Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

29ème rencontre nationale Infoclimat - Finistère - Août 2015


Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

On vient (enfin!) d'obtenir la confirmation de la réservation que nous avons faite d'un gite situé dans le centre-Bretagne, dans les fameux Monts d'Arrée, sur la commune de Brennilis - lieu dit le Kerveguenet. Ainsi placés, on sera en mesure de rayonner à la fois des paysages de la lande bretonne jusqu'aux caps et pointes mythIC pour les fous de vent, Penmarch, Toulinguet et Raz en tête. On peut aussi imaginer une virée sur les Iles de Sein et/ou d'Ouessant et/ou Batz histoire de bien s'aérer smile.png

Réservez donc d'ors et déjà la première semaine d'août, c'est à dire du 1er au 8 août pour cette 29ème rencontre (!)

Plus d'info, et les détails sur le lieu et l'hébergement: http://www.grandsgites.com/gite-29-auberge-youdig-1842.htm

On compte sur vous, d'autant qu'on a une AG à tenir le dimanche 2/08 flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 143
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ainsi placés, on sera en mesure de rayonner à la fois des paysages de la lande bretonne jusqu'aux caps et pointes

J'ai le droit a la blague entre "rayonner" et le fait qu'on soit à côté de Brennilis ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Ouessant j'ai trop peur d'y retourner : j'y ai passé une semaine et quand j'en suis parti j'étais désespéré à l'idée de ne pas pouvoir y vivre tant ce décor et ce climat sont faits pour moi. Un lieu d'exception, une impression permanente d'être sur un bateau tant les courants rythment le paysage.

Une horreur en revanche pour les chasseurs d'orage!

Je vais voir comment me dégager mais je ne peux rien promettre en ce moment. La Bretagne intérieure je connais pas bien et ça m'intéresse. Et puis il va falloir réussir à faire venir nos méridionaux, sacrée trotte notamment pour tous les passionnés d'un grand sud-est.

Un dilemme : coef 106 en pleine AG, aïe!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bonne nouvelle!

Et une bonne occasion pour beaucoup de découvrir l'intérieur breton! et pour ma part, l'occasion de participer une première fois à une rencontre Infoclimat!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

ça devrait être ok pour moi,

en espérant quelques évènements météo intéressants !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un dilemme : coef 106 en pleine AG, aïe!

T'imagines tout de même pas une dépression à 985 hPa se baladant en Manche début Aout ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

De toute manière, t'as bien vu comment réagirait la Préfecture d'Ile et Vilaine surtout en ce week-end le plus chargé de l'année sur les routes et sur les plages : on ne pourra rien voir...sauf si tu as une combi...et encore.

De plus, trajet Brennilis - St Malo = Angers - St Malo.

Pas très soft ton plan default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

La communauté bretonne sera présente bien évidemment. Je passerai faire un tour à cet événement immanquable pour les passionnés bretons qui se sentaient délaissés default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

On espère bien voir passer la communauté bretonne, c'est clair, et notamment toute la team de Météo-Bretagne!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

On vient (enfin!) d'obtenir la confirmation de la réservation que nous avons faite d'un gite situé dans le centre-Bretagne, dans les fameux Monts d'Arrée, sur la commune de Brennilis - lieu dit le Kerveguenet. Ainsi placés, on sera en mesure de rayonner à la fois des paysages de la lande bretonne jusqu'aux caps et pointes mythIC pour les fous de vent, Penmarch, Toulinguet et Raz en tête. On peut aussi imaginer une virée sur les Iles de Sein et/ou d'Ouessant et/ou Batz histoire de bien s'aérer smile.png

Réservez donc d'ors et déjà la première semaine d'août, c'est à dire du 1er au 8 août pour cette 29ème rencontre (!)

Plus d'info, et les détails sur le lieu et l'hébergement: http://www.grandsgites.com/gite-29-auberge-youdig-1842.htm

On compte sur vous, d'autant qu'on a une AG à tenir le dimanche 2/08 flowers.gif

Bonjour,

Je serais intéressé pour venir à la rencontre Info Climat mais j'ai 2 questions: je peux me libérer à partir du 5 août donc avant c'est mort donc ma question est peut on venir que quelques jours pour ma part du 5 au 8 août? sinon comment ça se déroule pour la logistique il faut réserver soi-même?Voilà je serais heureux de défendre les couleurs du ciel nantais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Dans quelques jours (peut-être même dès ce soir), nous mettrons en ligne un formulaire qui permet de s'inscrire individuellement sur la période que tu souhaites. C'est IC qui gère les réservations du gite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans quelques jours (peut-être même dès ce soir), nous mettrons en ligne un formulaire qui permet de s'inscrire individuellement sur la période que tu souhaites. C'est IC qui gère les réservations du gite.

Re-bonjour,

J'ai oublié de me présenter, Florian passionné de météo depuis l'enfance et particulièrement les orages et la neige, j'ai 32 ans et suis diplômé de langues étrangères appliquées ( Master 1).

Voilà, je serais content de rencontrer d'autres passionnés de météo pour échanger et apprendre davantage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Notez que durant cette rencontre, se déroulera l'AG de l'association (seconde convocation, la première AG n'ayant pu se faire faute de quorum) : le dimanche 2 aout 2015.

Pour les adhérents, vous recevrez une convocation durant le mois de juillet.

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Notez que durant cette rencontre, se déroulera l'AG de l'association (seconde convocation, la première AG n'ayant pu se faire faute de quorum) : le dimanche 2 aout 2015.

Pour les adhérents, vous recevrez une convocation durant le mois de juillet.

Bonne soirée !

Bonsoir,

Je vais peut être paraître lourd mais ca semble compliqué de s'y rendre en train.

Je pense venir à partir du 1er.

Bon c'est sûr Nantes est aux portes de la Bretagne mais je veux pas galérer dans le transport.

Si un Nantais ou un ligérien est de la partie et est voituré, je suis preneur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf, je n'ai rien contre les bretons, mais le climat me fait horreur (été frais et océanique - pas orageux pour 2 sous -).

Se sera sans moi (pas beaucoup de chasseurs d'orages?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf, je n'ai rien contre les bretons, mais le climat me fait horreur (été frais et océanique - pas orageux pour 2 sous -).

Se sera sans moi (pas beaucoup de chasseurs d'orages?)

Oui mais Henri, on fait une rencontre de passionnés de météo, pas une rencontre de chasseurs d'orages.

Y a pas que les orages dans la météo !

J'ai un peu de mal à suivre ton raisonnement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pourrais malheureusement pas venir sinon a quand une rencontre météo dans le Sud-ouest?

ludo47.png?1435523135

Il y a eu les Pyrénées cet hiver et le centre ouest l'été dernier default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais Henri, on fait une rencontre de passionnés de météo, pas une rencontre de chasseurs d'orages.

Y a pas que les orages dans la météo !

J'ai un peu de mal à suivre ton raisonnement...

Hahaha il n'y a pas de raisonnement à suivre, c'est juste ma vision qui est un peu biaisée je l'avoue!

Juste que le climat breton est peut-être un épouvantail à passionné. Après cela n'empêchera pas l'ambiance d'être extra comme à chaque fois. Mais hélas se sera sans moi (trop loin et beaucoup, beaucoup de boulot), et envie de chaleur aussi! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut je serais présent le dimanche 02, je suis partant pour prendre 3 personnes soit à saint brieuc soit à guingamp pour ceux qui viennent en train. Par contre je reste seulement la journée voir début de soirée car boulot le lendemain. Envoyez moi un MP pour ceux qui seraient intéressés. @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

N'oublie pas de t'inscrire tout de même, même si tu ne couches pas sur place, afin de nous permettre de gérer au mieux l'organisation default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://asso.infoclimat.fr/rencontres/detail.php?id=21

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

j'arriverai par le train à Morlaix le samedi 1 à 18 h 05.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...