Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Tremblement de terre


Messages recommandés

D'autant que lors de crise sismique de la péninsule de Reykjanes il y a quelques jours, aucun trémor n'avait réagi de la sorte....à suivre donc!

Il s'agit du trémor enregistré vers Dalvik, le plus proche de la crise sismique

merci pour l'info

j'étais entrain de chercher lequel était dans les environs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petit aparté technique : un microgravimètre est en fait un sismographe de très haute précision (pour les intéressés, cherchez Scintrex modèles CG5 ou CG6 pour les derniers modèles, et pour les très cu

😳

Images postées

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

merci pour l'info

j'étais entrain de chercher lequel était dans les environs

Je viens de constater que le trémor en question n'était plus mis à jour! Ou bien l'appareil a été avalé par des flots de lave, ou bien c'est une maintenance qui a occasionné ce pic. Fausse alerte sans doute donc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

L'autre jour il y en a eu un dr 3.2 dans les Pyrenees, la vallee d'Auloron sainte Marie si je ne m'abuse.

Un peu plus interessant qu'un 4.8 en Grece default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Les séismes de magnitude entre 3.0 et 4.0 sont trop nombreux, comme le dit grecale2b. Il vaut mieux prendre les >=4.5

Exception faite pour les systèmes volcaniques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les séismes de magnitude entre 3.0 et 4.0 sont trop nombreux, comme le dit grecale2b. Il vaut mieux prendre les >=4.5

Exception faite pour les systèmes volcaniques.

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, effectivement, mieux vaut comptabiliser les séismes supérieurs à 4.5, mais cela dans les régions sismiques car dans les endroirs comme en France et ailleurs où les séismes sont relativement rare ... Bon après, faut pas parler des 2 ou 2.5.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

L'autre jour il y en a eu un dr 3.2 dans les Pyrenees, la vallee d'Auloron sainte Marie si je ne m'abuse.

Un peu plus interessant qu'un 4.8 en Grece default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oloron ... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Certains site mettaient 3,6 en magnitude et d'autres 3,2 en effet.

Je ne l'ai pas senti celui là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau Séisme ce matin au large du Japon, à une centaine de kilomètre de Fukushima, de magnitude 6.8 d'après les médias, et 6.3 d'après l'USGS...

Alerte tsunami lancée, puis levée 1/2 heure plus tard.

Pas de dégats apparents et pas de victimes...

http://earthquake.usgs.gov/earthquakes/recenteqsww/Quakes/usc0005gmg.php

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/monde/20110819.FAP2694/puissant-seisme-au-large-des-cotes-nord-est-du-japon.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Europe occidentale il faut relever ceux qui sont supérieurs à 4 et au japon ou nouvelle Zélande ceux qui sont supérieurs à 6..enfin par exemple pour dire que cela dépend tout de même de l'endroit et pas seulement de la puissance En grèce par exemple je dirais que cela est interessant à plus de 5 default_blush.png ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

séisme de 7.5 aux vanuatu, à 60km au sud-ouest de Port-Vila, la capitale.

le séisme a eut lieu à plus de 40km de profondeur.

pas d'alerte au tsunami, et a priori pas de dégâts ni de victimes recensés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

séisme de 7.5 aux vanuatu, à 60km au sud-ouest de Port-Vila, la capitale.

le séisme a eut lieu à plus de 40km de profondeur.

pas d'alerte au tsunami, et a priori pas de dégâts ni de victimes recensés.

Apparemment il y aurait eu plusieurs tremblements de terre dont le premier de magnitude 7,1 à 18h55 heure de Paris. Puis un second de magnitude 7 vers 20h19.

Source : http://earthquake.usgs.gov/earthquakes/recenteqsww/Quakes/quakes_all.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Tremblement de terre dans un endroit plutôt inhabituel , en Virginie aux Etats-unis de magnitude 5.8, il aurait apparement été ressenti jusqu'a New York.

http://earthquake.us...n/N_America.php

Edit 20h20 : La magnitude vient d'être réevaluée à 5.9.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Les premières infos sur le net confirme qu'il a été ressenti à NYC. Il a été bien senti aussi à Washington D.C. évidemment.

usc0005ildciim.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tremblement de terre dans un endroit plutôt inhabituel , en Virginie aux Etats-unis de magnitude 5.8, il aurait apparement été ressenti jusqu'a New York.

Il l'a été beaucoup plus loin que ça puisque certaines personnes l'ont ressenti jusqu'à Québec !Personnellement, je n'ai rien senti...

Mais c'est plutôt rare sur la côte est américaine.

http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2011/08/23/un-tremblement-de-terre-de-5-8-frappe-la-cote-est-des-etats-unis_1562693_3222.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a été apparemment réévalué à 5.9 et est considéré comme étant très exceptionnel.

A méditer au sujet de la sécurité de nos centrales nucléaires prévues(plutôt censées) résister jusqu’à un séisme de 6 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bon encore chose plus grave le séisme a eu lieu à une profondeur de 0.1km ! Donc dégâts fort possible !

Info USGS mais rame comme pas possible...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Pas possible un coin peu habituel, qui aurait cru ça...

Tout ceux qui s'y connaissnt en seismes ...Les seismes sont peu frequents a l'est des USA, mais pas negligeables

Un seisme de magnitude 5 tout les 10 a 20 ans environ

5,9 c'est en effet rare mais rien d'exceptionnel pour l'est des USA

Des étude ont montrés la possibilité de seismes de magnitude 7 a l'est des USA (a intervalle de temps tres long heursement..(en centaines d'années)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Tout ceux qui s'y connaissnt en seismes ...

Les seismes sont peu frequents a l'est des USA, mais pas negligeables

Un seisme de magnitude 5 tout les 10 a 20 ans environ

5,9 c'est en effet rare mais rien d'exceptionnel pour l'est des USA

Des étude ont montrés la possibilité de seismes de magnitude 7 a l'est des USA (a intervalle de temps tres long heursement..(en centaines d'années)

Des études qui montrent un séisme de 7 seulement lol ce serait plutôt 8 dans les histoires plus qu'ancienne dans la région de NY oui.et la période des 100 ans et largement dépassé pour la faille de New Madrid...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...