Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontre météo au Grand Saint Bernard .


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Salut à tous ,

j'ouvre ce sujet pour une éventuelle balade au célebre col du Grand Saint Bernard ( moins que le Mille Martyrs quand même default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) , en esperant être plus nombreux que l'an dernier ( 3 personnes : Rodac , Pat 38 et moi même ) .

Départ du parking de la station du Super Saint Bernard ( 1920 m ) , arrivée au col à 2470 m d'altitude , bien evidemment le covoiturage sera de mise default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Je propose deux creneaux default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">:

Le 17 ou 18 Avril

Le 24 ou 25 Avril .

Merci de créer le tableau Doodle pour ceux qui savent faire !default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 231
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Les Contamines Montjoie

default_flowers.gif cool... ce sera peut-etre l'occasion de me joindre à vous, n'ayant pas été disponible pour le Grand Colombier et la Chartreuse... Pour la date, ma préférence, c'est le 24 ou 25, car avant, j'ai déja une sortie pour les Grands Montets.. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas, en cette période, ce devrait faire une superbe sortie avec un cadre unique, je n'y suis allé qu'une fois, en septembre et c'était déja grandiose, si j'ai bonne mémoire, Eric conseille de ne pas oublier la crème solaire...

Pour ma part, je peux emmener des personnes sur l'axe Annemasse/Lausanne...à voir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que j'arrive dans la région que le samedi 17 Avril dans l'apres-midi, je serai davantage partant pour le week-end du 24-25 Avril. Flavien 74, tu serai sur Nyon le 24 Avril au matin?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Salut,

C'est une bonne ballade,peut-être y faire un dimanche pour attirer un peu plus de monde.

Combien de temps pour faire les 550m de dénivellé?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est une bonne ballade,peut-être y faire un dimanche pour attirer un peu plus de monde.

Combien de temps pour faire les 550m de dénivellé?

Faut compter 3 bonnes heures, tout dépend de l'épaisseur et de la qualité de la neige.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Faut compter 3 bonnes heures, tout dépend de l'épaisseur et de la qualité de la neige.

Tu veux dire 3 heures uniquement pour monter?Donc 1h30 au moins pour redescendre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire 3 heures uniquement pour monter?Donc 1h30 au moins pour redescendre.

Disons entre 3 et 4 heures pour monter et 2h pour descendre. Quand je l'ai fait, on avait de la neige jusqu'au genou malgré les raquettes : 1m de neige fraîche ce jour-là avec un grand soleil pour la rando.Et heureusement que les couloirs à avalanche avaient été purgés sinon pas d'ascension du col…
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Mieux vaut choisir un jour avec plein soleil sinon c'est neige assurée là-haut en cas de mauvais temps!

A rajouter le trajet,ça fait une sacré journée!

Mais les paysages à cette altitude ça doit être quelque chose...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Pour l' heure je devrais être dispo pour cette balade mythique ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec une petite préférence pour le week end du 24-25 avril étant donné que je serais ensuite en congés !

Plus facile pour récupérer de la rando et du long trajet !

A moins que je puisse être récupéré par co-voiturage à mi parcours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais faites le à vélo, il faut juste préparer une dose d'EPO pour chacun et hop!

Il faut mieux le faire en plein été!

Voilà la climato du Grand Saint Bernard: http://meteostats-bzh.ath.cx:93/meteostats/station-306.php

12,2°C de record de chaleur en Avril, -14°C de record de froid des Tx en Avril et même des fortes gelées et jours sans dégel en Juillet/Août, c'est pas l'idéal.

Il faut organiser la rencontre pendant une canicule.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Malheureusement pour moi dans cette période en plein déménagement je me contenterais sans doute de vos photos... mellow.gif

Si Rodac passe pour le lien doodlewink.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Ok pour moi ! Je peux aller jusqu'à Virieu en train pour les plus proches ... rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Voilà j'ai créé un sondage doodle Rencontre météo au Grand Saint Bernard

Pour ma part pas possible le we du 17-18, je préfère celui du 24-25 avec une préférence pour le dimanche 25 ! flowers.gif

Merci pour le sondage doodle Gigi74!

De mon côté je verrais où j'en suis côté maison et je remplirais sans doute plus tardsmile.gif ...A suivre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

de mon côté je n'ai que les dimanches de disponibles pour les 2 WE proposés

j'ai mis mes dates sur doodle

j'ai des connaissances qui seraient enthousiasmées de faire une expéditions raquettes au Grand Saint Bernard, il est donc possible que j'amène du monde si la date convient pour eux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense que je ne serais dispo que le 25 avril, mais pas sur à 100%.

Ca fait un bail que j'y suis pas allé là-haut, ça date d'octobre 1987 à moto!

m****, 23 ans déja....

flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai des connaissances qui seraient enthousiasmées de faire une expéditions raquettes au Grand Saint Bernard, il est donc possible que j'amène du monde si la date convient pour eux...

Si c' est de jolies Suissesses nous sômmes preneurs ! default_thumbup.gif

Bon anniversaire à toi Roger ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Si c' est de jolies Suissesses nous sômmes preneurs ! default_thumbup.gif

Bon anniversaire à toi Roger ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

merci default_flowers.gif

espérons que nous serons plus nombreux que l'an dernier là-haut ! (nous étions ...heu... 3 default_blushing.gif)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

espérons que nous serons plus nombreux que l'an dernier là-haut ! (nous étions ...heu... 3 default_blushing.gif)

Avec un Patrick qui ne cessait de se plaindre dans la voiture car le temps était trop nuageux à son gout , on a d'ailleurs bien rigolé !default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Contamines Montjoie

Vu que j'arrive dans la région que le samedi 17 Avril dans l'apres-midi, je serai davantage partant pour le week-end du 24-25 Avril. Flavien 74, tu serai sur Nyon le 24 Avril au matin?

Vu que c'est plus simple de passer par l'autoroute, je serai sur Nyon et je peux remonter jusqu'à Genève, Coppet, voir Divonne avant d'aller au GHB default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> euh GSB...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un Patrick qui ne cessait de se plaindre dans la voiture car le temps était trop nuageux à son gout , on a d'ailleurs bien rigolé !thumbup.gif

Hi hi hi j'avais mis une sacrée embiance ce jour la laugh.gif En plus que j'avais claqué la batterie de ma voiture en repartant et oui j'avais laissé les feux allumé et tous ça à cause du tempssad.gif mais sinon on avait quand meme passé une bonne journée dans l'ensemble.BON ANNIVERSAIRE ROGERsorcerer.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Hello ! L'idée d'une excursion au GSB me titille pas mal, malheureusement, je devrais être encore sur Val d'Isère à cette période (départ prévu en cours de semaine suivante, celle du 26).

Si jamais le mauvais temps est de mise le week-end du 25 ( default_clover.gif ), je serai peut-être des vôtres si vous reportez la sortie sur l'un des weekends suivants.

PS : Joyeux anniversaire Roger !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...