Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontre météo au Grand Saint Bernard .


ricos
 Partager

Messages recommandés

Vu que c'est plus simple de passer par l'autoroute, je serai sur Nyon et je peux remonter jusqu'à Genève, Coppet, voir Divonne avant d'aller au GHB tongue.gif euh GSB...

Nyon-Crassier (Divonne), dire plutot en descendant sur Genève ! Cela ne te fera pas un gros détour, à voir avec Roger qui part depuis Prilly.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 231
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Les Contamines Montjoie

default_rolleyes.gif ben oui, on est gourmand en région Rhone Alpes... default_tongue_smilie.gif

Et puis cela permet au plus grand nombre de pouvoir participer, car on est pas toujours disponible... personellement, je n'ai pas pu etre présent aux 2ères de l'année... et puis ce sera la dernière sortie les pieds dans la neige avant longtemps... à moins que l'on fasse un glacier cet été... default_cat.gif

En même temps, il ne s'agit pas tout à fait d'une sortie rhone Alpes, le GSB se trouve chez nos voisins suisses ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Sans doute pas mal de rencontres car on a plein de choses à partager et puis tout le monde s'entend bieninnocent.gif !

Peut-être je pourrais la faire si je m'avance bien dans les travaux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir ou se situe le Grand Saint-Bernard et je m'aperçois que je confondais avec le Petit Saint-Bernard. Je situais donc le GSB à la frontière Savoie - Italie (emplacement du PSB), c'est en fait à la frontière Valais - Italie. Au moins j'avais eu raison pour l'Italie default_tongue_smilie.gif Quant à mon éventuelle participation, je ne vois pas d'inconvénient mais j'attends qu'on se rapproche de l'échéance pour me prononcer, je suis souvent pris au dernier moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Je viens de voir ou se situe le Grand Saint-Bernard et je m'aperçois que je confondais avec le Petit Saint-Bernard. Je situais donc le GSB à la frontière Savoie - Italie (emplacement du PSB), c'est en fait à la frontière Valais - Italie. Au moins j'avais eu raison pour l'Italie tongue_smilie.gif Quant à mon éventuelle participation, je ne vois pas d'inconvénient mais j'attends qu'on se rapproche de l'échéance pour me prononcer, je suis souvent pris au dernier moment.

Le GSB est à 23 kms de Chamonix environ en passant par Martigny.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le GSB est à 23 kms de Chamonix environ en passant par Martigny.

Euh pas vraiment Steph default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.Le GSB est à environ 75 bornes de Chamonix , ensuite il y a 40 km entre Martigny et le sommet du col , 34 km entre Martigny et le parking du Super Saint Bernard .Par contre à vol d'oiseau en passant au dessus du Mont Blanc , on retrouve les 23 kms entre Cham et le GSB , mais çà s"annonce tout de même perilleux pour la rencontre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.En fait , en voiture , tu contournes tout le Mont Blanc default_rolleyes.gif , de Chamonix , tu passes à Argentieres , puis au col des Montets , ensuite tu redescends sur Vallorcine , au Chatellard , tu passes la frontiere Franco- Suisse , tu passes ensuite à Trient ( coin à nevés tardives malgré l'altitude modeste ) , tu montes à la Forclaz ( 1600 m ) puis tu plonges sur Martigny , là commence la montée pendant 40 km pour passer de 475 m à 2470 m , tu passes respectivement à Orcieres , puis Liddes , puis Bourg Saint Pierre puis Bourg Saint Bernard , c'est là que se separe la route entre le col et le tunnel .A l'ouverture du col , c'est d'ailleurs impressionnant le changement de vegetation à mesure qu'on s'eleve , on passe petit à petit de l'été à l'hiver en 35/40 minutes .Au sommet du col ( en suisse ) , tu longes le lac et 200 m plus loin , tu te retrouves en Italie , voilà voilà ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

c'est vrai que rejoindre le Grand Saint Bernard en passant par Chamonix, c'est très beau default_wub.png ... mais c'est long !

merci à vous pour mon anniversaire. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, 23 km c'est à vol d'oiseau. Je vous invite à regarder les lieux avec la street-view de G-Maps, c'est vraiment grandiose. Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas plus court de passer par l'Italie, par Aoste plutôt que par Martigny. Bon c'est sans doute plus cher aussi, le Tunnel du Mont-Blanc c'est ... voilà, quoi default_stuart.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Contamines Montjoie

Avec l'autoroute Suisse, pour ceux qui habitent près de Genève, il faut compter 2h pour s'y rendre, 1h30 d'autoroute direct jusqu'à Martigny, puis 30mn environ pour monter au col. Mais la route passant par Cham' a beaucoup plus de charme... Par Aoste, la route est m***** il me semble pour accéder au col

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Oui je me suis trompécrying.gif !

A 23 kms de Chamonix c'est la ballade du glacier du Trient,autant pour moi!blushing.gif

Merci pour l'itinéraire Ricos!Par le tunnel du Mont-Blanc il faut dépenser une vingtaine d'Euros,enfin à l'époque...!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Oui je me suis trompécrying.gif !

A 23 kms de Chamonix c'est la ballade du glacier du Trient,autant pour moi!blushing.gif

Merci pour l'itinéraire Ricos!Par le tunnel du Mont-Blanc il faut dépenser une vingtaine d'Euros,enfin à l'époque...!

Le probleme , c'est que tout augmente et à vitesse Grand V même !

Environ 35 euros l'aller et près de 45 en cas d'aller retour , un tarif exorbitant , pour parcourir 13 km sous une montagne .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, déjà à l'époque des francs ça coûtait 140 F et ça me paraissait exhorbitant alors maintenant scared.gif... faut pas y compter, je crois qu'on gardera l'option Martigny.

Vraiment sans gêne mais comme ils ont le monopole de la traversée des Alpes ils se le permettent chris.gif.

Au fait, demain ça fera pile 11 ans depuis l'incident de ce tunnel, ce tragique 24 mars 99 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

http://www.tunnelmb....asp/tariffr.asp

Pour les poids lourds encore , on pourrait peut être y voir de la dissuasion , pollution desastreuse de la vallée oblige !

Ah oui quand même ça dissuadeohmy.gif !Y'a pas le tarif pour les vélos?biggrin.giflaugh.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Une cinquantaine de cms de fraiche sur le week end d'après le pluvio automatique du col .

T Actu -11,2 °C , vent moyen 37 km/h (avec rafales entre 60 et 70 km/h ) , windchill de -22 °C à 9 h , bref un copier /coller du climat ......à 1300 m d'altitude default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La date de la rencontre approche à grands pas, il serait temps de faire un point sur cette rencontre: qui y seraient présents? La rencontre se tient-elle le 17-18 ou 24-25 Avril? Vu que j'arrive de Paris le samedi 17 Avril dans l'apres-midi, je serai davantage partant pour faire la rencontre le 24-25 Avril !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La date de la rencontre approche à grands pas, il serait temps de faire un point sur cette rencontre: qui y seraient présents? La rencontre se tient-elle le 17-18 ou 24-25 Avril? Vu que j'arrive de Paris le samedi 17 Avril dans l'apres-midi, je serai davantage partant pour faire la rencontre le 24-25 Avril !

A cette heure la rencontre se deroulerait le 25/4 :

Rencontre météo au Grand Saint Bernard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

La date de la rencontre approche à grands pas, il serait temps de faire un point sur cette rencontre: qui y seraient présents? La rencontre se tient-elle le 17-18 ou 24-25 Avril? Vu que j'arrive de Paris le samedi 17 Avril dans l'apres-midi, je serai davantage partant pour faire la rencontre le 24-25 Avril !

Salut Guillau,

Tu devrais t'inscrire si tu peux venir.Pour ma part les travaux de la maison avance,mais je saurais qu'au tout dernier moment si je peux me joindre à vous...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ricos pour avoir fait remonter le lien d'inscription par le biais de Doodle ! C'est fait, je me suis inscrit pour samedi 24 ET dimanche 25 Avril 2010. J'ai hâte de faire cette randonnée, meme si il fait mauvais, ca sera l'occasion de revoir la neige tomber une dernière fois cette saison hivernale 2009-2010 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

J' aimerais savoir par où vont passer les haut-savoyards qui viendront ?

S' il est possible d' envisager ainsi un petit regroupement en vue d' un covoiturage.

Salut à tous!

Pour ce qui concerne le covoiturage, je suis POUR!

Je suis sur le parcours, donc on pourra prévoir un arrêt vers chez moi flowers.gif , enfin si je peux venir!

smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Pour ce qui concerne le covoiturage, je suis POUR!

Je suis sur le parcours, donc on pourra prévoir un arrêt vers chez moi flowers.gif , enfin si je peux venir!

smile.gif

cool !; on verra d' ici la sortie la réponse des autres ...

en tout cas j' espère bien que tu seras des nôtres ! smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...