Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontre météo au Grand Saint Bernard .


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

J'espère bien pouvoir venir...Je suis en vacances 2 semaines à partir de la semaine prochaine,et comme la peinture avance bienthumbup.gif ,je serais ravis de vous revoir tous.

Comme tu dis Fabrice,on va certainement pouvoir co-voiturer tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 231
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

le dimanche 25 reste OK pour moi. default_flowers.gif

au plaisir de vous revoir tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Contamines Montjoie

La sortie approche et la date retenue semble faire l'unanimité, c'est cool, si je n'ai pas d'imprévu, je veux bien prendre 2 ou 3 personnes avec moi de préférence coté léman suisse... à confirmer, en tout cas avec les conditions actuelles, cela donne envie d'aller se dégourdir les jambes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entendu Flavien, cette phrase n'est pas tombée dans l'oeil d'un aveugle, on pourra co-voiturer (nouveau verbe inscrit dans le dictionnaire Larousse???) ensemble depuis Nyon-Divonne. Cette montée au Grand-Saint-Bernard sera une première en ce qui me concerne !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon on aura pas froid là-haut,vu que ça correspond à l'altitude des Vosges (1300m)?laugh.gifbiggrin.gif

si tu veux suivre les prévisions et l' historique des tn et tx des derniers jours tu as ce lien :

http://www.romandie.com/meteo/sous_page_meteo.asp?id_1=06717000&id_2=06717000&nom=Grand%20St%20Bernard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

si tu veux suivre les prévisions et l' historique des tn et tx des derniers jours tu as ce lien :

http://www.romandie....%20St%20Bernard

Salut Fabrice,

Merci pour le lien,moi je regardais juste le temps du jour au GSB sur les stations du site infoclimat mais les données n'apparaissent plus en ce momentcrying.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Salut Fabrice,

Merci pour le lien,moi je regardais juste le temps du jour au GSB sur les stations du site infoclimat mais les données n'apparaissent plus en ce momentcrying.gif .

De toute façon on aura pas froid là-haut,vu que ça correspond à l'altitude des Vosges à 1300 !default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

T Actu -2,8 °C au GSB à 1300 m d'altitude , vent moyen faible vers 15km/h .

Sinon , au depart de Chélieu/Virieu , dans ma voiture , Jtomtom ( à confirmer Thomas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) , peut être Pat 38 , il est crevé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , si on en reste là , je peux par exemple recuperer 1 ou 2 personnes un peu plus loin sur le trajet ( soit vers Annecy , soit plus loin ) , à moins qu 'un autre Isérois ( ou autre ) soit interessé par la balade , bref , faites vos jeux ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Juste pour avoir une précision : on part le dimanche matin, et on rentre le soir, c'est ça ?

Sinon je vais voir avec mon copain s'il est intéressé, auquel cas je viendrai avec lui. Sinon faudrait que je sois à Virieu à quelle heure Eric ? De même pour le retour, je veux être certain qu'il y aura encore des trains ! rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Juste pour avoir une précision : on part le dimanche matin, et on rentre le soir, c'est ça ?

Sinon je vais voir avec mon copain s'il est intéressé, auquel cas je viendrai avec lui. Sinon faudrait que je sois à Virieu à quelle heure Eric ? De même pour le retour, je veux être certain qu'il y aura encore des trains ! rolleyes.gif

De Virieu , il faut compter environ 3 heures de voiture pour se rendre au parking du bourg Saint Bernard , avec un rendez vous à 9h30/10 h là haut , c'est depart aux alentours de 6h30 ou 7 h de la gare , on devrait être de retour sur le parking à 1920 m vers les 16h30 environ .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Ok Eric merci, mais bon du coup ce sera sans moi, je me rends compte que j'ai du travail en retard et mon samedi est déjà pris.

J'espère pouvoir venir à la prochaine rencontre ! flowers.gif

Bonne balade à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Je viens de m'inscrireflowers.gif ,on serait 9 alors:

Gigi74,Rodac,Gillesf,Flavien74,ORAGE FM,Fabrice,Ricos,Guillau,Stephdu74.

A voir cette semaine pour co-voiturer.Si quelqu'un passe par Meythet,pourquoi pas pour m'embarquer au passage,j'aurais du mal pour prendre la voiture le week-end prochain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je viens de m'inscrireflowers.gif ,on serait 9 alors:

Gigi74,Rodac,Gillesf,Flavien74,ORAGE FM,Fabrice,Ricos,Guillau,Stephdu74.

A voir cette semaine pour co-voiturer.Si quelqu'un passe par Meythet,pourquoi pas pour m'embarquer au passage,j'aurais du mal pour prendre la voiture le week-end prochain.

Sauf souci de derniere minutes evidemment , pas de problème pour une place dans ma voiture !default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf souci de derniere minutes evidemment , pas de problème pour une place dans ma voiture !default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme vous allez passer par l' A40 je peux peut-être me joindre à vous vers la barrière de péage de Bonneville Est ? default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Sauf souci de derniere minutes evidemment , pas de problème pour une place dans ma voiture !wink.gif

Merci Ricoswink.gif ,il faut prendre un minibus si y'a aussi Fabrice01 looollaugh.gif

Je pense qu'avec les autres,on va réussir à "grouper".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Ricoswink.gif ,il faut prendre un minibus si y'a aussi Fabrice01 looollaugh.gif

Je pense qu'avec les autres,on va réussir à "grouper".

salut Steph

oui peut être même louer un car ! lol

Après il faut voir avec les autres régionaux comment on s' organise

Je ne sais pas par exemple comment fait Paul ; je peux le prendre en passant puisque c' est sur mon chemin; faudra voir ce qu' il décide..

Attendons donc de faire le point avec tous je pense default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

salut Steph

oui peut être même louer un car ! lol

Après il faut voir avec les autres régionaux comment on s' organise

Je ne sais pas par exemple comment fait Paul ; je peux le prendre en passant puisque c' est sur mon chemin; faudra voir ce qu' il décide..

Attendons donc de faire le point avec tous je pense default_rolleyes.gif

Il faudrait je pense faire au maximum deux voitures pour ceux qui arrivent de l'ouest ( si possible une ) , on peut aller jusqu'a 5 , certes , c'est plus sérré pour les passagers à l'arriere , mais il y a par exemple 360 km( aller/retour ) entre Annecy et le GSB et ce serait idiot au prix du carburant et de l'Area de monter avec des voitures quasi vide , enfin ce n'est que mon avis ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Comme vous allez passer par l' A40 je peux peut-être me joindre à vous vers la barrière de péage de Bonneville Est ? default_rolleyes.gif

Hello,

c'est quoi le meilleur trajet ? Ricos avait parlé de contourner le lac mais il semble que l'option chamonix soit maintenant retenue !

je serai présent, à voir le véhicule qui sera à ma disposition pour le nombre de places disponibles, mais si j'ai le véhicule principal cela fait 5 "vraies" places.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Hello,

c'est quoi le meilleur trajet ? Ricos avait parlé de contourner le lac mais il semble que l'option chamonix soit maintenant retenue !

je serai présent, à voir le véhicule qui sera à ma disposition pour le nombre de places disponibles, mais si j'ai le véhicule principal cela fait 5 "vraies" places.

@+

Salut Gildas , Non , non c'est pas moi pour le lac default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , en contournant le lac , çà doit faire un paquet de bornes en plus ( combien ?) .

Pour ma part , je passe par Annecy et j'ai 3 ou 4 places de dispo dans ma voiture selon la présence de Pat 38 ou pas , je lui en parlerais demain .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Salut Gildas ,

Non , non c'est pas moi pour le lac default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , en contournant le lac , çà doit faire un paquet de bornes en plus ( combien ?) .

Pour ma part , je passe par Annecy et j'ai 3 ou 4 places de dispo dans ma voiture selon la présence de Pat 38 ou pas , je lui en parlerais demain .

Salut Eric,

désolé ce n'était pas toi ! default_flowers.gif

j'ai tout de même fait les 2 trajets sur viamichelin (départ Crempigny) et j'ai en passant par

* Chamonix : 3h00 et 195 km

* Lausanne : 2h30 et 220 km

cela fait tout de même une heure de moins (aller-retour) par lausanne pour seulement 50 km de plus, sachant que perso j'ai déjà la vignette "suisse" pour l'autoroute et que cela fait économiser sur les péages area, c'est à réfléchir tout de même pour ma part pour le gain de temps... (entre Chamonix et Martigny cela peut être bien long selon le trafic...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Salut Eric,

désolé ce n'était pas toi ! default_flowers.gif

j'ai tout de même fait les 2 trajets sur viamichelin et j'ai en passant par

* Chamonix : 3h00 et 195 km

* Lausanne : 2h30 et 220 km

cela fait tout de même une heure de moins (aller-retour) par lausanne pour seulement 50 km de plus, sachant que perso j'ai déjà la vignette "suisse" pour l'autoroute et que cela fait économiser sur les péages area, c'est à réfléchir tout de même pour ma part pour le gain de temps... (entre Chamonix et Martigny cela peut être bien long selon le trafic...)

Effectivement çà pourrait etre assez interessant coté gain de temps mais ne possedant pas la vignette Suisse , çà ne vaut probablement pas le coup d'investir pour une sortie !default_unsure.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Effectivement çà pourrait etre assez interessant coté gain de temps mais ne possedant pas la vignette Suisse , çà ne vaut probablement pas le coup d'investir pour une sortie !default_unsure.png

Pour info la vignette suisse est à 40 CHF soit environ 27 euros (c'est très vite rentabilisé au prix des autoroutes en France)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Il faudrait je pense faire au maximum deux voitures pour ceux qui arrivent de l'ouest ( si possible une ) , on peut aller jusqu'a 5 , certes , c'est plus sérré pour les passagers à l'arriere , mais il y a par exemple 360 km( aller/retour ) entre Annecy et le GSB et ce serait idiot au prix du carburant et de l'Area de monter avec des voitures quasi vide , enfin ce n'est que mon avis ....

Tout à fait,partager les frais serait une très bonne idée,après je ne sais pas pour le trajet,à vous de voir...

Gigi passerait par Lausanne et Ricos Chamonix?Le principal c'est d'arriver au bon endroit!

Tout dépend du prix de la courselaugh.gif !

Non c'est sûr qu'avec la vignette Gigi,tu peux prendre l'autoroute Suisse pour gagner du temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De plus, il faut savoir que flavien74 me prend au passage normalementinnocent.gif (habite Nyon (enfin, de courtes périodes) et moi Divonne), une équipe part du coté Suisse avec Rodac qui vient de Lausanne. Le paysage du coté Suisse vaut également le détour puisqu'une partie entre Lausanne et Vevey fait partie des paysages autoroutiers les plus beaux du monde ! Je m'égare, je m'égare...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

De plus, il faut savoir que flavien74 me prend au passage normalementinnocent.gif (habite Nyon (enfin, de courtes périodes) et moi Divonne), une équipe part du coté Suisse avec Rodac qui vient de Lausanne. Le paysage du coté Suisse vaut également le détour puisqu'une partie entre Lausanne et Vevey fait partie des paysages autoroutiers les plus beaux du monde ! Je m'égare, je m'égare...

Et Paul,il vient avec vous?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...