Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

WMR200 et moi ? 02


jeanluc
 Partager

Messages recommandés

ça y est ma new station WMR 200 est installée (mon annif est passé depuis le 12! default_thumbup.gif ),elle remplace une vieille 928

-la batterie du panneau solaire n'etait pas branchée,faut quand même y aller molo pour brancher ,faire gaffe au joint

le logiciel est vraiment pres de la nullité je confirme,je ne suis pas encore arrivé a lui faire sortir qq chose

demain je monte un mat en tube inox de 10 metres de haut pour etre sur de passer au dessus de tout obstacle

ce mat sera mobile sur charniere au bas pour pouvoir le coucher afin de gerer la maintenance de l'anémo et ses annexes

dernier point (pour l'instant) le windchill n'est pas renseigné malgré des enregisrement de gusts, y a t-il une manip que j'aurais oublié ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 137
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Petit pb :

Je viens d'installer le logiciel fourni, tout fonctionne, mais lorsque je clique sur le raccourci du bureau :

- on me demande de choisir ma station (ok)

- mais ensuite je quitte, et lorsque je re-clique sur la raccourci, on me met "there is newer version" et on m'envoi vers un site ou l'URL ne peut être chargé!

Quelqu'un peut m'aider? thumbup1.gif

Problème résolu! Et je confirme que le logiciel est nul! scared.gif

toujours pas résolu pour moi comment t'as fait please? default_mad.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

toujours pas résolu pour moi comment t'as fait please? default_mad.gif

Ben en gros quand on te dit "newer version ...", tu accède au site qui ne fonctionne pas!

- Donc dans le barre ou le site est écrit (sur ta page internet en haut), tu enlève tout ce qui à écrit après le slash '/' (tout le blabla après le nom du site tongue_smilie.gif) et tu valide.

- Tu vas tomber sur la page d'accueil du site avec plusieurs catégories. Tu cliques sur "download"

- Puis tu télécharges la dernière version dispo

Ensuite, tu ouvre le logiciel normalement, et ça marche!

PS: désolé ça n'est pas très compréhensible, mais tu va y arriver!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

ça y est ma new station WMR 200 est installée (mon annif est passé depuis le 12! default_thumbup.gif ),elle remplace une vieille 928

-la batterie du panneau solaire n'etait pas branchée,faut quand même y aller molo pour brancher ,faire gaffe au joint

le logiciel est vraiment pres de la nullité je confirme,je ne suis pas encore arrivé a lui faire sortir qq chose

demain je monte un mat en tube inox de 10 metres de haut pour etre sur de passer au dessus de tout obstacle

ce mat sera mobile sur charniere au bas pour pouvoir le coucher afin de gerer la maintenance de l'anémo et ses annexes

dernier point (pour l'instant) le windchill n'est pas renseigné malgré des enregisrement de gusts, y a t-il une manip que j'aurais oublié ?

Comme tous le monde, moi j'ai pris Xnet ... Et c'est beaucoup mieux, parce-que franchement, je m'attendais à de la nullité : mais là ça frôle les records ! tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tous le monde, moi j'ai pris Xnet ... Et c'est beaucoup mieux, parce-que franchement, je m'attendais à de la nullité : mais là ça frôle les records ! tongue_smilie.gif

j'ai moi aussi Xnet, trés bien car il récupère le dataloger sans probléme,

2 petits soucis:

1- les données sont transmises en UTC, sans possibilité de corriger l'heure, donc si on doit envoyer les données vers Awekas par exemple, celles-ci sont transmises en UTC

2- un bug avec la WMR200, le passage des minutes provoque une erreur

48938 ; 2010/04/15 13:10:05:613 ; Error ; WMRReader ; WMRDecode ; ! Exception during Frame Decode ! Exception EConvertError dans le module XNet_Meteo.exe dans 00000000.'00/00/2225 00:00' ne correspond pas à une date et une heure correctes.

49086 ; 2010/04/15 13:11:08:336 ; Error ; WMRReader ; WMRDecode ; ! Exception during Frame Decode ! Exception EConvertError dans le module XNet_Meteo.exe dans 00000000.'00/00/2225 00:00' ne correspond pas à une date et une heure correctes.

49231 ; 2010/04/15 13:12:04:394 ; Error ; WMRReader ; WMRDecode ; ! Exception during Frame Decode ! Exception EConvertError dans le module XNet_Meteo.exe dans 00000000.'00/00/2225 00:00' ne correspond pas à une date et une heure correctes.

et cela se reproduit toutes les minutes sans incidence sur l'enregistrement des données

j'ai contacté le pére de Xnet qui a travaillé sur ce bug, et devrait le fixer dans la prochaine version, Wait and see

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant que nous sommes dans les logiciels...

Est-ce qu'il y a une manip' particulière sur le data logger quand on utilise Météohub avec la wmr200?

Il se passe quoi exactement quand il est plein, besoin de le vider ou on ne s'en occupe pas vu que le slug n'en a pas besoin?

(Nikos777 si tu passes par là default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Amicalement, François

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

j'ai moi aussi Xnet, trés bien car il récupère le dataloger sans probléme,

2 petits soucis:

1- les données sont transmises en UTC, sans possibilité de corriger l'heure, donc si on doit envoyer les données vers Awekas par exemple, celles-ci sont transmises en UTC

2- un bug avec la WMR200, le passage des minutes provoque une erreur

48938 ; 2010/04/15 13:10:05:613 ; Error ; WMRReader ; WMRDecode ; ! Exception during Frame Decode ! Exception EConvertError dans le module XNet_Meteo.exe dans 00000000.'00/00/2225 00:00' ne correspond pas à une date et une heure correctes.

49086 ; 2010/04/15 13:11:08:336 ; Error ; WMRReader ; WMRDecode ; ! Exception during Frame Decode ! Exception EConvertError dans le module XNet_Meteo.exe dans 00000000.'00/00/2225 00:00' ne correspond pas à une date et une heure correctes.

49231 ; 2010/04/15 13:12:04:394 ; Error ; WMRReader ; WMRDecode ; ! Exception during Frame Decode ! Exception EConvertError dans le module XNet_Meteo.exe dans 00000000.'00/00/2225 00:00' ne correspond pas à une date et une heure correctes.

et cela se reproduit toutes les minutes sans incidence sur l'enregistrement des données

j'ai contacté le pére de Xnet qui a travaillé sur ce bug, et devrait le fixer dans la prochaine version, Wait and see

Effectivement, si quelqu'un passe pour expliquer...

Parce-que je sais pas non plus! innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant que nous sommes dans les logiciels...

Est-ce qu'il y a une manip' particulière sur le data logger quand on utilise Météohub avec la wmr200?

Il se passe quoi exactement quand il est plein, besoin de le vider ou on ne s'en occupe pas vu que le slug n'en a pas besoin?

(Nikos777 si tu passes par là default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Amicalement, François

En fait cette info est bien expliquée dans la doc de Meteohub default_tongue_smilie.gif

Meteohub, du fait que les mystères de la WMR200 ne sont pas tous encore percés, ne sait pas vider automatiqyement le dataloger de la console, aussi il est fortement recommandé de le mettre au maximum, et de le vider de temps en temps, car une fois pleins cela aura pour conséquence de faire planter météohub !

D'ailleur je vais vider le miens de ce pas ...

default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour cette info, je vais faire la modif' de durée, je suis sur 29 jours par défaut là default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour la notice de Meteohub, il faudrait que je me replonge un peu dedans c'est vrai!

Quand j'ai fais mon installation en décembre, j'étais sur une ws2350 maudite et j'ai surement

zappé quelques trucs au passage (surtout avec mon anglais de bazar default_fear.gif)

Amicalement, François

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

J'ai une question concernant la pression :

- J'ai bien réglé l'altitude, et la station m'affiche 1013 hPa avec de la pluie. Le metar de Strasbourg lui affiche 1018 hPa!

Comment expliquer ça? confused1.gif

PS : Et j'ai aussi des problèmes de transmission. Certains parlent de mettre de l'aluminium, mais ou?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une question concernant la pression :

- J'ai bien réglé l'altitude, et la station m'affiche 1013 hPa avec de la pluie. Le metar de Strasbourg lui affiche 1018 hPa!

Comment expliquer ça? confused1.gif

PS : Et j'ai aussi des problèmes de transmission. Certains parlent de mettre de l'aluminium, mais ou?

première question : cfr manuel (disponible bien évidement sur le site d'oregon)

deuxième question : mettre "wmr200 piles aluminium" dans la barre de recherches

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

première question : cfr manuel (disponible bien évidement sur le site d'oregon)

deuxième question : mettre "wmr200 piles aluminium" dans la barre de recherches

bonne soirée

Le manuel n'indique rien, à part qu'il faut régler l'altitude et l'unité... unsure.gif

Mais j'ai également remarqué que la précision inscrite dans le manuel est de + ou - 10 mb/hPa! scared.gifmad.gif

C'est quand même inadmissible! Ce problème là n'a pas l'air d'être beaucoup évoqué, pourtant c'est vraiment gênant.

D'autres l'ont-ils, ou bien je suis malchanceux? chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le manuel n'indique rien, à part qu'il faut régler l'altitude et l'unité... %7Boption%7D

a priori par défaut c'est la pression absolue qui est donnée et non la relative

pour avoir la relative,

dans l'ordre regler l'altitude

puis regler l'unité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt a tous , j possède moi aussi une WMR200 , et tout fonctionne très bien a part UVN 800 que ma station ne capte pas pourtant je l'ai déplacé a plusieurs endroits et controlé les piles et leur instalations et fait un reset et bien rien a faire sa ne veux pas fonctionner default_confused1.gif , aurais-je fait une mauvaise manipulation ? .

Merci de votre aide .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

as-tu fait un test avec ta sonde prés de la station (donc à l'inérieur), pour voir si la station la détecte

si elle ne la détecte pas c'est un pb de sonde

si elle est détectée c'est un probléme d'emplacement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Slt a tous , j possède moi aussi une WMR200 , et tout fonctionne très bien a part UVN 800 que ma station ne capte pas pourtant je l'ai déplacé a plusieurs endroits et controlé les piles et leur instalations et fait un reset et bien rien a faire sa ne veux pas fonctionner default_confused1.gif , aurais-je fait une mauvaise manipulation ? .

Merci de votre aide .

Comme m'a dit crsdele, met un bout d'alu dans le compartiment des piles. Ça peut aider... flowers.gif

PS : concernant la pression, je vais essayer vos méthodes... Et puis je vais voir ce que ça donne... tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme m'a dit crsdele, met un bout d'alu dans le compartiment des piles. Ça peut aider... flowers.gif

PS : concernant la pression, je vais essayer vos méthodes... Et puis je vais voir ce que ça donne... tongue_smilie.gif

Au niveau des contacte des piles ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Au niveau des contacte des piles ?

Tout à fait wink.gif Je me suis aussi posé la question, mais en réfléchissant j'ai constaté qu'on ne pouvait que mettre l'alu là, sinon ça ne serre à rien. happy.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait wink.gif Je me suis aussi posé la question, mais en réfléchissant j'ai constaté qu'on ne pouvait que mettre l'alu là, sinon ça ne serre à rien. happy.gif

ok je mi met de suite , je verrai bien merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si les piles semblent avoir du jeu, mettre du papier alu coté + pour asssurer un bon contact

si toujours pas de signal reçu par la station, retour de la sonde au constructeur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...