Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

WMR200 et moi ? 02


jeanluc
 Partager

Messages recommandés

de pire en pire... (je fais finir par squatter ce sujet)

maintenant en démarrant X-Net, j'ai un bandeau rouge, sans message d'erreur voire parfois pire, j'ai ça et aucune données qui s'affichent au dessus... GRRRRRRRRRRRRRrrconfused1.gif

Essais W200_V3. Et dis nous ce qu'il te donne dans la fenêtre en bas à droite. AU passage W200 fait maintenant les logs au fil de l'eau comme Xnet ils sont compatibles l'un l'autre (colonnes dans le même ordre).

adresse de W200

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 137
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Le Thor, vaucluse

faberb,

je suis en train de tester w200 en comparaison avec xnet

quelques observations amenant des questions

lorsqu'on lance w200 aprés une nuit d'arret par exemple, les données du logger vont etre enregistrées dans quels fichier?

sont elles aussi reprises dans le fichier fildel'eau?

pour utiliser GW avec w200 il faut corriger le plugin csv pour avoir la bonne heure (décallage = 0) mais lorsque GW envoie les données à Awekas par exemple il les envoie donc en UTC puisqu'on à mis 0 au décallage, comment régler cela ?

enfin si on decide de passer sur w200, comment faire pour récupérer les données enregistrées par xnet puisque à priori les colonnes sont les mêmes si j'ai bien lu l'aide

merci pour tes réponses

+1 w200 vient de planter tout seul !

+1+1 replantage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lorsqu'on lance w200 aprés une nuit d'arret par exemple, les données du logger vont etre enregistrées dans quels fichier?

sont elles aussi reprises dans le fichier fildel'eau?

automatiquement dans le fichier fil de l'eau, et manuellement où tu veux.
pour utiliser GW avec w200 il faut corriger le plugin csv pour avoir la bonne heure (décallage = 0) mais lorsque GW envoie les données à Awekas par exemple il les envoie donc en UTC puisqu'on à mis 0 au décallage, comment régler cela ?

Pas de réglage possible W200 récupère l'heure de la console.
enfin si on decide de passer sur w200, comment faire pour récupérer les données enregistrées par xnet puisque à priori les colonnes sont les mêmes si j'ai bien lu l'aide

merci pour tes réponses

A l'aide d'un éditeur comme note pad++ en faisant copier coller et en gardant l'extension .csv
+1 w200 vient de planter tout seul !

+1+1 replantage

Qu'est ce qu'il te dis? (ça aide pour débugger)merci A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Thor, vaucluse

+1+1+1 replantage

il ne me dit rien le fichier log etant vide

je suis obligé de passer par gestionnaire de tache pour le fermer, car planté, je n'ai accés à aucune fonction de w200

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1+1+1 replantage

il ne me dit rien le fichier log etant vide

je suis obligé de passer par gestionnaire de tache pour le fermer, car planté, je n'ai accés à aucune fonction de w200

C'est ta console qui est totalement plantée. Il faut que tu fasses un reset.

sinon qu'est ce qui se passe dans la petite fenêtre de surveillance du trafic en bas à droite?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Thor, vaucluse

si c'etait la console j'aurai déjà eu ça avec xnet

or ce n'est pas le cas je n'ai jamais eu de plantage depuis mars 2010

pour l'instant quand ça fonctionne on voit bien des données brutes s'afficher au cours des chargements

à ce propos pourquoi ne pas prévoir la possibilité de choisir son délai d'enregistrement?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c'etait la console j'aurai déjà eu ça avec xnet

or ce n'est pas le cas je n'ai jamais eu de plantage depuis mars 2010

C'est pour ça que xnet te fait le bandeau rouge il arrive pas à communiquer avec la console! Il faut savoir que cette console est un système informatique qui a des buggs. Ce qui t'arrives n'est qu'un bugg (rare mais connu).

Dis nous si mon hypothèse est la bonne (derrière la console : bouton reset)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Thor, vaucluse

C'est pour ça que xnet te fait le bandeau rouge il arrive pas à communiquer avec la console! Il faut savoir que cette console est un système informatique qui a des buggs. Ce qui t'arrives n'est qu'un bugg (rare mais connu).

Dis nous si mon hypothèse est la bonne (derrière la console : bouton reset)

je n'ai pas de bandeau rouge avec Xnet

mais je vais quand même tester le reset

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la reponse ! je suis au niveau de la mer donc a plus ou moins 0 m ! donc pression relative oblige si j'ai bien compris merci pour les infos !

Si c'est le cas, gros pb!

Si tu es au niveau de la mer, la pression absolue est la pression relative... Dans ce cas, tu devrais lire sur ta station exactement la même chose que la BAN! vérifie tout de même l'heure de mise à jour des infos de la BAN, il faut impérativement que la comparaison soit effectuée à la même heure sur les deux baromètres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1+1+1 replantage

il ne me dit rien le fichier log etant vide

je suis obligé de passer par gestionnaire de tache pour le fermer, car planté, je n'ai accés à aucune fonction de w200

Attention, si tu utilises w200 en vitesse de téléchargement max, il est possible que tout plante (c'est ce qui se passe chez moi). Pour pallier à ça, il existe une possibilité de réglage de la vitesse, et en principe peut importe le réglage que tu imposeras, ce pb disparaitra.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que xnet te fait le bandeau rouge il arrive pas à communiquer avec la console! Il faut savoir que cette console est un système informatique qui a des buggs. Ce qui t'arrives n'est qu'un bugg (rare mais connu).

Dis nous si mon hypothèse est la bonne (derrière la console : bouton reset)

J'ai de temps à autre apparition du bandeau rouge sans message avec Xnet, pas d'inquiétude, ça arriv et ça dispara^t comme c'est venu, et surtout ça n'empêche pas (chez moi) Xnet de continuer d'écrire dans le log (facilement vérifiable).

Pour ce qui concerne l'écran Xnet sans aucune valeur affichée, il suffit en principe de laisser qq secondes (voire minutes) pour que les données soient réactualisées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

bon pour moi ardigier (merci a toi thumbup1.gif ) vient de m'envoyer un lien pour le nouveau x-net. J'ai coupé ma station ce soir pour une paire d'heure, je resayerai de vider avec le nouveau x-net demain puis après on verra, si ça bug encore je ressayerai w200 et transmettrai les indications d'erreurs si il y en a...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...