Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des Tx estivales ; saison chaude 2010


sylvainmeteo
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 631
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Première T°C de l'eau mesurée à plus de 20°C!

Je suis allé à la plage et j'ai mis mon thermo dans l'eau je me suis baigné: il marque 22°C!

Je suis sérieux d'ailleurs elle était trop bonne l'eau j'ai bien trempé le thermo dans l'eau pendant quelques minutes, je précise qu'il y avait 1m de profondeur (Je vais pas au large).

Moutiers-en-Retz : Commune adjacente à la Bernerie-en-Retz : http://maps.google.fr/maps?q=moutiers-en-retz&oe=utf-8&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&um=1&ie=UTF-8&hq=&hnear=Les+Moutiers-en-Retz&gl=fr&ei=JdLWS9GOKJP__Aa264DiBw&sa=X&oi=geocode_result&ct=image&resnum=1&ved=0CAgQ8gEwAA

Prévision Météo-France de la température de l'eau pour aujourd'hui à la Bernerie-en-Retz : 13°C : http://france.meteofrance.com/france/mer?MER_PORTLET.path=merprevisionville/4401251

Soit 9°C de moins. default_rolleyes.gif

Un peu de sérieux, merci.

PS : et pis de toute façon c'est HS par rapport au sujet...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Première Tx>25° dimanche le 25 Avril en plaine Bas-Rhinoise avec une Tx de 25,3° à ma station (25,5° à Strasbourg-Entzheim).

On devrait à nouveau les dépasser demain, et jeudi le CDM67 prévoit 26 à 29° de Tx (record 29,7° à Entzheim en Avril 1949)... default_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter que la température de la mer n'est pas prise au large mais sur la plage au coeur de la baie.

Les 13°C sont au large EN DEHORS de la baie d'où la différence.

Comment mon thermo a-t-il pu relever 22°C (Il n'est pas abîmé ou déréglé je précise) dans l'eau alors que je l'ai laissé longtemps pendant ma baignade?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter que la température de la mer n'est pas prise au large mais sur la plage au coeur de la baie.

Les 13°C sont au large EN DEHORS de la baie d'où la différence.

Comment mon thermo a-t-il pu relever 22°C (Il n'est pas abîmé ou déréglé je précise) dans l'eau alors que je l'ai laissé longtemps pendant ma baignade?

il faut aussi éviter de prendre la température là où les gens font pipi...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande si le bassin d'Arcachon (qui est quand même plus fermé que la baie des Moutiers et où il a fait très chaud hier et aujourd'hui) est à 25°C, en me basant sur la T° des Moutiers. default_unsure.png

A noter que la température de la mer n'est pas prise au large mais sur la plage au coeur de la baie.

Les 13°C sont au large EN DEHORS de la baie d'où la différence.

Comment mon thermo a-t-il pu relever 22°C (Il n'est pas abîmé ou déréglé je précise) dans l'eau alors que je l'ai laissé longtemps pendant ma baignade?

En gros t'a mesuré ta température de l'eau dans ta boue qui chauffe à 40°C en avril ? à moins que tu nous sort les T° de l'eau des sources chaudes du Yellowstone ?

l'eau au moutiers ne devrait pas être plus chaude que le reste de l'océan vu que ta baie a une ouverture de 9.6 km (mesuré sur google earth) donc largement suffisant pour que les courants rentre.

Puis la T de l'eau de mer se mesure à plus de 200 m du bord et non dans un trou au bord (j'ai déja vu a quel distance les sauveteurs mesure la T° de l'eau, ayant nagé jusque la, et j'étais au moins a 250m du bord !)

Pour les autres, ne vous inquiétez pas des T° mesuré de Fantomon, si le volcanisme de la chaine des puy reprend, il va nous sortir des température de l'eau supérieur à 100°C default_laugh.png :lol:

sinon aujourd'hui certainement une nouvelle TX a 25°C ou plus en vue, il fait 24.1 actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

...pas moins de 23°C la nuit prochaine sur la Côte Basque?! (source: TF1) ce sera probablement un record...

ce sera surement du à un coup de fohen même si MF table sur 19° sur son site.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas compté mais il doit s'agir aujourd'hui de la 6ème ou 7ème tx supérieure à 25 degrés en région grenobloise, on doit détenir la palme pour l'instant, à noter que demain les 30 seront sans doute dépassés, avec l'épisode de foehn attendu

il faut aussi éviter de prendre la température là où les gens font pipi...

pas mal celle-là default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clisson (44) , Vitry Sur Seine (94)

Premiere Tx>25°C avec +26.6°C. Soit la Txx.

Il est vrai Fantomon que tes mesures sont totalement erronées. Parce qu'une eau de mer à 22°c en cette époque de l'année. Il serait tant d'arreter d'exagerer dry.gif

Edit: Txx provisoire de +26.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici le 1er jour de chaleur ici ! 25,1°C

en t°x ! Assez précoce tout de même en sachant que l'année dernière il avait fallu attendre le 24 mai ! le 7 mai en 2008, le 15 Avril en 2007 ( mois exceptionnel ! ), le 4 mai en 2006

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Chaleur également ici avec une tx de 24.3°C pour aujourd'hui.

Txx de 25.0°C pour le début de la saison chaude! thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Et hop, 1er tour de compteur des jours de chaleur également default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

1ère Tx>25°C et une Txx 26.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

24.5°C à Brignogan (autant arrondir à 25) : nouveau record d'avril !

Il faisait plus chaud dans le pays de Léon (Nord de la Bretagne) que dans le Nord de la Côte d'Azur (à peine 20°C du côté de Monaco). default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas compté mais il doit s'agir aujourd'hui de la 6ème ou 7ème tx supérieure à 25 degrés en région grenobloise, on doit détenir la palme pour l'instant, à noter que demain les 30 seront sans doute dépassés, avec l'épisode de foehn attendu

Grenoble Le Versoud en est a 2 jours avec aujourd'hui, tout comme Lyon.

Qu'on ne me ressorte pas les autres stations de Grenoble...

Le Luc (83): 4 jours et il doit y en avoir d'autres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'on ne me ressorte pas les autres stations de Grenoble...

+1...Le palmarès du jour :

31.4° à Dax donc, très chaud quand même, bien que le record mensuel soit de 32.7°.

30.5° à Biarritz

30.4° à St-Jean-de-Luz

30.2° à Cazaux

29.9° à Mont-de-Marsan (Tn : 3.8° --> amplitude de 26.1° !)

29.2° à Bordeaux

29.1° à Pau

28.5° à Cognac et Auch

28.2° à Gourdon, Bergerac et au Cap Ferret

28.1° à Brive et Angoulême

28.0° à Montauban

27.9° à Agen

27.8° à Toulouse/Francazal et Biscarrosse

Etc.

Un beau coup de chaud donc, pour une fin avril... default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Un petit 23,9°C de tx ici aujourd'hui, txx de l'année.

Seuls 5 tx>20°C cette année, le compte s'ouvre lentement.

Les 25°C ne semblent pas avoir encore été dépassé sur le NPDC. Demain sans doute.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'on ne me ressorte pas les autres stations de Grenoble...

Oui Saint Martin d'Hères surchauffe nettement en tant que station de classe 4, c'est une des "boulettes" du réseau statIC avec Solliès-Ville notamment, j'ai également quelques doutes sur Véretz dont la photo est assez peu engageante, je ne me souviens plus si cette photo est la bonne cela dit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...