Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

19ème rencontre nationale Infoclimat


Messages recommandés

Rappel : les mineurs doivent impérativement envoyer une autorisation parentale avec l'acompte. Merci !

Ah oui, mais c'est pas maintenant qu'il faut le dire Riton default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .J'ai envoyé l'acompte il y a plus de 10 jours, mais sans l'autorisation parentale. Mais de toute façon, c'est ma famille qui me laissera à la recontre, donc ça doit ne pas poser de problemes .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 169
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

L'important c'est d'en avoir une, en arrivant, n'oublie pas de nous la remettre, stp online2long.gif .

Et tiens toi à carreau, si tu ne veux pas qu'on soit obligé de s'en servir! devil.gif191769.gif

Ah oui, mais c'est pas maintenant qu'il faut le dire Riton smile.gif .

J'ai envoyé l'acompte il y a plus de 10 jours, mais sans l'autorisation parentale. Mais de toute façon, c'est ma famille qui me laissera à la recontre, donc ça doit ne pas poser de problemes .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces informations default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelques indices pour la météo de la semaine, le temps faiblement perturbé et frais devrait s'arrêter avant le début de la rencontre. Temps chaud, pas de canicule à priori. Reste à voir les instabilités qui pourraient remonter d'Espagne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Merci pour ces informations default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelques indices pour la météo de la semaine, le temps faiblement perturbé et frais devrait s'arrêter avant le début de la rencontre. Temps chaud, pas de canicule à priori. Reste à voir les instabilités qui pourraient remonter d'Espagne.

Et bien pour faire la météo du 1er au 8 Août alors qu'on est le 19 Juillet il faut être très fort ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est presque impossible de savoir le temps qu'il fera. Car de plus le GFS (P) qui entrera en service le 27 Juillet voit de très forte chaleur remonter du sud-est avec des dégradations orageuses assez marqués début Août. Donc vraiment on ne peut pas dire on verra bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Bah tu sais Paul, c'est loin certes, mais la moyenne des scénarios laisse bien croire que la semaine s'annonce bien chaude (très chaude) avec de nouveau un bon coup de cagne.

Franchement, ça me semble quasiment inévitable la cagne, surtout en cette période. A contrario, les salves orageuses (et ça serait bien pour chasser lol), ça me semble vraiment très très incertain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah tu sais Paul, c'est loin certes, mais la moyenne des scénarios laisse bien croire que la semaine s'annonce bien chaude (très chaude) avec de nouveau un bon coup de cagne.

Franchement, ça me semble quasiment inévitable la cagne, surtout en cette période. A contrario, les salves orageuses (et ça serait bien pour chasser lol), ça me semble vraiment très très incertain.

Loin de moi l'idée de dire le temps qu'il fera dans 3 semaines, juste interpréter "à la va comme je te pousse" les rares runs dispos.

Depuis début juillet c'est vraiment la grosse sécheresse (heureusement juin a été un minimum pluvieux) et deux ou trois éclairs isolés. Il faudra bien que ça pète un jour ^^

larzac_21juillet2009_02.jpg

edit : un de mes plus beaux souvenirs orageux sur le Larzac : une énorme enclume, visible sur toute sa hauteur, striée d'éclairs coincé sur l'Aigoual pendant 2 heures ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, je vous souhaite ce spectacle!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'important c'est d'en avoir une, en arrivant, n'oublie pas de nous la remettre, stp online2long.gif .

Et tiens toi à carreau, si tu ne veux pas qu'on soit obligé de s'en servir! devil.gif191769.gif

Moi, les c*******s, je les fait pas, je les exécutes quand on me les proposes default_rolleyes.gifSi il arrive un jour que tu t'en serves, tu risques de ne plus t'en sortir vu que serais pas le seul ! Rien qu'à voir la fameuse soirée à Vollore-Ville, j'étais qu'un simple pion dans le "commando" !

Pendant la première offensive, c'est pas moi qui ait coupé le courant de la caravane et placé les fusées à l'entrée default_laugh.png

Moi, j'ai juste intervenu dans la seconde, en mettant le bordel dans la caravanne, en m'introduisant par la fenêtre avec d'autres default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les Potes fous de météo et autres phénomènes dingues!

Je vais essayer de venir du dimanche soir à Mercredi... Bien sûr dans la limite des places disponibles...

Je confirmerai ça en fin de semaine, car avec le resto, rien n'est simple...

La bise à tout le monde !

Fréd

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

A quelques jours du début de la rencontre, voici les dernières informations qui pourraient en arranger certains! tongue_smilie.gif

- Nous avons l'autorisation d'arriver le VENDREDI 30 JUILLET au soir. (7€ la nuit supplémentaire).

Aux vues du trafic routier le 31, c'est une bonne nouvelle, toutefois même si la journée est rouge, celle de samedi est prévue noire...

- Si vous souhaitez arriver plus tôt, il vous suffit tout simplement de modifier votre inscription vous-même en vous rendant sur la page de demande d'inscription. Je revaliderai ensuite votre nouvelle demande.

- Le gîte disposera de quelques draps au prix de 3€ le séjour. Soyez plutôt prévoyant en apportant votre sac de couchage.

- Le traiteur ayant été prévu à partir du 31 juillet au soir. Prévoyez de quoi déjeuner le samedi midi. (Perso, j'irai faire un pélerinage au Mac Do de José Bové!) 191769.gif

- ATTENTION, pour des raisons d'organisation et de sécurité, seuls les participants inscrits peuvent assister à la rencontre. La cloture des inscriptions se fera vendredi 30 à midi. Toutefois, vous pourrez contacter un administrateur par téléphone, si vous décidez de venir après cette date. On vous attend! sorcerer.gif

Vivement dans une semaine! wacko.gif

Riton

PS: je donne mon N° de téléphone à ceux qui me le demande. zorro.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Plus qu'une semaine ! default_thumbup.gif

on va pouvoir peu à peu appréhender la météo qui nous attend la-bas...

mais pour l'instant ça semble mission impossible avec ces modèles de prévisions qui changent du tout au tout... default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis originaire du sud aveyron et serais parmi vous pour l'Assemblée générale de l'association. J'ai un blog météo sur la région où je publie un bulletin météo quotidiennement et plus encore : Météo Sud Aveyron

Bien sur, il est encore difficile de connaitre le temps pour la 1ere semaine d'août mais pour l'instant les modèles indiquent un temps plutot ensoleillé et chaud avec une possibilité d'orage en fin de semaine.... c'est à confirmer évidemment.

Je vous donne les températures habituelles pour cette période (je relève et note les températures depuis 1993) :

Les normales pour les minimales sont de 15,4°C (moyenne de 16°C entre 1993 et 2000 et de 14,8°C entre 2001 et 2009) et de 29,8°C pour les maximales (moyenne de 28,5°C entre 1993 et 2000 et de 31°C entre 2001 et 2009).

Les minimales peuvent varier de 8 (2 août 2002) à 24°C (8 août 1994) et les maximales de 18 (2 août 1998) à 42°C (6 août 2003). Il pleut en moyenne 3 jours sur cette période avec une moyenne de 14,2mm. Les précipitations y sont généralement issues d'orages... Le maximum enregistré fût le 6 août 1999 avec 29mm. Entre le 31 juillet et le 8 août, il y a toujours eu au moins 1 jours de pluie depuis 1993, cette statistique va t'elle se vérifier cette année...?

Vous connaissez maintenant les conditions météo de la région et pouvez prévoir comment s'habiller et quoi mettre dans vos valises.

Pour savoir où se positionner pour observer les orages (si il y en a), Musimon sera très bien vous conseiller pour bien se placer. Il connaît d'excellent "spot".

Et pour compléter la liste des lieux à voir et à visiter dans le coin, il y a les paysages rouges du rougier de Camarès très typiques avec de nombreux villages et hameaux (saint-izaire, combret, montlaur, verrières-de-montlaur, briols, salmanac, segonzac, rayssac...) bâti en pierre taillé rouge très caractéristiques. Ce rougier est dominé par le château moyennageux de Montaigut (proche de Montlaur) situé sur une butte qui est à voir. Au hasard des chemins si vous décidez de faire un peu de marche, vous passerez forcément à proximité de dolmen et de statues menhirs (l'Aveyron est le département où la concentration de ces monuments y est la plus forte ! et non ce n'est pas la Bretagne comme beaucoup pourrait le croire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Les jours de fortes chaleurs vous pourrez aller visiter gratuitement les caves naturelles dans la roche de Roquefort (attention aux odeurs lol) très fraîches (autour de 11-13°C toute l'année, n'oubliez pas un pull)

Voila pour quelques infos

Bon séjour dans la région !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

merci Guigue 12 pour ces infos default_flowers.gif

effectivement on commence à entrevoir la tendance pour le début de séjour, vers un temps calme, ensoleillé et plutôt chaud.

Il n'y a plus qu'à espérer que ça bouge pour avoir un peu d'électricité pendant le séjour... croisons les doigts default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

J'ai une petite question.

Une fois là bas le règlement complet du séjour peut s'effectuer uniquement par chèque ou il y a d'autre moyen de paiements ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

J'ai une petite question.

Une fois là bas le règlement complet du séjour peut s'effectuer uniquement par chèque ou il y a d'autre moyen de paiements ?

Bonsoir,Sur place, on peut régler par chèque ou en espèces. Sinon, il y'a Paypal ou le virement bancaire mais il faut Internet.

Matthias

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Bonsoir,

Sur place, on peut régler par chèque ou en espèces. Sinon, il y'a Paypal ou le virement bancaire mais il faut Internet.

Matthias

Très bien merci beaucoup pour votre réponse default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Loin de moi l'idée de dire le temps qu'il fera dans 3 semaines, juste interpréter "à la va comme je te pousse" les rares runs dispos.

Apparemment depuis quelques runs GFS modélise une dégradation autour du 2 Août. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment depuis quelques runs GFS modélise une dégradation autour du 2 Août. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet dans la nuit du 1er au 2 août, il pourrait y avoir des choses intéressantes dans le ciel... Possible grosse chasse dans la nuit si le potentiel orageux est confirmé default_tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet dans la nuit du 1er au 2 août, il pourrait y avoir des choses intéressantes dans le ciel... Possible grosse chasse dans la nuit si le potentiel orageux est confirmé default_tongue_smilie.gif

Je vois cela depuis quelques runs, Conflit de masse d'air interesting en tout cas avec une jolie advection de Hautes Théta.

A suivre! ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour! Je conseille effectivement le site de Guigue 12 default_thumbup.gif

http://meteo-sud-aveyron.over-blog.com/

Il y a des passionnés qui mettent leur site à jour plusieurs fois par semaine, pas comme certain default_innocent.gif

Etant un local de l'étape, je peux participer aux différents covoiturages train(Millau, saint-rome), merci de me prévenir par MP éventuellement!

J'ai une question, où et à quelle heure se déroule la conférence de Collado?

Et comme j'aime bien faire des cartes, voici Millau pour savoir où aller!default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

millau.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos Musimon!

On t'attends de pied ferme samedi! thumbup.gif

Bonjour! Je conseille effectivement le site de Guigue 12 thumbup.gif

http://meteo-sud-ave....over-blog.com/

Il y a des passionnés qui mettent leur site à jour plusieurs fois par semaine, pas comme certain innocent.gif

Etant un local de l'étape, je peux participer aux différents covoiturages train(Millau, saint-rome), merci de me prévenir par MP éventuellement!

J'ai une question, où et à quelle heure se déroule la conférence de Collado?

Et comme j'aime bien faire des cartes, voici Millau pour savoir où aller!smile.gif

millau.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et au revoir à tous rolleyes.gif

Il ne reste plus que quelques heures avant le début de la rencontre qui accueillera une cinquantaine de personne.

Nous ne pourrons plus assurer votre inscription à compter de ce midi.

Gite La Communale

Association Infoclimat

Conseil d'administration

Lieu-dit: St Geniez de Bertrand

6 rte St Georges 12100 SAINT GEORGES DE LUZENCON

Vous pouvez aussi envoyer vos pouvoirs à cette adresse.

Coordonnées GPS: 44.043199, 3.021900

Rappel: pour des raisons de sécurité, de restauration et d'organisation, nous ne pouvons pas accepter de personnes non-inscrites. Merci de votre compréhension.

A noter que nous serons présents au Mont Aigoual (peut-être dès le dimanche midi si le ciel nous tombe sur la tête! rolleyes.gif) pour assister à la conférence de Joël Collado "La météo de vos vacances" à 15 heures.

Coordonnées GPS: 44.12141, 3.58184

A demain! sorcerer.gif

Riton

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La météo du moment :

magnifique cortège de cirrus et de cumulus de beau temps hier. Il y a eu quelques tentative de développement vers du congestus en fin d'après midi. Grand bleu ce matin!

Les nuits sont fraiches et agréables, les journées chaudes mais sans canicule avec un peu de vent!

Bref, presque trop beau. En semaine, les températures seront sans excès, ce qui permettra de faire quelques randos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En espérant que la nuit de Dimanche à Lundi nous réserve quelques étincelles!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...