Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Depuis 14h ça bourgeonne dans tous les sens,et y'a 5 minutes un coup de tonnerre entendu!

Ciel bien noir au dessus de Meythet,simplement quelques gouttes pour l'instant.

Il a l'air d'avoir une belle ligne de grain sur le Jura,j'espère que ORAGE FM pourra nous en dire plus.

13°C mais une sensation de "lourdeur".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

A l'instant deux,trois flashs et bon coup de tonnerre!

La pluie s'intensifie.

16:47:Grêlons de la taille d'une bille!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

De belles eclaircies ici avec 9,9 °C

au thermo , vent faible !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Soleil et gros cumulus en ce moment et de belles enclumes au Nord et et au NE. 5.2 mm pour cette journée, il a plu quasiment sans discontinuer de 8h30 à 10h30 d' après le graphique alors qu' il faisait soleil à novalaise à ces heures-ci, comme quoi à 30 km de distance le temps est bien différent!

8.1°c actu et vent de NO faible.

Tx ( peut-être provisoire ): 8.2°c

.

13.0 mm depuis hier soir! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 2,4 °C

et Tx de 10,1 °C

sur Chelieu , cumul de seulement 0,4 mm ces dernieres 36 heures .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

En Haute Savoie , pas mal d'eclaircies genereuses apparemment au regard des Tx .

Tn de + 4,0 °C

et Tx de 12,0 °C

sur Crempigny , T Actu 9,6 °C

, 0,0 mm au pluvio

Tn de - 1,2 °C

et Tx de 9,3 °C

en vallée de l'Arve , T Actu 5,4 °C

, 0,0 mm au pluvio

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite surprise cette fin d'après-midi : pas d'orage, mais une petite averse/ondée smile.gif de 17h à 17h20 apportant 0,5 mm ! J'ai vu que vers midi ça bourgeonnait pas mal sur les crêtes Jura alors que partout ailleurs c'était dégagé (brumeux) mais je ne pensais pas que ça irait plus loin. Sur le radar, il y a depuis un peu plus d'une heure des intensités de pluie assez sympas le long de la chaîne du Jura. Les phénomènes ont l'air globalement plus importants initialement prévu ; même si rien n'est à espérer, nous ne sommes pas à l'abri d'une bonne surprise encore. Tx de 10°c en début d'après-midi sous les dernières éclaircies, le soleil commence à revenir maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Point de vue au dessus de Poisy qui est resté sous quelques gouttes seulement:

Observation d'un éclair au dessus du lac d'Annecy.

Grêle sur Meythet.

Grêle plus importante sur Seynod vers 17h30,les voitures ont blanchies.

Sur le radar on voit bien une tache rouge localisé sur Annecy.

Serait-il venu de la vallée de l'Arve?sans doute puis il est reparti en direction d'Albertville.

Un 1er orage de la saison,pas mal!j'aurais bien voulu avoir l'éclair,mais bon la prochaine fois!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Me revoici parmi vous après une période d'absence a cause de ma connexion internet,aujourd'hui je ciel a était mitigé avec alternance de passage nuageux et de soleil,la température minimum de la nuit a été de 2,8°C,ensuite l'après midi a était plus ensoleiller avec pas mal de nuage,la température maximum de l'après midi a été de 11,7°C,maintenant le ciel se couvre avec des nuage bien menaçant,température actuelle 10,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Point de vue au dessus de Poisy qui est resté sous quelques gouttes seulement:

Observation d'un éclair au dessus du lac d'Annecy.

Grêle sur Meythet.

Grêle plus importante sur Seynod vers 17h30,les voitures ont blanchies.

Sur le radar on voit bien une tache rouge localisé sur Annecy.

Serait-il venu de la vallée de l'Arve?sans doute puis il est reparti en direction d'Albertville.

Un 1er orage de la saison,pas mal!j'aurais bien voulu avoir l'éclair,mais bon la prochaine fois!

C'est bien arrivé jusqu'à albertville tu as vu juste! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Belle averse orageuse ici en effet depuis quelques minutes avec quelques coups de tonnerre, mais pas de grêle. Le reste de la journée a été agréable avec de larges éclaircies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Olivier63 tu as du avoir un joli orage modérée?

Euh réponse avant la question!Merci Olivier63.

Ici les éclaircies reviennent timidement,il ne fait plus que 9°C.Ciel encore menaçant.

Le stage de foot de mes fils s'est terminé à Poisy par un éclair très prochecrying.gif ,satané cage en fer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Olivier63 tu as du avoir un joli orage modérée?

Les nuages étaient bien sombres à l'avant avec un peu de vent et j'ai cru que ça allait être assez costaud mais c'est resté plutôt faible comme orage, juste 2-3 coups de tonnerre assez lointains et une averse modérée mais toujours en cours...

C'est déjà pas mal default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Les nuages étaient bien sombres à l'avant avec un peu de vent et j'ai cru que ça allait être assez costaud mais c'est resté plutôt faible comme orage, juste 2-3 coups de tonnerre assez lointains et une averse modérée mais toujours en cours...

C'est déjà pas mal tongue.gif

Le plus gros à mon avis est comme souvent passé sur les Aravis.Même si ici une grosse averse et pas mal d'éclairs sont passés.

Dommage que l'on n'est pas d'observateurs dans les Aravis...

Sur le satellite,on voit bien les "petites boules" gonfler sur la yautewink.gif :

http://www.meteo60.fr/satellites/sat_vis.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...et bien dis-donc, c'est du costaud sur Annecy : grêle ohmy.gif!

Pas de tout ça ici, juste quelques gouttes supplémentaires, parfois assez grosses ceci dit, le cumul de la journée est de 1 mm. A l'instant, ciel très nuageux mais toujours bien lumineux, pas de pluie, pas de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

2 énormes cb visibles d' ici. Le premier sur l' Est Chartreuse et l' autre au Nord. Il tombe quelques gouttes actu.

Le coucher de soleil promet d' être superbe ce soir. A voir dans 10 minutes! 6.8 °c actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Il fait vraiment frais ce soir,seulement 6°C.Ciel nuageux surtout vers l'ouest.Par l'est s'évacue les derniers gros nuages de l'orage.

Pas de coucher de soleil mais de belles couleurs quand même!Par ici aussi les montagnes ont bien reblanchit.

Allez Aurélien envoie ton coucherwink.gif ,bien passé les débuts au boulot?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Le coucher de soleil à quelque peu foiré une nouvelle fois à cause d' un voile sur le MC. 3 enclumes visibles loin à l' Ouest.

Belle cellule actuellement sur Les Echelles/Entre Deux Guiers, Corbel, Berland avec une superbe rideau de grêle/grésil visible. Pas de flash il y à 10 minutes. Je n' ai pas regardé depuis. 6.3°c actu.

Voici une petite photo du coucher de soleil:

001sl.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Il fait vraiment frais ce soir,seulement 6°C.Ciel nuageux surtout vers l'ouest.Par l'est s'évacue les derniers gros nuages de l'orage.

Pas de coucher de soleil mais de belles couleurs quand même!Par ici aussi les montagnes ont bien reblanchit.

Allez Aurélien envoie ton coucherwink.gif ,bien passé les débuts au boulot?

Salut Steph, c' est bon le coucher est sur le précédent message default_thumbup.gif .

Oui oui impecable pour le boulot c' est moi qui gère les massifs de fleurs de la commune tout seul donc c' est impec! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Se soir le ciel et couvert avec peut être quelque averse dans la soirée ou la nuit,température actuelle 8,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel clair ce soir avec quelques petits cumulus qui traînent le long des plateaux de l'Ardèche...

Température: 11,3°C

Humidité: 48%

Pression: 1012,8 hPa

Tendance pression: en légère hausse

Vent: faible de NO

Nébulosité: 1/8

Prévision de la station: Pluie

Mardi 13 Avril 2010: Bien mieux dans l'aprème

Ce matin, au lever du jour, il y a quelques nuages dans le ciel. Ils deviennent moins nombreux en début de matinée, avec l'apparition de cumulus le long de l'Ardèche. Ils sont devenus de plus en plus nombreux pour même envahir le ciel valentinois vers la fin de matinée, avec tout de même quelques apparitions du soleil. Dans l'après-midi, le soleil est devenu plus imposant, bien aisé par des cumulus devenant de moins en moins nombreux.

Temp.maxi: 15,9°C

Temp.mini: 2,3°C

Temp.moyenne: 9,1°C

Humidité maxi: 81%

Humidité mini: 46%

Humidité moyenne: 63,5%

Pression maxi: 1013,6 hPa

Pression mini: 1011,3 hPa

Pression moyenne: 1012,4 hPa

relev128.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Jolie photo Aurélien...

Demain il parait re-belote pour l'instabilité,chouette je resigne tout de suite!thumbup.gif

Merci steph default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Heureusement que tu es là pour dire que mes photos sont belles car les autres nada! default_laugh.pngdefault_tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...