Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Belle journée avec quelques cumulus sur les massifs et au NO cet après-midi. Vent de NO faible à modéré et il fait 10.9°c.

Petite info concernant les arbres:

Les cerisiers et pruniers fleurissent jusqu' à environ 600m d' altitude.

Les fayards les plus précoces font leurs premières feuilles jusqu' à 600m également.

ça va exploser ce week-end! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Les nuages se sont bien développés a partir de la mi-journée plus tôt qu'hier.

Actuellement le soleil est caché et il y a des cumulus menaçants à l'Est en direction du relief.

Peut-être une averse si cela continue de se développer.

Tx: 17,2°C

et actu 15,4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Après-midi bien ensoleillé par ici,quelques nuages mais jamais menaçants.

15°C cet après-midi bien agréable!Et actu 14°C.

Les seuls bourgeonnements ici sont sur les arbres et la naturethumbup.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

C'est globalement une bien belle journée par ici avec un vent faible de nord , un peu plus sensible en fin d'après midi .

Tn de -1,2 °C

( 84 eme gelée ) , Tx de 12,4 °C

, actuellement 11,1 °C

sous un beau soleil ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx de 13,0°C à SAG, grand soleil une bonne partie de la journée. La bise est modérée en cette fin de journée, vent moyen 19 km/h, rafales vers 30 km/h, rafale maxi 31 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

En Haute Savoie :

Tn de +1,7 °C

et Tx de 15,3 °C

sur Crempigny , T Actu 12,8 °C

.

Tn de - 1,0 °C

et Tx de 10,2 °C

en vallée de l'Arve vers 1000 m , T Actu 8,2 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Voici sur ces trois dernieres années la date du premier 20 °C ici .

2007 :le 15 Avril

2008 : le 27 Avril

2009 : le 7 Mai .

A noter que la tondeuse n'a toujours pas demarré ici ( c'est pour ce week end ) , là par contre on est un petit peu en retard , les forsythias sont au jaune , les cerisiers ne sont pas en fleurs mais çà devrait très vite le faire avec la douceur à venir , plus bas sur Chimilin par exemple le Printemps est en revanche bien lancé .

La gelée sous abri de ce matin sera très probablement la dernière de la saison froide ici , on va finalement rentrer dans la moyenne .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une journée pas si désagréable que prévu

très belle matinée quoqu' un peu fraiche (0,9° ); un peu de gelées blanche sur les toits.

l' apm a connu des passages nuageux plus nombreux en fin de journée; ils ont laché une averse sur le smonts du Bugey,

que qq gouttes chez moi; tx de 15,8°. Vent de nord pas trop intense.

Je profite comme l' ont fait certains de faire un point végétation : pour les forsythias on passe ici au vert tout doucement; les fleurs commençant à tomber ( à Lyon y a longtemps que le jaune a laissé sa place ).

le prunus n' est plus très loin à s' ouvrir; il est dans les dates plutôt habituelles chez moi; par contre à chaque fois qu' il est en fleurs il ne dure pas lontemps; il subit toujours des vents forts et des pluies fréquentes voire la grêle; ,nous verrons bien si l' histoire se répète enciore cette année. Côté pommiers pas encore de floraison.

Enfin un mot sur la gente ailée : peu d' hirondelles hélas visibles cette année ( ça se réduit au fil du temps par chez moi ); les mésanges sont dans les temps pour la couvée chez moi ( je vais essayer de calculer pour l' an prochain l' installation d 'une petite webcam pour voir ce qui se passe là dans le nichoir ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel clair ce soir.

Température: 13,0°C

Humidité: 44%

Pression: 1011,6 hPa

Tendance pression: en légère hausse

Vent: faible de N

Nébulosité: 1/8

Prévision de la station: Pluie

Mercredi 14 Avril 2010: Beau temps sous les cumulus

Une belle journée s'est achevée avec quelques cumulus dans l'après-midi bourgeonnant le long de l'Ardèche. Mistral encore présent mais très agréable, les températures étant en hausse...

Temp.maxi: 17,3°C

Temp.mini: 3,6°C

Temp.moyenne: 10,4°C

Humidité maxi: 77%

Humidité mini: 40%

Humidité moyenne: 58,5%

Pression maxi: 1014,1 hPa

Pression mini: 1010,3 hPa

Pression moyenne: 1012,2 hPa

relev129.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Ciel clair actuellement sous un vent de NO faible. 7.3°c.

Tx: 11.1°c

Tn: 1.3°c

Demain matin petit risque de gelée blanche mais cette fois ça sera minime si elle se produit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Le début de journée était sous un brouillard givrant avec une température minimum de -0,4°C,ensuite le soleil et revenue en début de matinée avec quelque nuage,cette après midi le soleil était bien présent avec quand même une petite bise,la température maximum de l'après midi a été de 14°C,maintenant le ciel et dégager avec quelque nuage,température actuelle 9,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Bien ensoleillé aujourd'hui, quelques cumulus sur les reliefs ne débordant pas trop en vallée, Tn 2,3°C et Tx 17,7°C, le vent est resté faible. Actuellement, c'est dégagé avec 12°C environ.

Bonne soirée à toutes et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Actu ciel clair et il fait 10 °C

. TN de -2 °C

TX de 14,3 °C

. Pression de 1012,9 hpa

.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Belle après-midi sous le soleil 1 ou 2 nuages par ci par la mais pas grand chose

pas de vent en ce moment

Tactu 9.2°C Tn: 0.9°C

Tx: 16.8°C

Gelée blanche ce matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Ciel bien dégagé pour le coucher du soleil,quelques nuages sur l'horizon.

10°C actu.

Oui d' ailleurs pour ça que je n' ai pas mis de photo ce soir car c' était éxactement le même coucher qu' hier! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Oui d' ailleurs pour ça que je n' ai pas mis de photo ce soir car c' était éxactement le même coucher qu' hier! sleep.gif

De mon côté j'ai hérité de ton coucher de soleil,bien sympathiquehappy.gif .

9°C ce soir sous un ciel étoilé.

Bonne nuit à tout le monde!sleeping.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Ciel parfaitement clair mais une nouvelle fois dans une ambiance assez brumeuse. 2.7°c actu ( Tn en cours ) et gelée blanche. il va falloir gratter à nouveau ce matin.

Vent de SO trèa faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Bonjour à tous,

C'est globalement une bien belle journée avec une ambiance brumeuse pour l'instant.

3,4° actu. Pas de gelée blanche ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier, temps ensoleillé toute la journée, T°x de 14°c. Il y eut un peu de bise en après-midi et quelques cumulus le long du Jura. Stratus sans vent ce matin, actu même température que Genève-Cointrin : 5,4°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...