Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Petit coup de fil en Haute Savoie ce soir , il est tombé une bonne quinzaine de cm à 1000 m , beau tassement ( fonte ) evidemment depuis , mais les sols sont encore blancs actuellement , herbe non visible en plat et nord evidemment .

Finalement , le pluvio non chauffant et encore plus sur une station à distance , il y a le pour et le contre :

le pour : Sur l'episode de cette nuit et du debut de matinée , çà permet de voir que les precipitations ce sont faites à 100 % sous forme solide et la neige à tenu de suite dans le pluvio et au sol evidemment ( pas de basculement d'Augets ) default_thumbup1.gif .

Le contre : à partir de 15 ou 20 cm sur une seule chute ou alors en hiver , si la neige n'a pas eu le temps de fondre lors de l'episode suivant , et bien on perd la totalité des RR , pas bon pour le cumul annuel default_thumbdown.gif.

Tn de -1,2 °C

( sous les RR ) , Tx de 5,3 °C

, la temperature est passée au dessus de 0 °C vers 11 h ce matin , cumul de 16 mm au pluvio auto de la VP2 ( faineant de 10 % environ ) , ce qui corrobore d'ailleurs les dires du cumul au sol de mon interlocuteur , un Pépé de 77 ans qui en a deja vu de la neige default_flowers.gif.

T Actu 1,1 °C

à 980 m .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

La neige n'aura finalement jamais tenue au sol ici . De très belles eclaircies en cours , cumul de 19,7 mm sur l'episode , et 115 mm pour Mars , du tout bon pour la vegetation rolleyes.gif.

T Actu 7,2 °C

.

Purée il y en a marre de ta flotte et ta végetation les sols sont gorgés d'eau depuis un bon moment déjarolleyes.gifA part la flotte la neige et le froid tu aime quoi dans la climatologie.

J'attend ton roman

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Se soir le ciel et dégager et la température baisse bien,surement une petite gelé cette nuit,température actuelle 3,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Purée il y en a marre de ta flotte et ta végetation les sols sont gorgés d'eau depuis un bon moment déjarolleyes.gif

A part la flotte la neige et le froid tu aime quoi dans la climatologie.

J'attend ton roman

Alors , j'aime les journées ensoleillées du matin au soir et ce de partout dans la region afin de comparer tel ou tel sites dans des conditions identiques , j'aime le temps orageux avec le suspens que cela procure , çà passe chez le voisin ou chez moi , j'aime le brouillard givrant et l'ivresse que procure le fait de passer au dessus de la mer de nuages , d'avoir d'un coup , d'un seul un ciel limpide et l'impression qu'un cataclysme s'est produit sous le stratus , j'aime la canicule pour s'approcher des records , idem pour les vagues de froids , j'aime les fortes pluies qui font tourner la tête des pluvios en 5 minutes chrono , j'aime les chutes de temperatures en soirée l'été lors d'un vent nul , et encore plus sur un sol enneigé , et j'en passe bien sûr ...

Bref tout çà , çà s'appelle une passion mon cher default_laugh.png!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors , j'aime les journées ensoleillées du matin au soir et ce de partout dans la region afin de comparer tel ou tel sites dans des conditions identiques , j'aime le temps orageux avec le suspens que cela procure , çà passe chez le voisin ou chez moi , j'aime le brouillard givrant et l'ivresse que procure le fait de passer au dessus de la mer de nuages , d'avoir d'un coup , d'un seul un ciel limpide et l'impression qu'un cataclysme s'est produit sous le stratus , j'aime la canicule pour s'approcher des records , idem pour les vagues de froids , j'aime les fortes pluies qui font tourner la tête des pluvios en 5 minutes chrono , j'aime les chutes de temperatures en soirée l'été lors d'un vent nul , et encore plus sur un sol enneigé , et j'en passe bien sûr ...

Bref tout çà , çà s'appelle une passion mon cher laugh.gif!

Ok merci pour ce fameux roman cher passionnéelaugh.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

2.9°c actuellement sous un ciel tout clair et la neige et toute craquante. L' eau commence à geler au Col des Mille Martyrs. Pas de vent ou alors petite brise de N/NO.

Voici une photo prise à 20h45 depuis le Col en direction de la Chartreuse ( Grand Som, Charmant Som et la Grande Sûre de gauche à droite ) et Saint Laurent du Pont illuminé en bas dans la Vallée du Gruiers.

026ni.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

2.9°c actuellement sous un ciel tout clair et la neige et toute craquante. L' eau commence à geler au Col des Mille Martyrs. Pas de vent ou alors petite brise de N/NO.

Voici une photo prise à 20h45 depuis le Col en direction de la Chartreuse ( Grand Som, Charmant Som et la Grande Sûre de gauche à droite ) et Saint Laurent du Pont illuminé en bas dans la Vallée du Gruiers.

Je te bas camarade default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 1,7 en baisse rapide !

Pour répondre à ORAGE FM, on va dire plutôt 400 à 420m default_devil.gif c'était au niveau de mon lycée donc pas vraiment tout au bord du lac default_whistling.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel de plus en plus dégagé ce soir, les nuages se font discrets...

Température: 8,6°C

Humidité: 65%

Pression: 1017,3 hPa

Tendance pression: en légère hausse

Vent: très faible de NE

Nébulosité: 2/8

Prévision de la station: Ensoleillé

Jeudi 1er Avril 2010: Belles éclaircies l'après-midi

La pluie tombe comme prévu cette nuit, mais rien de méchant, juste de quoi tremper correctement les sols... En matinée, le ciel reste nuageux avec quelques éclaircies. Une averse passe par là en première partie d'après-midi, quelques gouttes tombent également vers 15h45, avant que le ciel devienne de plus en plus ensoleillé, les cumulus devenant plus discrets, surtout lorsque la nuit s'est mise à tomber...

Temp.maxi: 13,3°C

Temp.mini: 5,1°C

Temp.moyenne: 9,2°C

Humidité maxi: 85%

Humidité mini: 50%

Humidité moyenne: 67,5%

Pression maxi: 1017,5 hPa

Pression mini: 1009,8 hPa

Pression moyenne: 1013,7 hPa

relev116.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Je te bas camarade default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 1,7 en baisse rapide !

Pour répondre à ORAGE FM, on va dire plutôt 400 à 420m default_devil.gif c'était au niveau de mon lycée donc pas vraiment tout au bord du lac default_whistling.gif.

default_devil.gifdefault_laugh.pngdefault_flowers.gif Tout de façon ici avec l' effet colline je ne m' attend pas à une Tn bien basse demain matin! Au pire un petit -1°c et encore!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

la température baisse baisse ciel bien dégagé les Tn devrait passer en dessou de 0 demain matin

3.8°C actu Tn: 2.8°C

Tx: 13.9°C

5.7mm aujourd'hui 81.8mm

pour le mois de mars et 203.6mm

depuis le début de l'année avec les 5.7mm d'aujourd'hui

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel bien degagé ce soir -1°C environ. Il reste à peine 5 cm ici mais l'ambiance est encore blanche car la neige est encore sur les arbres.

Je poste ma photo ici car photolive n'est pas disponible? dommage, je me suis tapé un petite ballade nocturne. quelques relevé de neige à la louche, au depart à 1200 métres 10cm vers 1400 20 cm et 30 cm a 1500 métres voila ces relevés ont été fait ce soir et on parle de neige fraiche.

imgp6710.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Belle image Guillaume ainsi qu'Aurélien un peu plus haut default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Il fait actuellement 0,0 °C

à 980 M en Vallée de l'Arve et 3,1 °C

sur Chélieu !

Sinon , çà a donné quoi sur l'episode dans le massif de la Chartreuse chez Idea ou Pandas , des infos ? Merci !

Bonne nuit à toutes et tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors , j'aime les journées ensoleillées du matin au soir et ce de partout dans la region afin de comparer tel ou tel sites dans des conditions identiques , j'aime le temps orageux avec le suspens que cela procure , çà passe chez le voisin ou chez moi , j'aime le brouillard givrant et l'ivresse que procure le fait de passer au dessus de la mer de nuages , d'avoir d'un coup , d'un seul un ciel limpide et l'impression qu'un cataclysme s'est produit sous le stratus , j'aime la canicule pour s'approcher des records , idem pour les vagues de froids , j'aime les fortes pluies qui font tourner la tête des pluvios en 5 minutes chrono , j'aime les chutes de temperatures en soirée l'été lors d'un vent nul , et encore plus sur un sol enneigé , et j'en passe bien sûr ...

Bref tout çà , çà s'appelle une passion mon cher default_laugh.png!

Moi, j'ai trouvé un truc que tu n'aime pas dans la météo et le climat du coin, le vent de sud de M…… default_laugh.png ! default_flowers.gif3,3°C actu à Sainte-Anne, ciel dégagé et vent nul.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Belle image Guillaume ainsi qu'Aurélien un peu plus haut default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Il fait actuellement 0,0 °C

à 980 M en Vallée de l'Arve et 3,1 °C

sur Chélieu !

Sinon , çà a donné quoi sur l'episode dans le massif de la Chartreuse chez Idea ou Pandas , des infos ?

Bonne nuit à toutes et tous !

Merci Eric! default_flowers.gif

On veux savoir! On veux savoir au sappey et chez Idea! default_flowers.gifdefault_confused1.gif

Moi je ne peux rien dire cette fois car les précipitations étaient hétérogènes pour ce seul massif! 20 cm relevés au Col de porte à 1300m d' après MF, 24.8 mm ici et 12 cm, 15 cm au Col des Mille Martyrs ( il en reste 5 à 6 cm ce soir ), 21.4 mm à Berland ( environ 600m ) et un petit saupoudrage ce matin et je pense un bon 18 cm au Col des Egaux à 980m ( il en restait plus de 10 cm à 17h ).

Sinon ciel clair actu et 2.2°c, tout est gelé. Pas de vent.

Allez à vu d' oeil comme ça je dirais .... 15 à 17 cm au Sappey comme chez Idea.

Sinon je pense recevoir mon SPIEA demain matin. ça occupera la matinée avant un entretien demain après-midi à Novalaise. Si je suis pris à la commune je vais devenir le voisin à Dj73 pendant les journées! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon je pense recevoir mon SPIEA demain matin. ça occupera la matinée avant un entretien demain après-midi à Novalaise. Si je suis pris à la commune je vais devenir le voisin à Dj73 pendant les journées! default_flowers.gif

Ah, ben je suis pas contre un voisin, ici a part les vaches , les oiseaux et les chevaux j'ai personne! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais n'y voyez pas une plainte, j'ai choisi d'être ici plutôt qu' a Aoste... Et c'est pas pour rien; d'ailleurs j'ai 2, 3 voisins! default_thumbup1.gif

Bon sinon , beau 1er avril ici, 5-6 cm ce matin qui ont intégralement fondus dans la journée, mais bien agréable de revoir le blanc, la limite pour que ça tienne était vers 550m,et il reste ce soir de la neige a partir de 700m. Tn du matin 0.6°.

Cet après-midi, beau soleil et une tx de 10.1°.

Ce soir ciel étoilé par 1.6° et j'irai voir mon pierron demain, car pas le temps ce soir.Bonne nuit a tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le ciel est bien voilé, les surfaces sont gelées mais pas de dépot de givre, Tn 0.2°C

Ta 0.7°C, vent nul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Dégagé avec quelques nuages élevés ce matin, Tn 0.9°C, vent faible.

Hier, pluie la nuit et le matin, ensuite trés nuageux avec quelques eclaircies surtout en soirée, Tn 4.1°C, Tx 11.5°C, 12 mm relevés hier soir.

Bonne journée à toutes et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Belle gelée blanche ce matin mais légère sous abris avec une Tn de -0.3°c

.

Après quelques cirrus ce matin qui se sont maintenant dissipés, c' est du grand soleil sous un vent d' Est très calme. Il fait 4.9°c actuellement.

J' ai reçu le SPIEA il y à 30 minutes par la poste. Je vais profiter du beau temps pour l' intaller! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel bien degagé ce soir -1°C environ. Il reste à peine 5 cm ici mais l'ambiance est encore blanche car la neige est encore sur les arbres.

Je poste ma photo ici car photolive n'est pas disponible? dommage, je me suis tapé un petite ballade nocturne. quelques relevé de neige à la louche, au depart à 1200 métres 10cm vers 1400 20 cm et 30 cm a 1500 métres voila ces relevés ont été fait ce soir et on parle de neige fraiche.

imgp6710.jpg

très belle photo !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une gelée ce matin (peut-être la dernière ?) car la nuit a été claire. Maintenant, des cirrus reviennent. La T°n a été de -0,2°c , actuellement ça monte vite avec ce soleil si fort, déjà 5°c. Pas de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Petite gelée ce matin, -0,5°C.

Ciel legèrement voilé au lever du jour, mais actuellement le bleu est à 80% maitre des lieux!

Ta 5°C.

Limite de la neige en montagne, 1000/1200m suivant l'expo.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Petite gélée ce matin avec une Tn de -0,9 °C

. Actuellement , c'est du beau temps avec 8,2 °C

, pas de vent .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Grand soleil et le vent de S/SO se renforce en cette mi-journée devenant faible à modéré. 8.2°c actuellement. Le vert est presque totalement réapparu sauf à l' ombre où il reste quelques plaques de neige. Tout devrait être au vert d' ici la fin de journée.

Le SPIEA est installé! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...