Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

19ème rencontre nationale Infoclimat


Messages recommandés

  • Réponses 169
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Bon et bien finalement je ne suis plus sure d'aller sur Marseille après. Donc pour l'instant je ne pourrait pas trop ramener des gens. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais je pense venir du 5 au 7 Août.

J'aurai 2 places dans la voiture on par de Marseille, puis Arles et Montpellier.

Merci Paul pour ta proposition

je prendrai le TGV dimanche 8 à 19 h 09 à la gare Saint Charles. (peut-être aurai-je un peu de temps pour visiter la ville)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Ah super, Rodac qui passe à Marseille default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cela permettra de prolonger un peu la rencontre. Et le fana de paysage et de collines lointaines pourrait apprécier une marche au sommet du Mont Puget? Non ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Geant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vous venez chez moi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aveyron Powa!

Je suis très content! Si je peux aider les organisateurs en quoi que se soit, demandez moi, je n'hésiterai pas en fonction de mes moyens. Manque de bol, je suis en congé uniquement la semaine suivante, mais je vais essayer de décaler la période.

Je reviens sur le forum en cours de mâtiné default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

===================

Petite info mais capitale default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_sorcerer.gif :magic: default_sorcerer.gif :magic:

Le 02 aout à Millau c'est le marché Nocturne. Un repas organisé en plein centre ville fermé à la circulation. Il s'agit d'un marché, producteurs de pays, qui vendent leurs productions prêt à consommer! Les tables sont réparties dans les rues.

Je ne suis pas originaire d'ici, mais c'est la fête la plus sympathique que je connaisse, chaque petite ville en Aveyron organise plusieurs fois au cours de l'été ces moments très populaires et conviviaux.

Les 19 juillet, 2 et 9 août le marché aura lieu sur la place du Mandarous.

Pour les marchés des 23 août et 6 septembre le lieu sera défini ultérieurement.

Cet événement a lieu le(s) :

• Lundi 19 juillet

• Lundi 2 août

• Lundi 9 août

• Lundi 23 août

• Lundi 6 septembre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Ah super, Rodac qui passe à Marseille default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cela permettra de prolonger un peu la rencontre. Et le fana de paysage et de collines lointaines pourrait apprécier une marche au sommet du Mont Puget? Non ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

en effet, pourquoi pas, s'il reste assez de temps. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y serai ! (même si je ne sais pas encore totalement comment y aller)

Les chtis en force default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Je serais présent pendant la rencontre mais je ne connais pas encore mes dates d'arrivée et de retour.

Chris30 si tu passes par ce topic ^-^

Thomas

Oui mec ! c'est good pour moi également.

Tu me récupères à Vias et on grimpe ensemble.

Faut qu'on fixe ça rapidos, ça approche lol.

Geant biggrin.gif Vous venez chez moi smile.gif

Aveyron Powa!

Méditerranéen powa mon pote default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce serait vraiment un plaisir de mettre une tête sur ton speudo après tous les échanges que l'on a depuis des années (surtout en période hivernale hein default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">).

Bises à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y serai ! (même si je ne sais pas encore totalement comment y aller)

Les chtis en force default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si tu descend sur paris je peux t'emmener après jusqu'a la rencontre. Normalement serge sevrais etre avec nous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu descend sur paris je peux t'emmener après jusqu'a la rencontre. Normalement serge sevrais etre avec nous

Euh à priori je devais descendre avec Riton et jérôme en passant par Tours, mais faut voir comment faire Paris-Est --> Chez Raf default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A partir d'aujourd'hui, pour ceux que cela intéresse et qui veulent prendre le train, voyages.sncf.com lance ses promos d'étés sur les voyages en 1ere classe, on peut obtenir près de 50 % de réduction par rapport à un billet normal 2eme classe.

Ci-dessous le lien:

http://www.voyages-sncf.com/promotion-train/ete_1ere_classe.html?Prov=NL&prex=T_D1P2_1007_147209_OP_1ere_classe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop comment s'organise le séjour au jour le jour, je vous donne quelques idées, dans un rayon proche du gîte. POur info je suis un néo-aveyronnais, moins de 5 ans, je ne connais pas encore tout très bien!

200907171063_zoom.jpg

jonte.jpg24.-Photo-062.jpg

Randos

La région peut être très chaude, donc si la t° ne connait pas quelques excès :

-Saint Geniez : Très belle randonnée au départ de Saint Geniez avec une vue splendide sur le viaduc de Millau en cours de trajet! Pour les montagnards, le parcours est utilisé pour une course : la verticausse http://www.verticausse.com/verticausse.html

-Au Rozier, à 30 minutes en voiture, magnifique rando entre Gorge du Tarn et de la Gorge de la Jonte (photo du haut).

-Roquefort, sentier des échelles : très belle ballade de 2heures environs qui se combine parfaitement avec la visite des caves.

-Visite des sites éoliens du m****lou (1110m) ou de Bouloc (1000m) Heu, le nom est censuré par le site Mer-de-lou, traduit par "la mer de loin", du sommet on peut voir la mer par temps clair.

.....les randos, ce n'est pas ce qui manque de toute façon dans le coin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Culturel :

-Roquefort : les caves se visitent, 15 km du gîte. Certaines gratuites, d'autres payantes. Les caves de Sociétés sont les plus visitées.

-Les villages à visiter sont nombreux dont Peyre sous le Viaduc...

-belvédère des vautours (population de 800 vautours environs ans les gorges)

-le 02 aout -marché nocturne de Millau (Pique nique géant avec restauration via le marché sur place)

-Si certains aiment la musique sacrée, il y a un festival à Sylvanes! http://www.sylvanes.com/cariboost_files/PGFestival2010.pdf

-COMBATS MÉDIÉVAUX AU CHÂTEAU DE PEYRELADE le 3 août, c'est familial, mais le cadre est très joli.

-beaucoup de fêtes votives

-Musée des insectes , patrie de J.H. Fabre "Micropolis"

-....

Sport :

-Rugby : Challenge Vaquerin à Saint Affrique, des grosses équipes profitent de ce tournoi pour se mettre en jambe http://challenge.armandvaquerin.com/calendrier_043.htm

-Canoe, Kayack, VTT, escalade, Parapente.....nombreuses initiations possibles. Le parapente se fait directement au dessus de Millau!

(prévoir des réservations suivant les activités auprès de professionnels :

http://www.millau-evasion.com/

http://www.horizon-millau.com/indexhorizon.html )

-Via Ferrata du Boffi ou du Chaos de Montpellier le vieux (c'est plus un Acro-branches dans les rochers)

-Baignade dans les gorges de la Dourbie ou au lac de Pareloup (photo)

PagePareloup007.jpg

-Activité nautique au lac du Pareloup....

Nourriture (pour les gourmands ) :

-Aligot

-Farçou

-Pascadou

-Melsat

-Gateau à la broche

-sinon, le Mac do a été reconstruit à Millau ^^....

Plus loin:

-la mer à 1h30, toute la plaines héraultaise, vallée de l'Hérault, lac du Salagou, le Cap d'Agde(Aqualand), Montpellier....

-Le mont Aigoual, Parc National des Cévennes,

-Source du Tarn, Sainte Enimie...

La météo :

J'espère que des orages estivaux viendront occuper quelques journées de chasse.

Le NO de l'Aveyron, vers le Lot connait quelques fronts orageux plus nombreux que le Sud.

Le Larzac est un terrain de chasse idéal, peu d'obstacle.

Le Lévezou, plateau Granitique entre Saint-Affrique et Rodez et très sympa aussi, avec une suspicion de trombe sur le grand lac du Pareloup....

aveyron-orage.jpg

Vafricain-Henriquet-LPOPACA.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que c'est alléchant tout ca, tout un programme ! tongue_smilie.gif On ne risque pas de s'ennuyer en tout cas ! Merci beaucoup Musimon pour toutes ces propositions. thumbup.gif Joyeux anniversaire au passage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

jonte.jpg

Les "néos aveyronnais" sont priés de ne pas mettre de photos prises en Lozère pour vanter leur département default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allez j'exagère un peu, si le premier plan c'est bien la Lozère l'autre versant des gorges de la Jonte au fond c'est l'Aveyron default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

c'est bien sympa d'avoir mis quelques photos de la région, histoire de nous faire envie ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

espérons que quelques orages seront au rendez-vous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien venir 2 ou 3 jours... C'est tentant. default_rolleyes.gif

Mais quelle merveilleuse idée ! Nous t'attendons à bras ouvert mon cher Lionel =)

J'arriverais quant à moi le 31 juillet avec Guillau et Arkus. Rodac veux-tu également te joindre à nous à l'aller pour le co-voiturage ? default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Dommage que je ne puisse vous rencontrer car mon épouse est au boulot et j'ai les enfants .J 'aurais une pensée pour ceux et celles que j'ai rencontré à vollore ville et je souhaite "d'énormes 'orages".Un grand merci à l'ensemble de l'équipe d'IC et mes remerciements pour leur travail .

Amitiés rolland alias segusiave.thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Bon bah finalement ça va être plus difficile, je dois être sur Nîmes le 29 et le 30 et je dois me rendre dans la soirée du 30 à Nevers pour y rester quelques jours.

Je vais voir si je peux passer pour la fin de la rencontre, ça semble probable mais je ne me mouille pas.

flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais quelle merveilleuse idée ! Nous t'attendons à bras ouvert mon cher Lionel =)

J'arriverais quant à moi le 31 juillet avec Guillau et Arkus. Rodac veux-tu également te joindre à nous à l'aller pour le co-voiturage ? default_flowers.gif

Euh... Je crains que nous n'empruntions pas les mêmes routes, ami Flieg. default_sneaky2.gif

En ce qui me concerne, le co-voiturage se ferait plutôt avec des aquitains !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voici les menus proposés par le traiteur :

Samedi 31 juillet midi

Pizza royale

Poulet rôti

Salade de haricots verts, thon, pommes de terre

Fromage portion

Pâtisserie

Pâte de fruits

Samedi 31 juillet soir

Crudités

Coq au vin

Pommes sautées

Fromage

Crème dessert

Dimanche 01 août midiJambon de pays

Saucisse grillée

Salade de blé exotique

Fromage portion

Fruit

Biscuit

Dimanche 01 août soir

Salade Grecque

Boeuf Bourguignon

Poelée Méditerranéenn

Fromage

Tarte aux pommes

Lundi 02 août midiPizza au fromage

Escalope de porc

Salade de haricots verts et mais

Fromage portion

Fruit

Barre de céréales

Lundi 02 août soir

Salade composée

Noix de porc braisé sauce à l'ancienne

Poelée campagnarde

Fromage

Mousse au chocolat

Mardi 03 août midiCarottes râpées

Rôti de porc filet

Salade de pommes de terre

Fromage portion

Compote

Biscuit

Mardi 03 août soir

Salade verte

Pintade rôtie

Légume

Fromage

Dessert

Mercredi 04 août midiJambon blanc

Escalope de volaille

Salade niçoise riz, thon, haricots verts,oeuf dur

Fromage portion

Compote

Biscuit

Mercredi 04 août soir

Quiche

Filet de poisson à l'oseille

Légume

Fromage

Dessert

Jeudi 05 août midiSaucisson

Pilons de poulet texan

Salade de pâtes

Fromage portion

Fruit

Biscuit

Jeudi 05 août soir

Crudités

Gardianne de taureau

Riz pilaf

Fromage

Tarte aux pommes

Vendredi 06 août midi

Saucisse sèche

Rôti de dinde

Salade de lentilles

Fromage

Pâtisserie

Pâte de fruits

Vendredi 06 août soir

Crudités

Sauté de dinde sauce moutarde

Blé

Fromage blanc

Pâté de fruit

Samedi 07 août midiPâté de campagne

Cuisse de poulet aux herbes

Taboulé

Fromage

Fruit

Biscuit

Samedi 07 août soir

Menu Aveyronnais

Salade Campagnarde

salade verte, magret fumés, cou de canard farci, croûtons

Aligot / Saucisse

Roquefort

Flaune et fouace

Pain, café

Avec cuisinier et service

Apéritif

les toasts

Assortiment de quiches

Assortiment de pizzas

Mini tartelettes roquefort et noix

Roulés à la saucisse

les boissons:

Jus de fruits (orange, pomme)

Kir

Pastis

Whisky

ATTENTION: Apportez votre sac de couchage. (Très peu de draps sont disponibles)

On vous attend avec impatience ! flowers.gif

Rappel : les mineurs doivent impérativement envoyer une autorisation parentale avec l'acompte. Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

bonjour ;

Je voulais savoir si il était normal de ne pas avoir reçu de confirmation après envoie du chèque d'acompte que j'ai envoyé il y a 9 jours environ. Le trésorier est peut être en vacances ? default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement nous n'avons pas encore prévu d'envoyer un mail automatique pour la confirmation de réception des acomptes; c'est une idée à mettre en pratique pour la prochaine rencontre! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après vérification, je te confirme que ton acompte a bien été reçu.

A très bientot Lefan! smile.gif

bonjour ;

Je voulais savoir si il était normal de ne pas avoir reçu de confirmation après envoie du chèque d'acompte que j'ai envoyé il y a 9 jours environ. Le trésorier est peut être en vacances ? flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Effectivement nous n'avons pas encore prévu d'envoyer un mail automatique pour la confirmation de réception des acomptes; c'est une idée à mettre en pratique pour la prochaine rencontre! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après vérification, je te confirme que ton acompte a bien été reçu.

A très bientot Lefan! smile.gif

D'accord merci beaucoup ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...