Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontre météo au Grand Saint Bernard .


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Météonews annonce 13° en maxi et de possibles averses orageuses default_angry.png

13 °C de Tx au Grand Saint Bernard , c'est une blague digne d'un premier Avril default_thumbup.gif , les dernieres sorties sont un peu plus douces , on peut envisager du 5/6 °C là haut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 231
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

13 °C de Tx au Grand Sa

salut Eric

oui ! ce qui me semble je pense surrestimé !; après je ne sais pas trop ce que valent les prévisions de Météonews ! , tout en sachant que depuis 15 jours que je les regarde elles sont conformes aux relevés de la station de l' hospice :

http://www.romandie.com/meteo/sous_page_meteo.asp?id_1=06717000&id_2=06717000&nom=Grand%20St%20Bernard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

salut Eric

oui ! ce qui me semble je pense surrestimé !; après je ne sais pas trop ce que valent les prévisions de Météonews ! , tout en sachant que depuis 15 jours que je les regarde elles sont conformes aux relevés de la station de l' hospice :

http://www.romandie....%20St%20Bernard

Salut fabrice ,

Pour une Tx autour de 13 °C au GSB , il faut un mercure vers 28/30 °C en plaine , pour info la Txx d'aout 2009 est de 18,4 °C

lors de valeurs entre 37 à 39 °C en plaine , il avait fait dans le même ordre d'idée 29,3 °C en Txx 2009 à 1250 m dans les V ! thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut fabrice ,

Pour une Tx autour de 13 °C au GSB , il faut un mercure vers 28/30 °C en plaine , pour info la Txx d'aout 2009 est de 18,4 °C

lors de valeurs entre 37 à 39 °C en plaine , il avait fait dans le même ordre d'idée 29,3 °C en Txx 2009 à 1250 m dans les V ! thumbup.gif

oui effectivement ils surrévaluent quelque peu !

je pense qu' il faut plutôt tabler autour des 5°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

oui effectivement ils surrévaluent quelque peu !

je pense qu' il faut plutôt tabler autour des 5°.

4,2 °C en Tx là haut aujourd'hui et çà faisait un bail , il ne gele pas à cette heure avec 1,2 °C au thermo .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4,2 °C en Tx là haut aujourd'hui et çà faisait un bail , il ne gele pas à cette heure avec 1,2 °C au thermo .

je pense que là les prévisions sont plus conformes à ce qui est attendu là haut ; autour de 6°.

je ne doute pas que tu dois sûrement connaitre ce lien ! default_rolleyes.gif

http://www.meteonews.ch/index.php?section=ch&page=leisure&spage=wetter_pas〈=fr⊂=06717000

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Pour la température là-haut,moi je me base sur les Vosges à 1300m MDRRRRRRRRRRR!(désolé je n'ai plus les émoticônes)!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la température là-haut,moi je me base sur les Vosges à 1300m MDRRRRRRRRRRR!(désolé je n'ai plus les émoticônes)!

ce sera sûrement assez frais mais bon tu te rappelles sûrement qu' en janvier on avait connu bien pire ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ; faut espérer juste que l' on ait pas d' orages !

oui j' ai vu que tu n' avais plus tes émot. ! ; bienvenue au club !; j' ai eu comme tu as dû le lire le mm souci; tu as vidé tes cookies ? ( au lieu de les manger ! ) ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

ce sera sûrement assez frais mais bon tu te rappelles sûrement qu' en janvier on avait connu bien pire ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ; faut espérer juste que l' on ait pas d' orages !

oui j' ai vu que tu n' avais plus tes émot. ! ; bienvenue au club !; j' ai eu comme tu as dû le lire le mm souci; tu as vidé tes cookies ? ( au lieu de les  manger ! ) ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui j'ai même vidé les placards!Samedi je dors sur Seynod!On a connu le Colombier mais je pense aussi qu'en ressenti le GSB ça peut être pire,la dernière fois que j'y suis allé j'ai pique-niquer dans la voiture!(11 octobre 2009 seulement 5°C mais le vent est terrible...)!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai même vidé les placards!Samedi je dors sur Seynod!On a connu le Colombier mais je pense aussi qu'en ressenti le GSB ça peut être pire,la dernière fois que j'y suis allé j'ai pique-niquer dans la voiture!(11 octobre 2009 seulement 5°C mais le vent est terrible...)!

les placards ! mdrrrrrrr

n' oublie pas ton réveil pour Seynod pour dimanche matin ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

pour moi le GSB ce sera une première !

c' est clair que si ça souffle fort ça peut faire frisquet ; j' ai fait cet hiver un crêt dans le jura situé à 1500 m mais il soufflait un véritable blizzard; on avait pas risqué y pique niquer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

La 3ème fois pour moi mais jamais au mois d'avril...Ricos:je t'appelle demain vu que logiquement avec le transfert de lignes,ça peut prendre 3 semaines pour avoir internet...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Avec le risque orageux de l'après midi , mieux vaut peut être avancer le RV à 9h30 , depart à 6h30 d'ici comme pour le boulot mais avec une motivation bien differente !

Le temps de s'equiper , on ne commencerait guere l'ascension avant 9 h45 voire 10 h , çà fait le repas autour de 12h30 /12h45 en haut , après un moment passé au col , il faut compter ensuite deux heures de descente environ pour arriver au parking .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Avec le risque orageux de l'après midi , mieux vaut peut être avancer le RV à 9h30 , depart à 6h30 d'ici comme pour le boulot mais avec une motivation bien differente !

Le temps de s'equiper , on ne commencerait guere l'ascension avant 9 h45 voire 10 h , çà fait le repas autour de 12h30 /12h45 en haut , après un moment passé au col , il faut compter ensuite deux heures de descente environ pour arriver au parking .

Pourquoi pas !

Si tout le monde est OK cela signifie un départ à 7h30 d'Archamps pour Fabrice, Paul et moi

A confirmer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut espérer juste que l' on ait pas d' orages !

L'averse orageuse sera pourtant très probable en fin de journée. Oui c'est clair, autant lorsque je suis chez moi bien à l'abri je guette l'orage, autant sur un sommet 2500m j'aurais très peur de l'orage scared.gif.

7h30, j'espère que ça ira pour moi, faudra certainement se lever à 6h : même en semaine je ne me lève pas si tôt sleeping.gif.

Pour moi aussi ce sera une première au Col du Grand Saint-Bernard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

C'est un peu l'hecatombe , Pat 38 ne viendra finalement pas , nous serons sauf erreur de ma part 5 venant de l'ouest , Gildas , Orage , Fabrice , Steph , et moi même , pourquoi ne pas faire une seule voiture au depart d'Annecy , la mienne ou celle de Gildas , peu importe , qu'en pensez vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

C'est  un peu l'hecatombe  , Pat 38 ne viendra finalement pas , nous serons  sauf erreur de ma part 5 venant de l'ouest , Gildas  , Orage , Fabrice  , Steph , et moi même  , pourquoi ne pas faire une seule voiture  au depart d'Annecy , la mienne ou celle de Gildas , peu importe , qu'en pensez vous ?

Pas mal cette idée qu'en penses-tu Gildas?En tout les cas Ricos,ça te fait passer quand même par ici,et puis soit tu laisses ta voiture chez Gigi ou soit on monte tous avec toi,à voir.Et ensuite on passe prendre Fabrice et Paul.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprends bien ça ferait plus que 2 groupes/voitures au lieu de 3 avec 8 personnes au total ?

Une voiture avec moi, Fabrice, Gigi, Stéphane et Ricos : dans la voiture soit de ricos soit de gigi ;

et un autre groupe avec Guillau, Rodac et Flavien dans celle de Flavien.

Est-ce bien cela ?

Si Flavien est d'accord je peux indifférement aller avec Flavien ou ricos/gigi , je prendrai celui qui se rapprochera le plus d'ici. Je dis ça pour équilibrer : 4-4 au lieu de 5-3. Comme toutes les voitures ont au moins 4 places de toute façon, ça n'a guère d'importance j'imagine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Donc si je comprends bien ça ferait plus que 2 groupes/voitures au lieu de 3 avec 8 personnes au total ?

Une voiture avec moi, Fabrice, Gigi, Stéphane et Ricos : dans la voiture soit de ricos soit de gigi ;

et un autre groupe avec Guillau, Rodac et Flavien dans celle de Flavien.

Est-ce bien cela ?

Si Flavien est d'accord je peux indifférement aller avec Flavien ou ricos/gigi , je prendrai celui qui se rapprochera le plus d'ici. Je dis ça pour équilibrer : 4-4 au lieu de 5-3. Comme toutes les voitures ont au moins 4 places de toute façon, ça n'a guère d'importance j'imagine.

Voilà oui 2 voitures pour 8.Après à voir pour équilibrer les voitures.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Pour ma part pas d'importance, mais si je passe par Annecy pour remonter sur Archamps pour 7h30 cela me faudra partir bien tôt... A moins que Fabrice nous rejoigna sur Annecy et que nous partions tous de ce point en direction du GSB ! Mais dans ce dernier cas il faudrait que Paul puisse rejoindre la voiture de Flavien default_confused1.gif

Je vous laisse à vos réflexions jusqu'à ce soir mais l'option 4 par voiture me conviens bien aussi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question pratique: vu qu'on passe tous par la Suisse, je me demande si Flavien qui habite Nyon va aller jusqu'à Archamps( 40 minutes l'aller-simple) sachant qu'une voiture part d'Annecy?!ermm.gif , ca serait plus simple pour Paul de se faire prendre par la voiture venant d'Annecy, ca sera en plus en plein dans dans le trajet !

Sachant que j'étais bien malade cette nuit, je vais tout faire pour être des votres dimanche, ca va déjà beaucoup mieux qu'il y a 2 heures mais pas question d'en faire un marathon dimanche !

Vu que Orage FM part à la rencontre du GSB, je prévois un big orage sur Archamps et Geneve entre 16h et 19h00 dimanche !stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Pour ma part pas d'importance, mais si je passe par Annecy pour remonter sur Archamps pour 7h30 cela me faudra partir bien tôt... A moins que Fabrice nous rejoigna sur Annecy et que nous partions tous de ce point en direction du GSB ! Mais dans ce dernier cas il faudrait que Paul puisse rejoindre la voiture de Flavien  default_confused1.gif

Je vous laisse à vos réflexions jusqu'à ce soir mais l'option 4 par voiture me conviens bien aussi !

Non pas besoin de venir sur Annecy,c'est Eric qui me récupère et après on passe par chez toi,ça serait le mieux je pense comme ça pour toi pas besoin de venir jusqu'ici.Après on récupère Fabrice et Paul.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question pratique: vu qu'on passe tous par la Suisse, je me demande si Flavien qui habite Nyon va aller jusqu'à Archamps( 40 minutes l'aller-simple) sachant qu'une voiture part d'Annecy?!ermm.gif , ca serait plus simple pour Paul de se faire prendre par la voiture venant d'Annecy, ca sera en plus en plein dans dans le trajet !

Sachant que j'étais bien malade cette nuit, je vais tout faire pour être des votres dimanche, ca va déjà beaucoup mieux qu'il y a 2 heures mais pas question d'en faire un marathon dimanche !

Vu que Orage FM part à la rencontre du GSB, je prévois un big orage sur Archamps et Geneve entre 16h et 19h00 dimanche !stuart.gif

Arf, pas de chance. Toutefois ça me convient si on marche lentement, n'est-ce pas sleep.gif? Enfin je sais pas peut-être que cette fois je ne galèrerai pas unsure.gif. Un orage ici dimanche prochain, fort peu de chance, mais ce serait le comble en effet, je pense que le risque est plus fort en allant sur le GSB.

A moins que Flavien décide de venir jusqu'ici, on se donne quelle heure pour Fabrice et moi sur le parking d'Archamps ? Je suppose que c'est avec la voiture de gigi puisque ricos n'a pas de vignette suisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Non pas besoin de venir sur Annecy,c'est Eric qui me récupère et après on passe par chez toi,ça serait le mieux je pense comme ça pour toi pas besoin de venir jusqu'ici.Après on récupère Fabrice et Paul.

Dans ce cas pourquoi pas tous se retrouver à Archamps ? Annecy-Archamps par l'autoroute c'est 25 min et c'est le même temps pour faire Annecy chez moi sauf que dans cette hypothèse il vous faudra ajouter 35 min pour faire chez-moi Archamps !

Ou alors on (ricos et moi) se retrouve tout simplement chez toi et on part de Seynod à 7h00-7h15 pour arriver à Archamps à 7h30-7h45 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Dans ce cas pourquoi pas tous se retrouver à Archamps ? Annecy-Archamps par l'autoroute c'est 25 min et c'est le même temps pour faire Annecy chez moi sauf que dans cette hypothèse il vous faudra ajouter 35 min pour faire chez-moi Archamps !

Ou alors on (ricos et moi) se retrouve tout simplement chez toi et on part de Seynod à 7h00-7h15 pour arriver à Archamps à 7h30-7h45 ?

Oui c'est une bonne solution également si ça ne te dérange pas de venir jusqu'ici.Si le net coupe de toute façon j'ai tous votre tél,j'appelle Eric ce soir.Donc Eric vient en 1er à Crempigny?Et après vous me récupérez.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Oui c'est une bonne solution également si ça ne te dérange pas de venir jusqu'ici.Si le net coupe de toute façon j'ai tous votre tél,j'appelle Eric ce soir.

Envoie moi ton protable par MP dès maintenant comme cela je pourrais t'appeler si besoin ! Ton adresse aussi cela me permettra déjà de préparer mon trajet juasque chez toi ! Merci d'avance.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...