Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Je suis allé me ballader du côté de St Pierre et quel vent dans la vallée qui mène à St Laurent ! default_blink.png

Actu il pleut depuis le début de soirée du côté de la plaine de Bièvre. Aucun basculement du côté du Sappey

Oui en effet pandas tout le coin là-bas jusqu' à Saint Laurent est réputé pour ces vents puissants en période foehn! On en a eu la preuve avec le dernier coup foëhn lié à Xynthia!

Ici comme au Sappey, pas de basculement, le vent est toujours là mais un peu moins fort quand meme, principalement modéré.

Il tombe quelques gouttes de temps en temps et il fait 9.6°c!

ça devrait s' intensifier sous peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Forte pluie digne des belles pluies d'orages, ça doit bien cumuler! T° en baisse de 13° à 8°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Bonsoir,

Journée passée du côté de Flachères dans les terres froides il me semble et les pluies sont arrivées dans l'après-midi:9°C.En descendant sur Voreppe,pas de pluie,sol sec et 15°C!

Bien gris en revenant sur Annecy,gros nuages mais sec.

Plein de soucis aussi,chaudière en panne pour le week,agression par un chien hier,bref que du bonheur pour Paques!Le déménagement commence donc très occupé!

Bonne soirée à tout le monde et à très vite!

Ahhhh Stéphane ça fait plaisir de te retrouver sur le forum! default_thumbup.gifdefault_flowers.gif

Courage pour toutes ces mésavantures! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Innimond (890m)

Ici beaucoup de vent depuis qq minutes avec la pluie qui commence juste a tomber. NOus sommes dans le brouillard.

T° de 6.3°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Ahhhh Stéphane ça fait plaisir de te retrouver sur le forum! thumbup.gifflowers.gif

Courage pour toutes ces mésavantures! flowers.gif

Merci Aurélien!

La ligne orange doit bien déverser entre Lyon et Bourg ce soir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Fortes pluies et fortes rafales de vent actuellement dans le centre ville de Valence, il fait 9,8°C. Au vu du radar, ce n'est qu'un petit avant goût de ce qui nous attend, ca sent l'orage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Merci Aurélien!

La ligne orange doit bien déverser entre Lyon et Bourg ce soir!

Oui oui ça doit dérouiller ce soir là-bas de même que dans la Drôme! Ici toujours 3 gouttes à la minute et un très joli 0.0 mm!

Le vent de SO est faible et il fait 9.2°c.

Edit: pluie un peu plus présente actuellement, l' épisode semble vouloir commencer en douceur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Fortes pluies et fortes rafales de vent actuellement dans le centre ville de Valence, il fait 9,8°C. Au vu du radar, ce n'est qu'un petit avant goût de ce qui nous attend, ca sent l'orage...

Ben voila, énorme coup de tonnerre à l'instant, il a bien fait mal celui là !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Sous une petite pluie, le vent vient de tourner au NO faible à modéré, la température entame une belle chute! 8.6°c actuellement. 0.2 mm au pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Nouveau coup de tonnerre il y a quelque secondes, cette fois-ci il était plutôt lointain... La pluie tombe toujours fortement avec 9,3°C.

Il est tombé environ 12 mm en 1h. (on s'approche des 30 mm depuis le début des précipitations)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Forte pluie en cours avec une intansité de 14.2 mm/h. 2.4 mm au pluvio, vent d' ONO faible et il fait 6.9°c. Le SPIEA va servir cette nuit! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Grosse grosse pluie actuellement avec un vent d' ONO modéré. 7.4 mm au pluvio. Température en baisse avec 5.8°c.

ça sent la neige mes amis! default_laugh.png Je dis ça en plaisanant mais MF38 annonce une LPN à 600/800m en fin de nuit mais sur le Sud-Isère, ici tout est possible! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

De bonnes pluies en cours ici , il ne fait plus que 3,9 °C

, du tout bon pour la LPN sur nos massifs !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

L'aéroport Valence/Chabeuil a relevé 9,2 mm de pluie entre 23h et 00h, ainsi que 6,6 mm entre 22h et 23h

Ici, ce sont près de 10 mm qui sont tombés en une heure, et on a atteint les 40 mm sur l'épisode...

La pluie tombe encore et toujours, mais le vent s'est calmé. 8,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

A nouveau un très bel épisode pluvio-neigeux cette nuit! De grosses pizzas se mêlaient à la pluie vers 1h mais pas de prise ici. Quel platrage en montagne ce matin! default_whistling.gif Sol blanchis dès 950m d' altitude environ.

Actuellement le ciel est couvert sans précipitations, sans vent et il fait 4.6°c.

Tn: 2.3°c

.

Je relève pour cet épisode:

Pluvio VP2: 27.4 mm

SPIEA: 24.5 mm

Je vais attendre une perturbation sans vent ( peut-être la nuit prochaine d' après les prévisions ) pour vraiment voir s' il y a une grosse différence. Le vent modéré du milieu de nuit y est peut-être pour quelquechose là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Episode pluvieux plus modeste par ici mais arrosage conséquent tout de même : 19 mm depuis hier soir, comme dirait quelqu'un "du tout bon" pour ma pelouse que j'ai semée hier ! default_flowers.gif

Tn 5.8°C ce matin, la pluie est à peu près arrêtée mais le ciel est encore bien couvert et la limite de la neige n'est pas visible, sans doute à plus de 1000 m ici car le sommet du Rachais (1040m) n'est pas blanc.

Hier, couvert avec quelques furtifs passages ensoleillés et venteux (vent de sud), la pluie a débuté en soirée, Tx 15.7°C.

Bonne journée à toutes et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Voici en live une petite vue sur la Grande Sûre et le Charmant Som. Sol blanchis dès 950m environ comme je le disais précédemment mais forets blanchies dès 1050 m d' altitude environ.

008sg.jpg

Actu 4.3°c sans vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Beaucoup de pluie ici aussi avec un cumul de 30 mm

. Actu ciel couvert, avec quelques apparition du soleil. TN de 4,1 °C

. T° actu de 6,3°C

@+ jéjé38140

Edit: Vers 23h il y eu quelques coups de tonnerre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

La perturbation pluvio-orageuse est passée, les nuages encore bien présents ce matin commencent à se déchirer, on voit quelques coins de ciel bleu en même temps que le soleil sort...

Température: 8,7°C

Humidité: 81%

Pression: 1016,9 hPa

Tendance pression: stable

Vent: faible de SE

Nébulosité: 7/8

Prévision de la station: Variable

Tn ce matin: 6,3°C

L'épisode pluvio-orageux d'hier aura apporté 40 mm de précipitations, avec quelques impacts de temps en temps en fin de soirée (dont le premier n'a pas dû tombé bien loin)... Bon Dimanche de Pâques à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 2,8 °C

sous les RR . Actuellement nuageux avec 6,3 °C

.

Cumul de 25 mm pour l'episode et 338 mm pour 2010 , du tout bon pour la vegetation default_rolleyes.gif.

Pas de neige fraiche sur le Massif de La Dent du Chat en dessous de 1250 m environ

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cumul de pluie impressionnant pour cette nuit ohmy.gif, en tout cas pour ma zone : 31,5 mm, ça n'était jamais arrivé en si peu de temps. La pluie a commencé à 21h, elle est vite devenue modérée. Il a dû pleuvoir pendant toutes les heures nocturnes, à moins qu'il y ait eu de fortes intensités entre 23h et 8h. Ici aussi, le sol est blanchi dès 950m et la forêt dès 1050m. A mon réveil à 8h, il ne pleuvait déjà plus, et aucune goutte n'est tombée depuis. En ce moment, le ciel est couvert, assez nuageux puis voilé à haute altitude : il fait 5°c.

Je doute qu'il y ait 30 cm de fraîche au sommet du Salève, bien qu'avec ce cumul ce devrait théoriquement être possible. Verdict cet après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...