle fonctionne bien, et pourtant elle est bien positionnée verticalement (comme indiqué sur le mode d'emploi).

En ce moment, elle indique 4 ou 5 au plus fort de la journée, ce qui est tout à fait correct.

as tu un élément de comparaison pour valider tes données (Météo France ou autre organisme ) ?car je voudrias bien investir dans cette sonde, mais à la lecture des divers posts j'hésite
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'où tiens-tu cela? comme je l'avais dis dans l'autre topic, mes résultats sont proches de l'observatoire de belgique, situé à 10km de chez moi..

Au regard des différents témoignages concernant cette sonde, c'est loin d'être le cas de tout le monde...Renseigne toi auprès de l'observatoire que tu mentionnes, je serais surpris qu'il modifie l' orientation de son capteur...

Si on voulait changer l'angle tous les jours pour qu'elle soit en permanence en direction du soleil, il faudrait avancer par µm...innocent.gif Si ta supposition est juste, toute les 3 semaines par exemples suffirait aisément.

C'est là justement tout le problème... La déclinaison du soleil n'évolue pas du tout de façon linéaire au long de l'année, avec par ex de faibles évolutions au moment des solstices et de plus fortes aux équinoxes, d'ailleurs cette évolution est proportionnelle à l'allongement de la journée.

Cette méthode est plus démonstrative que justifiée, d'ailleurs comment ferais tu si tu devais installer ta station aux pôles?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

as tu un élément de comparaison pour valider tes données (Météo France ou autre organisme ) ?

car je voudrias bien investir dans cette sonde, mais à la lecture des divers posts j'hésite

Oui, j'ai plusieurs éléments de comparaisons (Vantage Pro à proximité).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

olivier, tu n'auras alors rien de novembre à mars...

Parce que Oregon a créé cette sonde simplement comme alerte uv quand il y en a beaucoup en été, surtout dans le sud..

Donc Ardigier, non je ne déconseille de l'acheter, pour 50€ tu auras plusieures alertes uv qui marchent mieux!

Ce n'est qu'à ça qu'il faut l'utiliser à la base, mais si on veut l'utiliser pour un usage 'météorologique', il faut l'incliner, ou cela ne donnera rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

olivier, tu n'auras alors rien de novembre à mars...

Parce que Oregon a créé cette sonde simplement comme alerte uv quand il y en a beaucoup en été, surtout dans le sud..

Donc Ardigier, non je ne déconseille de l'acheter, pour 50€ tu auras plusieures alertes uv qui marchent mieux!

Ce n'est qu'à ça qu'il faut l'utiliser à la base, mais si on veut l'utiliser pour un usage 'météorologique', il faut l'incliner, ou cela ne donnera rien.

Oui, c'est vrai qu'elle n'affiche rien de novembre à mars ...

De plus, je suis dans le Sud (Var) donc le soleil frappe bien fort rolleyes.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ma station est connectée en permanence et ne fais plus les difficultés que je raconte dans mon poste precedent. Cette histoire de pertes de sondes lorsque l'USB est connecté reste étrange ! default_bored.gif

idem chez moi ,je perds l'anemo si connection USB branchée,c'est un peu ennuyeux quand on desire mettre sa station en live default_angry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

idem chez moi ,je perds l'anemo si connection USB branchée,c'est un peu ennuyeux quand on desire mettre sa station en live default_angry.png

Pareil, je perds aussi une sonde mais moi c'est le thermo-Hygro.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, je perds aussi une sonde mais moi c'est le thermo-Hygro.

a quelle distance est ta base de ton PC en centimetre?,chez moi 60cm

j'ai d'autres bugs notamment je ne peux selectionner l'enregistrement toutes les 5 ou 10 mn seuls persistent les enregistrements toutes les minutes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

a quelle distance est ta base de ton PC en centimetre?,chez moi 60cm

j'ai d'autres bugs notamment je ne peux selectionner l'enregistrement toutes les 5 ou 10 mn seuls persistent les enregistrements toutes les minutes

Ça dépend, car en fait je ne l'aie pas branchée tous le temps.

Mais lorsqu'elle est branchée, pas plus de 40 cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...