Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

19ème rencontre nationale Infoclimat


Messages recommandés

Bonjour à tous!

Voici les renseignements que vous attendez avec impatience pour la 19 ème rencontre d'Infoclimat.

Je tiens d'abord à vous remercier pour les avis donnés sur le topic rebaptisé "Des idées pour la rencontre d'été 2010 d'Infoclimat" afin de ne pas interférer avec le topic de cette 19 ème rencontre.

Je n'ai pas pu trouver un gîte pouvant accueillir une cinquantaine de personnes en Dordogne à un prix acceptable mais une petite surprise située à quelques kilomètres du viaduc de Millau a attiré mon attention.

Il s'agit du gîte "La Communale". Cette année, nous changeons de mois puisque cette rencontre se déroulera du samedi 31 juillet au dimanche 8 aout

. J'espère qu'elle ravira les aoûtiens puisque jusqu'à maintenant toutes les rencontres d'été étaient en juillet.

Les repas seront assurés par un traiteur (Petit-Déjeuner Du Matin, pique-nique et repas du soir).A noter que le repas de l'Assemblée Générale du samedi 7 au soir vous réserve des mets régionaux!

L'assemblée Générale aura lieu le samedi 7 aout à 15 heures.

45 places vous attendent et des lieux séduisants tout proche:

- Les caves de Roquefort

- Le chaos de Montpellier le Vieux

- Le viaduc de Millau

- La Méditerranée (cap d'Agde)

- Des orages (quasi certains à cette saison à cet endroit, soit flux de SO, soit orographiques si la situation de marais barométrique le permet!

Dans quelques jours nous vous informerons du prix, mais il ne devrait pas excéder 35€/Jour/Pers.

Puis, dans quelques semaines, viendra la mise en ligne de la page d'inscription.

J'espère que vous serez nombreux à Saint-Geniez-de-Bertrand! (N'hésitez pas à zoomer en mode satellite)

ps: Même si il est toujours plus sympa d'adhérer à l'association, afin de bénéficier entre autre de 10% de réduction à cette rencontre, tous les passionnés peuvent venir. Toutefois, les adhérents sont prioritaires.

A bientôt pour des informations complémentaires!

Riton

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 169
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Bon et bien donc ça sera une fois de plus sans moi... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Voici les renseignements que vous attendez tous pour la 19 ème rencontre d'Infoclimat.

Je tiens d'abord à vous remercier pour les avis donnés sur le topic rebaptisé "Des idées pour la rencontre d'été 2010 d'Infoclimat" afin de ne pas interférer avec le topic de cette 19 ème rencontre.

Je n'ai pas pu trouver un gîte pouvant accueillir une cinquantaine de personnes en Dordogne à un prix acceptable mais une petite surprise située à quelques kilométres du viaduc de Millau a attiré mon attention.

Il s'agit du gîte "La Communale". Cette année, nous changeons de mois puisque cette rencontre se déroulera du samedi 31 juillet au dimanche 8 aout

. J'espère qu'elle ravira les aoutistes puisque jusqu'à maintenant toutes les rencontres d'été était en juillet.

Les repas seront assurés par un traiteur (PDDM, pique-nique et repas du soir).A noter que le repas de l'Assemblée Générale du samedi 7 au soir vous reserve des mets régionaux!

L'assemblée Générale aura lieu le samedi 7 aout à 15 heures.

45 places vous attendent et des lieux séduisant tous proches:

- les caves de Roquefort

- le chaos de Montpellier le Vieux

- le viaduc de Millau

- la Méditerranée (cap d'Agde)

- des orages (quasi certains à cette saison à cet endroit, soit flux de SO, soit orographiques si la situation de marais barométrique le permet!

Dans quelques jours nous vous informerons du prix, mais il ne devrait pas excéder 35€/Jour/Pers.

Puis, dans quelques semaines, viendra la mise en ligne de la page d'inscription.

J'espère que vous serez nombreux à Saint-Geniez-de-Bertrand! (N'hésitez pas à zommer en mode satellite)

ps: Même si il est toujours plus sympa d'adhérer à l'association, afin de bénéficier entre autre de 10% de réduction à cette rencontre, tous les passionnés peuvent venir. Toutefois, les adhérents sont prioritaires. A bientôt pour des informations complémentaires! Riton

A proximité du Causse Mejan, du Mont Aigoual : un coin extraordinaire sauf qu'à l'époque le soleil m'avait fait un sale coup (épaules et mollets presque noircis !) !Si vous venez, faites gaffe au soleil donc default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allez hop ! je m'inscris avant même que le formulaire soit en ligne default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin une région proche !

Je me rends très régulièrement dans l'Aveyron, donc le lieu me convient parfaitement. En plus, proche de l'A75, donc pas de difficultés pour venir.

Par contre, c'est la date qui me convient un peu moins. Etant donné que je vais tous les ans au Cap d'Agde entre fin juillet et début août, je ne sais pas du tout si je vais pouvoir venir. Je ne connais pas mes disponibilités pour ces vacances et cela au moins jusqu'au mois de juin, donc je vous tiens au courant.

Mais si je viens, j'espère un beau cadeau pour mon anniversaire ( ça tombe pile pendant la rencontre ) default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin une région proche !

Je me rends très régulièrement dans l'Aveyron, donc le lieu me convient parfaitement. En plus, proche de l'A75, donc pas de difficultés pour venir.

Par contre, c'est la date qui me convient un peu moins. Etant donné que je vais tous les ans au Cap d'Agde entre fin juillet et début août, je ne sais pas du tout si je vais pouvoir venir. Je ne connais pas mes disponibilités pour ces vacances et cela au moins jusqu'au mois de juin, donc je vous tiens au courant.

Mais si je viens, j'espère un beau cadeau pour mon anniversaire ( ça tombe pile pendant la rencontre ) laugh.gif

Dame Nature t'offrira sans doute une pile électrique nocturne, avec méso- et arcus à la clé. cool.gifrolleyes.gif

Je risque quant à moi fort de signer présent pour cette 19e rencontre nationale ! flowers.gif

Merci au C.A. de nous avoir informé suffisamment tôt des dates. thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Riton fait un peu de publicité mensongère vis à vis des orages "quasi certains", il n'en reste pas moins que c'est une belle région avec des chances non négligeables de croiser un orage à cette période de l'année. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas loin de l'Aigoual pour ceux qui voudraient faire leur pèlerinage.

Je passerai sans aucun doute sauf imprévu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aizenay (85) Saint michel mont mercure (85) 300m altitude

fort possible default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> que je vienne malgré que je dois partir le 8 août en normandie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

j'y serai ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

les dates conviennent vraiment bien pour moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Contamines Montjoie

default_scared.gif je n'ai jamais raté les fêtes de Genève...surtout la fête nationale du 1er aout et la cloture du 7 aout.... mais je risque de faillir à la règle et me retrouver présent à Millau...

Très belle région, félicitations à notre cher président pour avoir trouvé ce centre !

Dans le coin, ne pas rater la région de Lodève... au bord du lac de Salagou, de très jolis villages et vue magnifique sur un ciel souvent électrique...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Dans le coin, ne pas rater la région de Lodève... au bord du lac de Salagou, de très jolis villages et vue magnifique sur un ciel souvent électrique...

C'est chez moi tout ça, je confirme default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

A la liste donnée par Riton, j'ajoute les villages templiers de la Couvertoirade ou bien encore de St Eulalie de Cernon, mais aussi le cirque de Navacelle... bref, y'a de quoi faire!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que moi non, plus je n'avais me semble-t-il jamais loupé les fêtes de Genève auparavant. Mais tant pis pour cette année. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je voudrais par contre pas louper le big fire de samedi soir à Genève...

Je serai donc dans l'obligation de partir dans la Nuit de vendredi 6 à samedi 7 août, afin de pouvoir me placer 5-6 bonnes heures avant le début d'un des feux d'artifices les plus réputés du monde: Le grand feu pyro-mélodique de Genève que je tenterai de photographier le plus près possible qu'il soit au 10 mm... default_zorro.gif

Je ne pourrai donc probablement pas participer à l'AG. default_blush.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

J'ai une bonne chance de pouvoir venir; un petit bémol: la direction de Bison Futé communique qu'elle ne félicite pas monsieur Riton 37 qui fait venir la France entière (au moins!) vers le sud de la France le samedi 31 juillet, jour noir à tous les coups! on va peut-être pas être des masses à démarrer la rencontre dès le samedi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est chez moi tout ça, je confirme happy.gif

A la liste donnée par Riton, j'ajoute les villages templiers de la Couvertoirade ou bien encore de St Eulalie de Cernon, mais aussi le cirque de Navacelle... bref, y'a de quoi faire!

J'en profite pour dire à tous que j'avais déjà (pompé) les différents lieux qui vous sont présentés dans mon message sur un mail interne du CA de Sebaas! fear.gifinnocent.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une bonne chance de pouvoir venir; un petit bémol: la direction de Bison Futé communique qu'elle ne félicite pas monsieur Riton 37 qui fait venir la France entière (au moins!) vers le sud de la France le samedi 31 juillet, jour noir à tous les coups! on va peut-être pas être des masses à démarrer la rencontre dès le samedi?

Effectivemment, un membre du CA m'a fait la même remarque, mais c'était la seule semaine de dispo et... pour ceux qui le désirent, je crois bien que la responsable du gîte m'a indiqué que celui-ci serait libre dés le vendredi soir.

Mais cela demande confirmation.wub.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca risque d'âtre sans moi malheureusement ! :/

En effet j'ai des disponibilités réduites cet Eté, je viendrais au maximum 2 ou 3 jours dans le meilleur des cas (ça va que c'est à côté de chez moi (2h en voiture par l'A75)).

Sinon coin super sympa en effet, que j'ai déjà visité assez souvent. l'Aveyron est un beau département : Causses, Aubrac...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Bon, je vais envoyer un colis piégé à Riton pour ne pas avoir trouvé de gîte chez moi en Dordogne default_shuriken.gifdefault_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_devil.gif

default_whistling.gif

Ouah mais non, ça me va tout à fait comme endroit ! Je compte bien venir, et je vais essayer, je dis bien essayer de ne pas m'inscrire au dernier moment. Pour moi en tout cas c'est un créneau qui me convient, de même que le lieu.

Donc à priori, je serais là default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wahou une rencontre pas loin de chez nous .... ;o)) je serais normalement disponible pour la rencontre d'été du coup default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Thomas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

whistling.gif Des orages l'été dans le sud aveyron ,ça ce saurait lool. Sinon pas de chose à visiter.Pour la dordogne c'etait sur ,c'est pas donné. Le sud de la charente serait un bon coin bien placé pour les orages et au niveau prix.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour dire à tous que j'avais déjà (pompé) les différents lieux qui vous sont présentés dans mon message sur un mail interne du CA de Sebaas! fear.gifinnocent.gif

default_blushing.gif Riri...37,Merci donc pour cette communication.Je ne sais pas si c'est ici que je dois t'avertir de mon absence probable à cette rencontre de Juillet 2010. Je le regrette profondément.Mais je j'ai déjà des billets pour un autre voyage...Une occasion pour visiter le Vietnam et je n'en serais de retour que le 9 Aout. A quelques jours pres ! Bon je ne dois pas m'en plaindre. En tout cas, je pense que j'aurai en météo à cette époque paraît-il, de bonnse averses default_clover.gif de pluie!. Mais j'espère juste ce qu'il me faut !. A bientôt sur le forum.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

"Des orages (quasi certains à cette saison à cet endroit, soit flux de SO, soit orographiques si la situation de marais barométrique le permet"!

Dans quelques jours nous vous informerons du prix, mais il ne devrait pas excéder 35€/Jour/Pers.

Riton"

Bonsoir Monsieur Le Président,

Je ne savais pas du tout Riton que tu faisais des prévisions saisonnières pour cet été !

Si j'ai bien compris, tu nous promets assurément des orages pour cette rencontre météo. default_w00t.gif

J'ai noté en plus "des orages quasi certains" default_w00t.gif , les chasseurs d'orages ne vont pas manquer à mon avis à cette rencontre.

Il va avoir du monde à cette rencontre et des embouteillages monstrueux.

Je suis d'accord avec Bruno 49, Bison futé ne va pas rigoler entre le 31 juillet et le 8 août prochain. default_whistling.gif

Me concernant, je risque fort d'être pris dans les bouchons également mais pour rien au monde je ne voudrai rater notre A.G., assister aux spectacles des orages prévus par notre cher Riton et en plus je suis friand des produits régionaux. default_w00t.gif

Pierrick alias Huggo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Allez hop, je devrais pouvoir venir du vendredi 06 au dimanche 08 août.

Merci Riton pour cette trouvaille et tout ton travail pour nous rendre la rencontre agréable. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Répond présent pour cette rencontre d'été! default_cool.png

Faudra juste régler les problèmes de transports, car je suis pas sur qu'en train ça le fasse! default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

je vais essayer d'en faire ma première rencontre nationale! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

bye les français

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Coucou les passionnés flowers.gif

La rencontre est bien proche du Gard, ça fait plaisir.

Je passerais de toute manière à la rencontre, et si possible, je resterais 4 ou 5 jours.

A bientôt donc clover.gif

PS: Je porte plainte contre Riton si ça bombarde pas pendant nos vacances default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...