Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontre météo au Grand Saint Bernard .


ricos
 Partager

Messages recommandés

Bonne chance Gilles pour ton nouveau job

Concernant les trains je comprends tes doutes ; perso ça fait 15 jours que j' en bave matin et soir ! default_mad.gif

Ne t' inquiète pas Steph, sur les 3 que nous serons dans la voiture y en a bien un qui verra la bonne direction ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 231
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Hello !

Bon finalement, je vais venir à cette rencontre, ça me changera les idées et me permettra de faire la connaissance de tout le monde à part Eric.

Je prends ma voiture 5 places, je passerais prendre Eric à Chelieu puis Pat38 (si dispo) et Steph74. Si ça te va comme ça Eric, je passe à quelle heure chez toi ?

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Hello !

Bon finalement, je vais venir à cette rencontre, ça me changera les idées et me permettra de faire la connaissance de tout le monde à part Eric.

Je prends ma voiture 5 places, je passerais prendre Eric à Chelieu puis Pat38 (si dispo) et Steph74. Si ça te va comme ça Eric, je passe à quelle heure chez toi ?

default_flowers.gif

Salut Christophe default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">,

après une mauvaise nouvelle et l'impossibilité de Gilles de se joindre à nous , une bonne avec ta venue .

çà me va comme çà , mais pour te faire gagner du temps à l'aller comme au retour , je propose un rendez vous à la sortie de l'autoroute des Abrets , il y a un parking pour poser mon vehicule . De ce lieu , il doit falloir 2H3O/2H45 pour se rendre au GSB , si Patrick peut venir , je le recuperais chez lui au passage .

Avec un RV vers 10 H a la station du Super Saint Bernard , un RV vers 7 H15 me semble jouable ( pour Steph , çà donne du 7H50/8 h environ ) .

Que penses tu de tout çà ?

PS : Bon courage à Gilles pour son nouveau job et j'espere à très bientôt lors d'une prochaine rencontre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Christophe default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">,

après une mauvaise nouvelle et l'impossibilité de Gilles de se joindre à nous , une bonne avec ta venue .

çà me va comme çà , mais pour te faire gagner du temps à l'aller comme au retour , je propose un rendez vous à la sortie de l'autoroute des Abrets , il y a un parking pour poser mon vehicule . De ce lieu , il doit falloir 2H3O/2H45 pour se rendre au GSB , si Patrick peut venir , je le recuperais chez lui au passage .

Avec un RV vers 10 H a la station du Super Saint Bernard , un RV vers 7 H15 me semble jouable ( pour Steph , çà donne du 7H50/8 h environ ) .

Que penses tu de tout çà ?

PS : Bon courage à Gilles pour son nouveau job et j'espere à très bientôt lors d'une prochaine rencontre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

OK, RDV à la sortie d'autoroute des Abrets à 7h15.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Contamines Montjoie

Bon cela se précise... j'ai pas tout à fait compris le lieu de rendez vous... il s'agit du parking de la station de ski de Bourg St Bernard ou d'un petit parking situé après une série de pare avalanche ???

J'attends toujours un message de Roger pour savoir si je dois passer le prendre...

Coté météo, soleil le matin, mais une averse de neige n'est pas exclue en fin d'après midi... En plaine, il devrait faire 25° mais au Col,???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bon cela se précise... j'ai pas tout à fait compris le lieu de rendez vous... il s'agit du parking de la station de ski de Bourg St Bernard ou d'un petit parking situé après une série de pare avalanche ???

J'attends toujours un message de Roger pour savoir si je dois passer le prendre...

Coté météo, soleil le matin, mais une averse de neige n'est pas exclue en fin d'après midi... En plaine, il devrait faire 25° mais au Col,???

Salut Flavien , Il s'agit en effet du parking de la station de ski de Bourg Saint Bernard ( 1930 M ) , aux pieds des pistes en realité , environ 6 KM après le village de Bourg Saint Pierre ( 1630 M ).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Bon cela se précise... j'ai pas tout à fait compris le lieu de rendez vous... il s'agit du parking de la station de ski de Bourg St Bernard ou d'un petit parking situé après une série de pare avalanche ???

J'attends toujours un message de Roger pour savoir si je dois passer le prendre...

Coté météo, soleil le matin, mais une averse de neige n'est pas exclue en fin d'après midi... En plaine, il devrait faire 25° mais au Col,???

Salut Flavien,

oui, tu pourras venir me chercher; je n'ai pas eu de nouvelles des deux amis qui s'étaient proposé de venir avec moi, donc pour l'instant je compte sans eux; je t'înforme s'il y a un changement.

Pour la température là-haut, sans doute guère plus de 0°C, même s'il fait 25°C à Martigny... un peu comme l'an passé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Autour de 2/3 °C en Tx au col semblent envisageables , après pour le ressenti ????

Tx de 1,4 °C aujourd'hui et windchill de - 4 °C vers 13 H .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autour de 2/3 °C en Tx au col semblent envisageables , après pour le ressenti ????

Tx de 1,4 °C aujourd'hui et windchill de - 4 °C vers 13 H .

bon ça va !

cela ne sera pas pire qu' au sommet du Grand Colombier ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

bon ça va !

cela ne sera pas pire qu' au sommet du Grand Colombier ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est une insulte pour le GSB de le comparer au Colombier default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , en esperant ne pas le payer à la combe des morts !default_chris.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une insulte pour le GSB de le comparer au Colombier default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , en esperant ne pas le payer à la combe des morts !default_chris.gif

oups !

après les 1000 martyrs et la combe des morts il reste quoi encore de glaçant ? default_innocent.gif

toute façon on fera passer les jeunes devant ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous comptez faire passer les jeunes en tête de peloton, cette rencontre sera une ballade tranquille alors ! ORAGE FM apportera-til sa radio portative comme pour le grand colombier? La crème solaire ne sera pas de trop en effet sinon j'en connais certains qui souffriront le martyr !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Si vous comptez faire passer les jeunes en tête de peloton, cette rencontre sera une ballade tranquille alors ! ORAGE FM apportera-til sa radio portative comme pour le grand colombier? La crème solaire ne sera pas de trop en effet sinon j'en connais certains qui souffriront le martyr !

Je ne suis pas contre mais je ne veux pas redescendre du col à la lampe frontalelaugh.gifbiggrin.gif .

Je me moque aussi c'est pas bien!tongue.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous comptez faire passer les jeunes en tête de peloton, cette rencontre sera une ballade tranquille alors ! ORAGE FM apportera-til sa radio portative comme pour le grand colombier? La crème solaire ne sera pas de trop en effet sinon j'en connais certains qui souffriront le martyr !

oui ce serait cool de pouvoir capter radio scoop au sommet comme l' autre fois ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ne pas oublier non plus une paire de lunettes de soleil !

Je ne suis pas contre mais je ne veux pas redescendre du col à la lampe frontalelaugh.gifbiggrin.gif .

Je me moque aussi c'est pas bien!tongue.gif

n' oublie pas que les jours rallongent, c' est un avantage non négligeable ! default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage FM, comme son pseudo l'indique emmènera bien sûr sa radio. Si on venait à capter radio Scoop, il s'agirait d'une propagation extraordinaire des ondes ; depuis le sommet du Grand Colombier, Lyon était visible ce qui explique cela. J'essaierai de voir si on capte des radios italiennes, notamment M20 sur 96 FM à Aoste qui est une radio de musiques électroniques assez spéciale. Voilà, vous savez tout flowers.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas M20 mais m2o.... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Certes Flavien, le nom de la radio est en lettres minuscules, en revanche il ne me semble pas que ce soit le cas de l'affichage du code RDS (radio data system) qui s'affiche par exemple sur certains auto-radios.

On prononce "eme doue o" en italien rolleyes.gif.

Bon pour pas être complètement HS happy.gif, les prévisions sont toujours les mêmes pour dimanche à savoir "une tendance aux averses en montagne en fin de journée" selon meteosuisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Certes Flavien, le nom de la radio est en lettres minuscules, en revanche il ne me semble pas que ce soit le cas de l'affichage du code RDS (radio data system) qui s'affiche par exemple sur certains auto-radios.

On prononce "eme doue o" en italien rolleyes.gif.

Bon pour pas être complètement HS happy.gif, les prévisions sont toujours les mêmes pour dimanche à savoir "une tendance aux averses en montagne en fin de journée" selon meteosuisse.

En fin de journée on viendra seulement d'arriver au sommet?biggrin.gifbiggrin.giflaugh.gif

Vilain Steph,c'est pas bientongue.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fin de journée on viendra seulement d'arriver au sommet?biggrin.gifbiggrin.giflaugh.gif

Vilain Steph,c'est pas bientongue.gif

Peut-être, si on passe par le tunnel à pied et qu'on monte ensuite côté italien thumbup.gif.

A 1950m, on n'est pas en montangne ? sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

J'aurais bien aimé être des vôtres mais je passe le week-end en famille en Auvergne ce qui fait que ce n'est hélas pas possible pour moi.

Profitez-en bien en tout cas et faites-nous de belles photos! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, mauvaise nouvelle pour moi, je ne pourrais finalement pas être de la partie pour des raisons professionnelles. Et c'est pas la faute du patron vu que je bosse à mon compte…

Ramenez-nous de belles photos en espérant que la météo soit avec vous.

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Riiiicoooos il ne me reste plus que toi pour me récupérer,loool!

Pas de souci , appelles moi sur mon portable ce soir ou demain soir vers 21 h ou mieux sur mon fixe ( N ° par Mp ) pour finaliser le rendez vous !default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...