Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Bien ensoleillé quoiqu'un peu brumeux jusqu'en milieu d'après-midi puis le ciel s'est couvert et nous avons eu droit à une bonne pluie (8 mm environ relevés à 20h00) en fin d'après-midi et soirée. Actuellement, il pleut toujours faiblement avec 9°C environ. Le vent a été faible durant cette journée, plutot sud-ouest. Tn 4°C tout pile, Tx 17,7°C.

Bonne soirée à toutes et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Merci Aurélien pour les infos!

Du tout bon pour la nature tout ça.

Par ici pas beaucoup de pluie quand même ce mois d'avril,sans doute Gigi74 doit penser la même chose,à voir quand il rentrera de Tignes le veinard!

Quant à ORAGE FM,il s'est mis en mode sec de chez sec!

Bonne soirée tout le monde!

21:55 j'ai été voir sur son site:45 mm pour Crempigny pas très loin d'ici à la moitié du mois.Bon c'est pas si mal.Loin des 92 mm de chez toi Aurélien!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

10.2 mm à 22h à St Pierre/Les Egaux! ça doit platrer fort en montagne avec une neige sans doute bien grasse!

ici pas une goutte et 7.2°c. Vent faible de S/SE.

Oui en effet beau cumul ici Stephane pour avril! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Soleil "brumeux" ce matin, Tn 5°C tout pile, vent nul.

Les pluies de la nuit ont encore ajouté 5 mm à ce que j'avais relevé hier soir (8 mm), ce qui porte le total de l'épisode à 13 mm environ.

Bonne journée à toutes et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel clair ce matin, après quelques pluies vers 04h30 du matin... Les premiers cumulus s'invitent le long de l'Ardèche.

Température: 11,1°C

Humidité: 65%

Pression: 1015,5 hPa

Tendance pression: en légère hausse

Vent: faible de N

Nébulosité: 1/8

Prévision de la station: Variable

Tn ce matin: 8,4°C

Bon Vendredi à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Bonjour ;

Toujours le même temps depuis 1 semaine brumeux le matin et soleil avec beaucoup d'humidité l'après midi

vent très légé 10 Km/h secteur nord

Nous entamons le 8em jour sans pluie et ce n'est pas fini pas de pluie prévu avant 1 semaine

25.4mm au pluvio ca commence a devenir bien sec tout ca

Tactu 14.1°C Tn: 2.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

Pas d'averse hier même si c'est passé pas très loin au sud.

Cette nuit fut une nouvelle fois claire avec une température minimale aux alentours de 2°C .

Ciel limpide bien qu'un peu brumeux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour, Après une matinée nuageuse,le ciel s'est bien dégagé,il reste encore quelques nuages.

Toujours très brumeux avec 54% d'humidité à 13h30.

3°C ce matin et 14°C actu (hier en maxi 12°C).

Bon après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Il n'y a pas gelé cette nuit avec un minimum de 2,6°C,ensuite le ciel était mitigé avec pas mal de nuage et des rayons de soleil,ensuite cette après midi le soleil était présent dans une ambiance assez lourde,la température maximum de l'après midi a été de 15,9°C,maintenant le soleil et toujours présent avec les nuage qui commence a gonfler,température actuelle 15,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Après une matinée ensoleillée et une toute petite gelée blanhe dans les endroits froids, comme les jours précédents des cumulus se sont formés dans l' après-midi restant assez dicrets.

Une beau choux fleur est présent au dessus de la maison actuellement. Vent de NE faible et 11.9°c actu.

Tx: 12.5°c

Tn: 3.3°c

.

A noter les primères fleurs de cerisiers et pruniers à cette altitude et aussi les premières feuilles de fayards. ça sent bon le printemps cette fois. Demain première tonte de l' année! default_thumbup.gifdefault_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Tx d'environ 17-18°C aujourd'hui, encore une assez belle journée, mais toujours ces petits nuages élevées en journée.

A noter que la végétation est vraiment en retard par rapport à l'année dernière ( d'une dizaine de jours ).

Les feuilles des bouleaux et peupliers commencent tout juste à sortir, alors que l'année dernière à la même époque, la plupart des arbres étaient déjà bien verts.

Juste un petit comparatif par rapport à l'année dernière, avec la seule photo que j'ai trouvé du Printemps dernier. ( on ne voit pas grand chose ).

le 16 avril 2009

528882S6000231.jpg

le 16 arvil 2010 ( ambiance limite automnale default_blushing.gif )

810836S6000938.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Une belle journée dans un ciel un peu brumeux cependant .

Tn de 1,6 °C

et Tx de 14,0 °C

ici , actuellement 11,2 °C

sous le dessechoir .

PS : bon anniversaire à DJ !default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Une journée finalement assez similaire aux jours précédents avec des cumulus se développant mais cette fois-ci uniquement sur le relief avec une température en hausse 18,8°C

en Tx.

Tn: 2,8°C

actuellement 15,2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Tx d'environ 17-18°C aujourd'hui, encore une assez belle journée, mais toujours ces petits nuages élevées en journée.

A noter que la végétation est vraiment en retard par rapport à l'année dernière ( d'une dizaine de jours ).

Les feuilles des bouleaux et peupliers commencent tout juste à sortir, alors que l'année dernière à la même époque, la plupart des arbres étaient déjà bien verts.

Juste un petit comparatif par rapport à l'année dernière, avec la seule photo que j'ai trouvé du Printemps dernier. ( on ne voit pas grand chose ).

le 16 arvil 2010 ( ambiance limite automnale default_blushing.gif )

810836S6000938.jpg

En effet du retard en bas, pas tant en altitude. Merci pour la photo je vois tout de suite mieux où tu habites à Voiron grace à cette fameuse grue visible d' un peu partout dans la ville car elle est située vers la montée des Blanchisseries.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

En Haute Savoie :

Tn de 5,7 °C

et TX de 15,0 °C

sur Crempigny , T Actu 11,3 °C

, rafale maxi du jour à 40 km/h , pas de RR ces derniers jours .

Tn de 0,5 °C

et Tx de 11,8 °C

en vallée de l'Arve , T Actu 7,1 °C

, rafale maxi du jour 21 km/h , seulement 2 mm ces derniers jours .

Voila default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , c'etait mon dernier résumé quotidien pour Crempigny- Bonneguête , place à Gildas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel clair ce soir avec quelques nuages.

Température: 15,8°C

Humidité: 48%

Pression: 1014,7 hPa

Tendance pression: en légère hausse

Vent: faible de NE

Nébulosité: 2/8

Prévision de la station: Variable

Vendredi 16 Avril 2010: Belle journée dans l'ensemble

Cette journée fût bien ensoleillée dans l'ensemble malgré quelques cumulus dans l'après-midi qui auront parfois cachés le soleil... A noter que le mistral est resté présent, apportant une impression agréable.

Temp.maxi: 18,6°C

Temp.mini: 8,4°C

Temp.moyenne: 13,5°C

Humidité maxi: 76%

Humidité mini: 46%

Humidité moyenne: 61%

Pression maxi: 1015,9 hPa

Pression mini: 1013,2 hPa

Pression moyenne: 1014,6 hPa

relev131.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Vent de N/NE modéré actuellement ( vent moyen à 16 Km/h et rafales à plus de 25 Km/h ). Ciel clair et 8.9°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

En effet du retard en bas, pas tant en altitude. Merci pour la photo je vois tout de suite mieux où tu habites à Voiron grace à cette fameuse grue visible d' un peu partout dans la ville car elle est située vers la montée des Blanchisseries.

Oui voilà, default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il fait plus doux ce soir avec 12,6°C actu, l'air va bien se radoucir en altitude demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonsoir,

Merci pour les infos sur Crempigny,Ricos,très intéressant.

3°C ce matin/16°C vers 16h.

Nuages bas ce matin,soleil et peu nuageux cet après-midi.Moins de brume,moins d'humidité:39% à 16h.

Quelques bourgeonnements,et à noter sur MétéoAlerte un orage faible signalé du côté de Morzine,très isolé finalement.

Actu 10°C.Beau coucher de soleil,un peu contrarié avec mon APN,plus de pilecrying.gif au mauvais moment comme d'hab'!

Bon anniversaire à Djey 73 et bienvenue chez les trentenaireswink.gifsorcerer.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages pour mon anniversaire, c'est sympa et ça fait plaisir! default_blushing.gifdefault_thumbup.gifdefault_flowers.gif Et oui 30 ans je fais ma crise... default_thumbdown.gif

Sinon aucuns relevés depuis quelques jours , et pas aujourd'hui non plus, car absolument pas le temps.ça me manque d'ailleurs je lis moins vos échanges , mais dès que possible je serai la a plein temps! Merci encore et dormez bien mes petits je suis toujours la dans ces heures nocturnes pour vous surveiller... default_shaun.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Reviens-nous vite Djey 73!

Ciel étoilé par ici avec 9°C.Temps calme.

Bonne nuit à tout le mondesleeping.gif ,pour ceux qui sont encore deboutswink.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...