Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

DERNIERE MINUTE : Louis Bodin, nouveau Mr Météo de TF1 !


Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

C'est les meilleurs qui partent en 1er alors pourvu que ça fasse ne pas la même destinée qu'Alain...

Une photolive de temps en temps en début de bulletin,et en plus ça ne prend que quelques secondes,alors chiche,pourquoi pas?ça ferait une pub d'enfer pour le sitesmile.gif!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

mais vous etes malades ou quoi, elle est tres belle cette femme default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> elle pourrait annoncer la fin du monde que je m'en rendrais même pas compte default_wub.png

bien dit lmk , c'est vrai quel est vraiment mignonne .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Contamines Montjoie

c'est fou, en lisant vos messages, j'ai eu exactement la même pensée en voyant le nouveau présentateur de TF1... je me suis dit, on dirait le retour d'Alain Gillot Pétré... Avec le dérèglement climatique, il est peut etre retombé du ciel... default_scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

C'est ce week-end la prochaine apparition de Louis Bodin?Il est pas assez à l'antenne,vivement cet été!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Louis Bodin, c'est grace à lui que je me suis intéréssé à la météo, je l'adorais sur la chaine météo, c'est vraiment une super recrue pour TF1. default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un mec sur le site de Morandini a commenté la prestation de Louis Bodin, et son commentaire est assez drôle :

"bravo monsieur propre .reste plus qu a nettoyer les nuages et la pluie de notre ciel et se sera parfait icon_razz.gif"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste pour casser un peu l'ambiance default_innocent.gif

lorsque L.Bodin, technicien supérieur de la météorologie à Météo-France, a décidé de devenir ingénieur météorologiste par voie professionnelle (dans notre jargon, IT pro) voici une question posée par le jury lors de l'oral:

"pouvez vous me parler du vent géostrophique ?"

sa réponse : " ça c'est encore des c*******s que l'on apprend à l'école" ........ il n'est jamais devenu ingénieur et a quitté MF en tant que technicien.

Ceci n'enlève rien à ses qualités de communiquant, par contre sa bio sur wikipédia est fausse default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste pour casser un peu l'ambiance default_innocent.gif

lorsque L.Bodin, technicien supérieur de la météorologie à Météo-France, a décidé de devenir ingénieur météorologiste par voie professionnelle (dans notre jargon, IT pro) voici une question posée par le jury lors de l'oral:

"pouvez vous me parler du vent géostrophique ?"

sa réponse : " ça c'est encore des c*******s que l'on apprend à l'école" ........ il n'est jamais devenu ingénieur et a quitté MF en tant que technicien.

Ceci n'enlève rien à ses qualités de communiquant, par contre sa bio sur wikipédia est fausse default_rolleyes.gif

Cette attitude non conventionnelle me le fais apprécier encore plus...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste pour casser un peu l'ambiance default_innocent.gif

lorsque L.Bodin, technicien supérieur de la météorologie à Météo-France, a décidé de devenir ingénieur météorologiste par voie professionnelle (dans notre jargon, IT pro) voici une question posée par le jury lors de l'oral:

"pouvez vous me parler du vent géostrophique ?"

sa réponse : " ça c'est encore des c*******s que l'on apprend à l'école" ........ il n'est jamais devenu ingénieur et a quitté MF en tant que technicien.

Ceci n'enlève rien à ses qualités de communiquant, par contre sa bio sur wikipédia est fausse default_rolleyes.gif

Pourquoi parlez de ça maintenant ?ça fait quand même plus de 10 ans qu'il n'est plus à MF...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ingénieur ou pas à MF, c'est avant tout un homme de communication et qui plus est un passionné et c'est ce que demande TF1 et ses téléspectateurs.

Je le préfère nettemment aujourd'hui sur TF1 parce que sur LCM c'était un vrai moulin à parole. Il parlait trop vite. On ne comprenait pas toujours tout. default_ermm.gif

Il est maintenant beaucoup plus posé, il prend son temps, articule. C'est beaucoup plus agréable.

Dernière chose que beaucoup on remarqué, sa tenue vestimentaire, elle est exemplaire !default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Faudrait une refonte de la météo sur TF1 avec de nouvelles cartes météo , + d'infos . Une nouvelle météo made in Louis Bodin default_thumbup.gif

Salut jojo,

Certes oui ça serait bien mais le problème c'est que les dirigeants des chaînes pensent que la météo n'intéresse pas grand monde,

donc le temps imparti est très court,ils préférent nous balancer des pubs sans intérêt et qui rendent les gens idiots!

Louis Bodin comme ses collègues féminines sont donc obligés de ne pas s'étendre et d'aller à l'essentiel,hélas pour nous passionné(e)s!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jojo,

Certes oui ça serait bien mais le problème c'est que les dirigeants des chaînes pensent que la météo n'intéresse pas grand monde,

donc le temps imparti est très court,ils préférent nous balancer des pubs sans intérêt et qui rendent les gens idiots!

Louis Bodin comme ses collègues féminines sont donc obligés de ne pas s'étendre et d'aller à l'essentiel,hélas pour nous passionné(e)s!

C'est clair, quand il était sur la Chaine Météo, Louis Bodin mais aussi Guillaume Séchet prenaient le temps d'expliquer la frontologie, les centres d'action, ils se donnaient parfois aussi la peine d'indiquer leurs sources, les divergences entre les différents modèles qu'ils utilisaient. Bref, TF1 c'est le rendement, la rapidité et surtout pas la pédagogie! Faudrait pas non plus que les gens réfléchissent, après ils n'auraient plus envie de consommer.....

Non, Alain Gillot-Pétré ne sera pas remplacé par Louis Bodin car la chaîne ne lui donnera jamais la marge de manoeuvre nécessaire à passionner les gens et je trouve que c'est très dommage parce que TF1 n'exploite pas du tout le potentiel de cet homme qui au-delà de ces costards impeccables semble hautement passionné par ce qu'il fait, ce qui de nos jours est une rareté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

C'est clair, quand il était sur la Chaine Météo, Louis Bodin mais aussi Guillaume Séchet prenaient le temps d'expliquer la frontologie, les centres d'action, ils se donnaient parfois aussi la peine d'indiquer leurs sources, les divergences entre les différents modèles qu'ils utilisaient. Bref, TF1 c'est le rendement, la rapidité et surtout pas la pédagogie! Faudrait pas non plus que les gens réfléchissent, après ils n'auraient plus envie de consommer.....

Non, Alain Gillot-Pétré ne sera pas remplacé par Louis Bodin car la chaîne ne lui donnera jamais la marge de manoeuvre nécessaire à passionner les gens et je trouve que c'est très dommage parce que TF1 n'exploite pas du tout le potentiel de cet homme qui au-delà de ces costards impeccables semble hautement passionné par ce qu'il fait, ce qui de nos jours est une rareté.

Tout à fait d'accord avec toi, sur la chaine météo il expliquait les situations, sur TF1 il faut que ca booste. default_sneaky2.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

En même temps,la chaine météo,y'a pas de soucis pour s'étendre sur le sujet...

Moi je verrais bien un bon bulletin d'au moins 10 minutes pour expliquer toutes les situations avant le journal,je suis sûr que les gens regarderaient.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

En même temps,la chaine météo,y'a pas de soucis pour s'étendre sur le sujet...

Moi je verrais bien un bon bulletin d'au moins 10 minutes pour expliquer toutes les situations avant le journal,je suis sûr que les gens regarderaient.

Les passionnés que nous sommes regarderaient, les autres c'est moins sur, car la seule chose qui les intéresse c'est de savoir si il fera beau ou pas. default_whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Les passionnés que nous sommes regarderaient, les autres c'est moins sur, car la seule chose qui les intéresse c'est de savoir si il fera beau ou pas. default_whistling.gif

+1!

Mes parents regarde le bulletin quotidiennement car justement il est court et va à l'essentiel! happy.gif

C'est certain que pour moi, des explications plus poussées et détaillées m'intéresseraient beaucoup...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...