Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Infoclimat HS


Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Je vais dire exactement les mêmes choses que les autres personnes, bon courage à toute les personnes d'Infoclimat. Espérons que ces hackeurs soient retrouvés et qu'ils comprennent la grosse erreur qu'ils ont fait, et les heures de boulot qu'ils auront donné à beaucoup de personne !

Merci à toutes les personnes qui s'occupent de ce problème et qui veulent réussir dans les pus bref délais en travaillant énormément ! flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 418
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Merci à tous pour vos messages de soutien.

Je ne vais pas redire ce que mes collègues ont indiqué plus haut.

Nous vous tenons informés des suites et des opérations mises en œuvre pour rétablir le site.

A la question de Photolive, bien entendu, lorsque la rubrique sera de retour, il sera tout à fait possible de poster les photos des jours derniers. Au vue du nombre de posteurs et photos que nous avons dans une journée normale, il se pourra que vos photos prennent du temps à être validées.

Bonsoir

Désolé pour cet incident, mais on a quand même une petite idée sur les gens susceptibles de nuire à IC. Espérons que ces hackeurs soient pris la main dans le sac.

Bonne soirée à tous.

PS : Est ce qu'on aurait pas hacké mon compte par hasard? Je suis adhérent IC et je passe pour un "membre forum". Est ce normal?

Dès le retour à la normale, nous regarderons pourquoi le compte sur le forum n'a pas été passé en "Adhérent".Enfin, Internet est un bel outil, tant pour les utilisateurs lambdas que pour les personnes malveillantes (hélas!). Nous allons tout faire pour que ce problème ne se reproduise pas, tant sur le serveur du site que celui du forum.

L'ensemble des données (compte, adhésion) font l'objet de sauvegardes journalières et ne sont donc pas perdues, rassurez-vous.

Je terminerai par rappeler que vous pouvez toujours continuer à contribuer à MétéoAlerte, même si Infoclimat ne fonctionne pas : MétéoAlerte

Bon appétit et bon après-midi,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je souhaite juste que ça va pas durer trop longtemps.. default_crying.gif

Ca prendra le temps qu'il faudra.On dit : vite fait, mal fait ; donc mieux vaut prendre son temps, même si c'est dur de se passer d'Infoclimat, pour ensuite ne plus avoir à subir de tels actes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Je ne comprend pas grand chose à ce genre de problème, mais j'imagine toute l'équipe d'IC....

si l'on peut dire....

outils à la main et les pattes dans le cambouis en train de réparer la machine.

Alors bon courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Point positif, le site perdra moins en crédibilité avec les nombreux poissons d'avril habituels. default_blushing.gif

Blague à part, bon courage et encore merci. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C:\Users\jonathan>tracert www.infoclimat.fr

Détermination de l'itinéraire vers server2.infoclimat.fr [94.23.246.172]

avec un maximum de 30 sauts :

1 1 ms 1 ms 2 ms livebox.home [192.168.1.1]

2 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.

3 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.

4 49 ms 47 ms 46 ms ge-2-1-0-0.nrlil201.VilleneuveDascq.francetelecom.net [193.252.100.106]

5 53 ms 52 ms 52 ms tengige0-10-0-0.ntaub201.Aubervilliers.francetelecom.net [193.251.126.138]

6 52 ms 51 ms 51 ms xe-6-0-0-0.noaub101.Aubervilliers.francetelecom.net [193.252.161.73]

7 51 ms 51 ms 58 ms te1-1.nlaub101.Aubervilliers.francetelecom.net [193.252.103.154]

8 63 ms * 63 ms 20g.gsw-1-6k.routers.ovh.net [91.121.131.53]

9 * 54 ms 66 ms 80g.th1-1-6k.routers.chtix.eu [213.186.32.209]

10 66 ms 250 ms 71 ms vss-2-6k.routers.chtix.eu [91.121.131.89]

11 56 ms 56 ms 56 ms ns2096005.ovh.net [94.23.246.172]

Itinéraire déterminé.

C:\Users\jonathan>tracert www.infoclimat.fr

Détermination de l'itinéraire vers server2.infoclimat.fr [94.23.246.172]

avec un maximum de 30 sauts :

1 <1 ms <1 ms <1 ms livebox.home [192.168.1.1]

2 * * 49 ms net1lo3.bslil252.Lille.francetelecom.net [193.253.171.189]

3 47 ms 47 ms 47 ms 10.224.4.146

4 46 ms 46 ms 45 ms ge-4-1-0-0.nrlil202.Lille.francetelecom.net [193.252.160.250]

5 49 ms 49 ms 49 ms xe-4-0-3-0.ntsta202.Paris.francetelecom.net [193.251.126.134]

6 50 ms 49 ms 48 ms 81.253.181.162

7 54 ms 49 ms 98 ms xe-3-0-1-0.noaub101.Aubervilliers.francetelecom.net [193.252.161.213]

8 51 ms 51 ms 50 ms te1-1.nlaub101.Aubervilliers.francetelecom.net [193.252.103.154]

9 82 ms * 231 ms 20g.gsw-1-6k.routers.ovh.net [91.121.131.53]

10 83 ms * 51 ms 80g.th1-1-6k.routers.chtix.eu [213.186.32.209]

11 54 ms * 73 ms vss-2-6k.routers.chtix.eu [91.121.131.89]

12 54 ms 54 ms 54 ms ns2096005.ovh.net [94.23.246.172]

Itinéraire déterminé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bon courage à toutes l'équipe et au diable les en..... qui on fait ça!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

Bon courage à toute l'équipe d'IC et merci pour votre investissement

Peu importe le temps que ca prendra, l'essentiel est de bien sécurisé le site

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ouh là!

Bon courage pour remettre tout ça en place j'imagine que le boulot doit être monstre default_pinch.gifdefault_wacko.png

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

C:\Users\jonathan>tracert www.infoclimat.fr

Détermination de l'itinéraire vers server2.infoclimat.fr [94.23.246.172]

avec un maximum de 30 sauts :

1 <1 ms <1 ms <1 ms livebox.home [192.168.1.1]

2 * * 49 ms net1lo3.bslil252.Lille.francetelecom.net [193.253.171.189]

3 47 ms 47 ms 47 ms 10.224.4.146

4 46 ms 46 ms 45 ms ge-4-1-0-0.nrlil202.Lille.francetelecom.net [193.252.160.250]

5 49 ms 49 ms 49 ms xe-4-0-3-0.ntsta202.Paris.francetelecom.net [193.251.126.134]

6 50 ms 49 ms 48 ms 81.253.181.162

7 54 ms 49 ms 98 ms xe-3-0-1-0.noaub101.Aubervilliers.francetelecom.net [193.252.161.213]

8 51 ms 51 ms 50 ms te1-1.nlaub101.Aubervilliers.francetelecom.net [193.252.103.154]

9 82 ms * 231 ms 20g.gsw-1-6k.routers.ovh.net [91.121.131.53]

10 83 ms * 51 ms 80g.th1-1-6k.routers.chtix.eu [213.186.32.209]

11 54 ms * 73 ms vss-2-6k.routers.chtix.eu [91.121.131.89]

12 54 ms 54 ms 54 ms ns2096005.ovh.net [94.23.246.172]

Itinéraire déterminé.

Ca veut dire quoi tout ça ? Vous faites quoi en postant ces lignes là entre vous ?default_confused1.gif

Signé une buse en informatique curieuse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le page d'accueil du site est en train d'être sécurisée au maximum, nous surveillons aussi toute activité suspecte depuis le serveur ou à son encontre.

Merci pour vos messages de soutien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49)

Le site Infoclimat est d'une grande qualité et je ne peux que souhaiter bon courage à ceux qui passent un temps fou à le remettre sur pieds... et tout ça sur leur temps libre. Donc avant même le rétablissement du site, je vous dit BRAVO pour le temps passé sur ce qui doit constituer un beau casse-tête...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca veut dire quoi tout ça ? Vous faites quoi en postant ces lignes là entre vous ?default_confused1.gif

ouf, je ne suis pas le seul à être perdu, ça me rassure default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">bon courage à l'équipe d'infoclimat pour résoudre le problème, prenez le temps qu'il faudra
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Je vien de tenter de me connecter au site, et maintenand la carte meteo-alerte apparait.

Bon courage au admins et à tous ceux qui se cassent la tête pour résoudre ce problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon courage pour le rétablissement de infoclimat malheureusement vous été pas les seul a vous été fait pirater mon site a totalement disparue hier en fin de journée c'est honteux de voir des pirate faire sa

j'ai également déposer une plainte qui n'aboutiras pas mais voila je vous souhaite courage pour rétablir un site que moi même j'adore par sa clarté des information

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouf, je ne suis pas le seul à être perdu, ça me rassure default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

bon courage à l'équipe d'infoclimat pour résoudre le problème, prenez le temps qu'il faudra

C'est le chemin que prend votre "paquet" (connexion) pour arriver au serveur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage. C'est pas drôle à régler ces choses là.

Je connais quelqu'un qui a eu ce genre de problèmes sur un site de vente en ligne chez un autre hébergeur. Faille de sécurité corrigée en 3 heures, 1 mois et demi pour que l'hébergeur remette le compte en service... et encore il a fallu mettre les bases de données sur un autre hébergement pendant 3 semaines de plus le temps que le compte soit rétablit correctement...

Il y avait dans le corps du site de ma connaissance une "backdoor" (détéctée par antivirus) ainsi que des droits à changer sur un dossier. Il paraît qu'il existe sur internet des kits prêts à l'emploi pour faire ce genre de choses, en quelques clics de souris. Il s'agit souvent d'ados qui "s'amusent" et s'attaquent à n'importe quel site, au hasard.

L'hébergeur avait dit qu'il s'agissait d'envoyer des spams, nous on avait plutôt trouvé une page à caractère raciste et un faux compte administrateur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage. C'est pas drôle à régler ces choses là.

Je connais quelqu'un qui a eu ce genre de problèmes sur un site de vente en ligne chez un autre hébergeur. Faille de sécurité corrigée en 3 heures, 1 mois et demi pour que l'hébergeur remette le compte en service... et encore il a fallu mettre les bases de données sur un autre hébergement pendant 3 semaines de plus le temps que le compte soit rétablit correctement...

Il y avait dans le corps du site de ma connaissance une "backdoor" (détéctée par antivirus) ainsi que des droits à changer sur un dossier. Il paraît qu'il existe sur internet des kits prêts à l'emploi pour faire ce genre de choses, en quelques clics de souris. Il s'agit souvent d'ados qui "s'amusent" et s'attaquent à n'importe quel site, au hasard.

L'hébergeur avait dit qu'il s'agissait d'envoyer des spams, nous on avait plutôt trouvé une page à caractère raciste et un faux compte administrateur.

Dans notre cas je ne pense pas qu'il s'agit d'un "kit tout fait" mais plutôt d'une tentative de contrôle massive de serveurs zombie. D'après ce que j'ai vu (l'adresse mail du "pirate" est dans les logs), c'est des spams pour un site de vente de "médicaments" ou d'attaques DDoS.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

[

Nous pensons avoir identifié le type d'attaque et avons donc pu redémarrer le serveur, cependant il nous faut faire un nombre important de vérifications avant de pouvoir rendre le site à nouveau accessible.

Par ailleurs, lorsque tout aura été vérifié, nous ne pourrons rouvrir que certaines rubriques du site dans un premier temps. En raison de l'application de paramètres de sécurité plus importants, il nous sera nécessaire de revoir le code PHP de nombreuses rubriques, et la remise en l'état du site avec TOUTES ses fonctionnalités pourra prendre un certain temps qu'il nous est difficile de chiffrer, qui se dénombrera en jours voire semaines. La réouverture se fera prioritairement sur vos rubriques préférées default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En vous remerciant d'avance pour votre patience et votre compréhension.

Bon courage à tous ceux qui oeuvrent pour rétablir la situation. default_flowers.gifdefault_flowers.gifdefault_flowers.gif

C'est pour vous certainement, une grande frustration, de voir IC ainsi paralysé.

Mais prenez votre temps pour réanimer et redonner vie à notre site préféré, qui en ressortira j'en suis certain, vaccinné et encore plus fort.

Nous serons patients. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le site est inaccessible pour une durée indéterminée suite à une tentative de hack détectée par notre hébergeur OVH. Par sécurité, tous les accès sont donc coupés le temps de prendre les dispositions nécessaires. La sauvegarde journalière permet (a priori) de ne pas s'inquiéter sur l'intégrité des données.

Affaire à suivre, avec nos excuses pour le désagrément - inutile de vous dire (je pense) que l'on met tout en œuvre pour rétablir le site au plus vite. Malgré nos faibles disponibilités vu que tout le monde ou presque a une activité professionnelle aujourd'hui!

Bon courage à toute l'équipe...default_thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de comprendre pourquoi le site ne marche plus depuis hier default_crying.gif

Je souhaite bon courage à toute l'équipe d'Info Climat, et bonne chance pour la remise en route du site. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

bon courage pour le rétablissement de infoclimat malheureusement vous été pas les seul a vous été fait pirater mon site a totalement disparue hier en fin de journée c'est honteux de voir des pirate faire sa

j'ai également déposer une plainte qui n'aboutiras pas mais voila je vous souhaite courage pour rétablir un site que moi même j'adore par sa clarté des information

une plainte?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...