Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontre météo au Grand Saint Bernard .


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pour ma part , ce sera certainement par Chamonix , d'une part pour absence de vignette et de l'autre pour la beauté du paysage , le Mont Blanc , le glacier du Tour et j'en passe , çà vaut bien une trentaine de minutes en plus .

Nous devrions être environ 3 voire 4 par voitures au maximum d'après la liste des participants , à suivre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 231
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

salut Steph

oui peut être même louer un car ! lol

Après il faut voir avec les autres régionaux comment on s' organise

Je ne sais pas par exemple comment fait Paul ; je peux le prendre en passant puisque c' est sur mon chemin; faudra voir ce qu' il décide..

Attendons donc de faire le point avec tous je pense default_rolleyes.gif

Salut Fabrice smile.gif. Merci pour ta proposition, je crois que tu as eu une très bonne idée. En effet, quelque soit l'itinéraire, il te faudra passer par Saint-Julien-en-Genevois. Je pourrai par exemple t'attendre à la sortie d'Archamps qui se situe juste 1 km après St. Julien et à 3 minutes de chez moi happy.gif, on partagerait les frais de péage et d'essence bien entendu. Je dis ça parce que ma voiture est toujours au garage et je ne sais pas si elle sera prête à temps. Si on passe par la vallée de l'Arve, on pourrait aussi prendre Gilles au passage, qu'en penses-tu ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fabrice smile.gif. Merci pour ta proposition, je crois que tu as eu une très bonne idée. En effet, quelque soit l'itinéraire, il te faudra passer par Saint-Julien-en-Genevois. Je pourrai par exemple t'attendre à la sortie d'Archamps qui se situe juste 1 km après St. Julien et à 3 minutes de chez moi happy.gif, on partagerait les frais de péage et d'essence bien entendu. Je dis ça parce que ma voiture est toujours au garage et je ne sais pas si elle sera prête à temps. Si on passe par la vallée de l'Arve, on pourrait aussi prendre Gilles au passage, qu'en penses-tu ?

Salut Paul

ce serait une possible option à moins que nous choisissions celle de Gildas qui est situé dans notre secteur s' il peut toujours avoir de dispo son véhicule " 5 places ".

Il faut voir ce qu' il en pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Salut Paul

ce serait une possible option à moins que nous choisissions celle de Gildas qui est situé dans notre secteur s' il peut toujours avoir de dispo son véhicule " 5 places ".

Il faut voir ce qu' il en pense.

Salut,

J'ai le véhicule 5 places ! Je peux passer sans soucis par Archamps pour vous récupérer (Paul et Fabrice) à voir s'il faut que je passe passe Meythet pour récupérer Stéphane ou si Ricos peux le prendre sur sa route ainsi que Gilles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Salut,

J'ai le véhicule 5 places ! Je peux passer sans soucis par Archamps pour vous récupérer (Paul et Fabrice) à voir s'il faut que je passe passe Meythet pour récupérer Stéphane ou si Ricos peux le prendre sur sa route ainsi que Gilles.

Je peux pour ma part recuperer Stephane et Gilles ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai le véhicule 5 places ! Je peux passer sans soucis par Archamps pour vous récupérer (Paul et Fabrice) à voir s'il faut que je passe passe Meythet pour récupérer Stéphane ou si Ricos peux le prendre sur sa route ainsi que Gilles.

Cette option me convient également, merci Gildas wink.gif.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai le véhicule 5 places ! Je peux passer sans soucis par Archamps pour vous récupérer (Paul et Fabrice) à voir s'il faut que je passe passe Meythet pour récupérer Stéphane ou si Ricos peux le prendre sur sa route ainsi que Gilles.

S' il n' y a pas de changement de dernière minute, ton option me convient.

Faut sortir à Viry pour ma part c' est cela si je ne me trompe ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Donc je résume:

1 voiture avec Rodac,Flavien,Guillau.

1 voiture avec Gigi,ORAGE,Fabrice

1 voiture avec Ricos,Gillesf,Pat38 peut-être

Et moi soit Gigi ou soit Ricos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut sortir à Viry pour ma part c' est cela

si je ne me trompe ?

Oui Fabrice wink.gif, tu confonds les péages et les sorties biggrin.gif. Bonneville-est c'est une sortie, le péage c'est Cluses. Par contre à Viry, il n'y a pas de sortie mais c'est un péage happy.gif. Les sorties c'est soit St. Julien soit Archamps. Je proposerais Archamps car il y a du parking contrairement à St. Julien. A la sortie d'Archamps, il y a un bâtiment au toît bleu (un tennis couvert) avec parking, juste à droite de la bretelle de sortie. Gigi, serais-tu d'accord de nous prendre Fabrice et moi à cet endroit ? Indication importante : la portion d'autoroute entre St. Julien et Annemasse est gratuite.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Fabrice wink.gif, tu confonds les péages et les sorties biggrin.gif. Bonneville-est c'est une sortie, le péage c'est Cluses. Par contre à Viry, il n'y a pas de sortie mais c'est un péage happy.gif. Les sorties c'est soit St. Julien soit Archamps. Je proposerais Archamps car il y a du parking contrairement à St. Julien. A la sortie d'Archamps, il y a un bâtiment au toît bleu (un tennis couvert) avec parking, juste à droite de la bretelle de sortie. Gigi, serais-tu d'accord de nous prendre Fabrice et moi à cet endroit ? Indication importante : la portion d'autoroute entre St. Julien et Annemasse est gratuite.

Hello

Bein tu sais, bien souvent quand il y a une sortie y a le péage au bout ! default_rolleyes.gif ; par contre on peut avoir un péage sans sortie je suis d' accord avec toi.

Oui se retrouver à Archamps semble le meilleur choix.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Bein tu sais, bien souvent quand il y a une sortie y a le péage au bout ! default_rolleyes.gif ; par contre on peut avoir un péage sans sortie je suis d' accord avec toi.

Oui se retrouver à Archamps semble le meilleur choix.

Certes, à Bonneville-est il y a aussi un péage, par contre St. Ju - Annemasse c'est gratos. Bref, fin de ma plaisanterie blushing.gifhappy.gif!

Sinon, on peut déjà à l'heure actuelle affirmer que le temps de dimanche prochain ne sera pas mauvais, quoique comme on sera en haute montagne peut-être une averse en fin de journée. A préciser plus tard...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Oui Fabrice wink.gif, tu confonds les péages et les sorties biggrin.gif. Bonneville-est c'est une sortie, le péage c'est Cluses. Par contre à Viry, il n'y a pas de sortie mais c'est un péage happy.gif. Les sorties c'est soit St. Julien soit Archamps. Je proposerais Archamps car il y a du parking contrairement à St. Julien. A la sortie d'Archamps, il y a un bâtiment au toît bleu (un tennis couvert) avec parking, juste à droite de la bretelle de sortie. Gigi, serais-tu d'accord de nous prendre Fabrice et moi à cet endroit ? Indication importante : la portion d'autoroute entre St. Julien et Annemasse est gratuite.

C'est OK pour moi default_flowers.gif

à Archamps est-ce tout proche du ciné ?

Edit : c'est bon, j'ai vu sur google maps le toit bleu à la sortie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Contamines Montjoie

Bonsoir, donc au vue des messages, je propose de passer chercher Guillaume , pour Roger, qu'en est il, il me semble que tu avais prévu de venir avec des amis ?? sinon, je peux venir te chercher à Prilly. Pour Flieg, est-il prévu qu'il vienne ???

En tout cas, au vue de la météo, il ne devrait pas faire trop froid, même si au Col malgré le soleil, une bise se fait souvent sentir...

Si Mammatus Orage Fm Paul vient, c'est qu'on va faire une petite rando de 30 minutes, c'est bien ça ?? Donc rendez vous pour 12h, c'est cool, j'ai d'abord cru qu'il faudrait se lever aux aurores.... Non, je plaisante, je suis sur que Paul fera un très bon porteur... default_devil.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ps : si vous ne voulez pas ressembler à des écrevisses, n'oubliez pas votre crème solaire et une bonne paire de lunettes de soleil... ainsi que l'absinthe qui serait bienvenue pour éviter la déshydatation..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Loool flavien74 petit moqueur!

Le repas du midi sera des écrevisses?Je ne savais pas que le resto d'altitude en servaitlaugh.giftongue.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

C'est OK pour moi flowers.gif

à Archamps est-ce tout proche du ciné ?

Edit : c'est bon, j'ai vu sur google maps le toit bleu à la sortie.

Et si le toit est repeint en rouge avant dimanche?

Bon ok j'arrête de dire des bêtises!

Sinon pour me récupérer il faut que ce soit sur la route de celui qui passera.Sans doute Ricos?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si le toit est repeint en rouge avant dimanche?

Bon ok j'arrête de dire des bêtises!

Sinon pour me récupérer il faut que ce soit sur la route de celui qui passera.Sans doute Ricos?

laugh.gif tu viens de me donner une idée, mais je pense que Gigi le reconnaîtrait quand même.

Oui Flavien, petit moqueur sneaky2.gif, et si on se faisait un sprint qu'on rigole un peu biggrin.gif.

Stéphane, je crois que c'est bien ricos qui a prévu de te prendre au passage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Comme tu dis Flavien nous ne devrions pas avoir trop froid là haut d' après les dernières prévisions pour le WE ( site Romandie )

Sinon vous avez des nouvelles de Gilles ? rolleyes.gif

Salut Fabrice,

Non sa dernière activité sur le forum date du 14 avril.

Mais si on a pas de nouvelles d'ci la fin de semaine, je lui enverrais un sms savoir si tout va bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Comme tu dis Flavien nous ne devrions pas avoir trop froid là haut d' après les dernières prévisions pour le WE ( site Romandie )

Sinon vous avez des nouvelles de Gilles ? default_rolleyes.gif

Alors çà , çà pourrait être une autre histoire , demande à Rodac l'année derniere avec pourtant un bon 23 °C en plaine , c'etait tout debut debut Mai , on s'est gélé les cacahuetes et c'est peu de le dire pour le casse- croute , le vent n'est pas un facteur à negliger sur le col surtout que celui çi est ouvert de deux cotés mais sud et nord !PS : pour Stephane , pas de souci on conviendra du rendez vous et de l'heure mais peut être en MP pour ne pas trop surcharger le topic !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Sinon , pour le groupe , on pourrait se retrouver vers 10 h au parking de la station du Super Saint Bernard à 1920 m , qu'en pensez vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Eric ta messagerie est pleine default_crying.gif pas possible de t'envoyer de MP default_pinch.gif

J'avais juste une petite question... default_flowers.gif

"

Bonjour Eric,

Juste une petite question pour dimanche. Faut-il être équipé de pneus neige pour arriver jusqu'au point de parcage ? En théorie je repasse en pneus été ce samedi (au pire j'aurai les chaines dans la voiture).

Merci d'avance pour ta réponse.

@ dimanche

"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Eric ta messagerie est pleine default_crying.gif pas possible de t'envoyer de MP default_pinch.gif

J'avais juste une petite question... default_flowers.gif

"

Bonjour Eric,

Juste une petite question pour dimanche. Faut-il être équipé de pneus neige pour arriver jusqu'au point de parcage ? En théorie je repasse en pneus été ce samedi (au pire j'aurai les chaines dans la voiture).

Merci d'avance pour ta réponse.

@ dimanche

"

Salut Gildas ,

non pour ma part je serais en pneus route , c'est degagé jusqu'au Parking , en fait tu sors des pares avalanches au (dessus de Bourg Saint Pierre ) et 100 m plus loin , tu poses la voiture , en revanche ne pas oublier de sortir du pare avalanches sur ta droite , sinon c'est direction le tunnel du GSB .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Alors çà , çà pourrait être une autre histoire , demande à Rodac l'année derniere avec pourtant un bon 23 °C en plaine , c'etait tout debut debut Mai , on s'est gélé les cacahuetes et c'est peu de le dire pour le casse- croute , le vent n'est pas un facteur à negliger sur le col surtout que celui çi est ouvert de deux cotés mais sud et nord !

PS : pour Stephane , pas de souci on conviendra du rendez vous et de l'heure mais peut être en MP pour ne pas trop surcharger le topic !

Pas de problème mais comme dis Gigi,si ta boite est pleine?C'est ça d'avoir un tas d'admiratricestongue.gif ! Sinon je "voles"ton portable auprès de Gigi?Car normalement vendredi je n'ai plus le net à cause du déménagement.

13:36 c'est tout bon j'ai ton numéro,merci Gigi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie! smile.gif

Désolé pour l'absence, j'ai été bien occupé ces derniers jours (un démanagement dans la famille, m'occuper de mon fils qui est en vacances...)

Je risque de ne pas pouvoir venir ce dimanche, comme j'en vais parlé tout au début du topic.

Je remonte sur Paris en train ce we et reviens dimanche matin à 9h15 au Fayet (avec les grèves de la sncf, rien n'est moins sur!).

En plus, j'ai trouvé un nouveau taf thumbup.gif , du coup comme je fais de la CAO (dessin assisté par ordinateur), je vais devoir réviser quelques peu sur le logiciel utilisé par la boite, pour être opérationnel mardi prochain, mon premier jour. Voilà pour la petite histoire.

Tanpis pour moi, j'aurais bien aimé la faire cette expé! Et vous revoir par la même occasion...

Donc faites sans moi! Et lésinez pas sur les photos!

Pour ce qui est du trajet, c'est vrai que passer par Chamonix est un peu longuet, mais pour le paysage, comme tu dis Eric, c'est quand même sacrément beau!

flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Salut Gilles,

Content de te revoir,on te ramènera des photos.Bonne chance pour le boulot.

C'est normal que Gigi passe par Lausanne,autant utiliser la vignette.

10h serait pas mal pour le rendez-vous.

N'oubliez pas de sortir au bon endroit comme l'a précisé Ricos.

On est plus que 8,peut-être 9 si Pat38 vient.Sinon Ricos on aura plus qu'à bavarder en tête-à-tête dans ta voituresmile.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...