Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

WMR200 et moi ? 02


jeanluc
 Partager

Messages recommandés

A tous, présents et à venir, bonjour

en achetant la station météo OREGON WMR200, je ne savais pas dans quelle pirogue j'allais m'installer.

jusque maintenant je garde mon calme, mais je pense avoir besoin d'assistance.

j'ai installé la station, les différents composants,ne sont peut etre pas placés idéalement, mais le problème n'est pas là.

la station fonctionne ouf c'est déja bien.

je pense comme utilisation de logiciel utiliser "Graph Weather", pour l'avoir vus sur plusieurs sites.

je voudrais aussi installer la météo sur mon site, voir http://www.saintaubin.be

pour ce faire je dois pouvoir lire les infos de la station et les recupérer via "Graph Weather"

ensuite le transfert sera un autre probleme sur mon site, une chose à la fois.

Qui peu me guider vers le savoir ?

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon week et Bonne Fetes de Paques

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 137
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

La nuit porte conseil, apres avoir réinstallés les deux logiciels XNet et GraphWeather, j'avais sauté certaines étapes cruciales, corection et maintenant j'ai des infos qui arrivent, affichage et mise a jour chaques minutes

je pense que je commence a maitriser ma pirogue

bonne journée default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La nuit porte conseil, apres avoir réinstallés les deux logiciels XNet et GraphWeather, j'avais sauté certaines étapes cruciales, corection et maintenant j'ai des infos qui arrivent, affichage et mise a jour chaques minutes

je pense que je commence a maitriser ma pirogue

bonne journée default_thumbup.gif

Je me répète, je pense vraiment qu'il est urgent de faire un topic épinglé sur la wmr200...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

faut demander aux modo's, mais comme cela concerne une station en particulier, je suis pas sûr qu'il seront d'accord, bien que cela faille diminuer le nombre de topic inutiles..

(ou sinon la fonction recherche c'est pas pour les chiens hein, je crois que des topic sur la wmr200, c'est pas ce qu'il manque ici!thumbup.gif)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Bonjour à tous!

J'ai une petite question à propos de cette station :

- les instruments doivent être fixés sur un espèce de piquet de 2m (ou plus, je sais pas) de haut.

Est-il fourni avec dans le carton ou doit-on s'en confectionner un? confused1.gif

Merci, bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il s'agit de tube de 32 mm de diametre 3 éléments qui s'emboitent

Effectivement.

Mais il est préférable (dans la mesure du possible) de séparer l'anémomètre et de le placer le plus haut possible. Soit vers 8-10m de haut soit au dessus de tous obstacles environnants, ou encore a 2 m au dessus du toit... Bref selon la configuration des lieux...

Dans ce cas on met le capteur solaire sur l'anemo (et des piles lithium) pour pas grimper la haut tout les 4 matins default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bien sur on peut remettre un second capteur solaire sur le thermo-hygro, il a plus de portée et de durée de vie (batteries) ainsi. default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

J'ai une petite question à propos de cette station :

- les instruments doivent être fixés sur un espèce de piquet de 2m (ou plus, je sais pas) de haut.Est-il fourni avec dans le carton ou doit-on s'en confectionner un? confused1.gif

Au fait, vérifie que la batterie du capteur solaire est connectée, et que le joint est bien placé tant qu'à l'ouvrir...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Au fait, vérifie que la batterie du capteur solaire est connectée, et que le joint est bien placé tant qu'à l'ouvrir...

Je viens tout juste de la commander! Je vérifierai l'ensemble dès sa réception chez moi dans 3-4 jours...

Merci du conseil! thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, vérifie que la batterie du capteur solaire est connectée, et que le joint est bien placé tant qu'à l'ouvrir...

Bonjour ,je viens d'acquérir la même station WMR200

je l'ai placé sur mon antenne TV

tout a l'air correct ...

je trouve la vitesse du vent faible par rapport aux rafales annoncées ( je suis sur la côte bretonne, assez exposé ! )

d'autre part , quel logiciel me conseilles tu , sachant que je suis tout sauf un pro ( un début de débutant serait plus juste )?

merci de ta réponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Bonjour ,

je viens d'acquérir la même station WMR200

je l'ai placé sur mon antenne TV

tout a l'air correct ...

je trouve la vitesse du vent faible par rapport aux rafales annoncées ( je suis sur la côte bretonne, assez exposé ! )

d'autre part , quel logiciel me conseilles tu , sachant que je suis tout sauf un pro ( un début de débutant serait plus juste )?

merci de ta réponse

Je peux également peut-être t'aider...

Pour le logiel, prend Weather Display avec X-net. Je sais que David36 peut t'envoyer un e-mail avec un tuto (expliquant installation...) Sinon, d'autres pourront peut-être t'expliquer!

Concernant ta vitesse de vent, la fréquence de transmission est de 14s ce qui ne te donne pas des relevés extra pro flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux également peut-être t'aider...

Pour le logiel, prend Weather Display avec X-net. Je sais que David36 peut t'envoyer un e-mail avec un tuto (expliquant installation...) Sinon, d'autres pourront peut-être t'expliquer!

GraphWeather avec Xnet default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est vendue avec un seul paneau solaire, mais tu peux en acheter d'autres par la suite, c'est ce que j'ai fait !

non le panneau solaire est vendu séparément

comme les autres sondes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non le panneau solaire est vendu séparément

comme les autres sondes

Bonjour

Si si, il y a bien un panneau fourni avec la station (tout du moins jusqu'à la semaine dernière default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Amicalement, François

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Bonjour

Si si, il y a bien un panneau fourni avec la station (tout du moins jusqu'à la semaine dernière default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Amicalement, François

Et même jusqu'à aujourd'hui! Je viens de la recevoir avec UN panneau mais qui peut fournir pour DEUX instruments! thumbup1.gif

C'est donc un avis très positif que j'ai sur cette station. Je n'ai pas de problèmes de transmissions avec les différents capteurs, c'est donc parfait!

Et bien entendu, la batterie n'était pas branchée, comme dans toutes celles que vous allez avoir...

Bref, il y a un nouvel heureux aujourd'hui! thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et même jusqu'à aujourd'hui! Je viens de la recevoir avec UN panneau mais qui peut fournir pour DEUX instruments! thumbup1.gif

si les instruments sont placés côte à côte car sinon si l' anémo est en déporté il t' en faut un 2e comme pour celui d 'une davis s' il est loin de l' ISS.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

si les instruments sont placés côte à côte car sinon si l' anémo est en déporté il t' en faut un 2e comme pour celui d 'une davis s' il est loin de l' ISS.

Oui, c'est vrai que j'ai oublié de le préciser, mais les capteurs sont connectés par un fil. Donc, si c'est placé trop loin, c'est vrai que ça ne fonctionne pas happy.gif

Mais t'a eu raison de le préciser... thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Petit pb :

Je viens d'installer le logiciel fourni, tout fonctionne, mais lorsque je clique sur le raccourci du bureau :

- on me demande de choisir ma station (ok)

- mais ensuite je quitte, et lorsque je re-clique sur la raccourci, on me met "there is newer version" et on m'envoi vers un site ou l'URL ne peut être chargé!

Quelqu'un peut m'aider? thumbup1.gif

Problème résolu! Et je confirme que le logiciel est nul! scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...