Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Tremblement de terre


Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petit aparté technique : un microgravimètre est en fait un sismographe de très haute précision (pour les intéressés, cherchez Scintrex modèles CG5 ou CG6 pour les derniers modèles, et pour les très cu

😳

Images postées

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m
Il y a 2 heures, DEOS-Chasertornado59 a dit :

Sans être alarmiste, le BIG ONE Californien se rapproche peut être, attention à l'interaction avec la plaque tectonique de Samoa :o

Oui mais en même temps, ce sont des libérations de tension donc ça peut aussi retarder le big one.

Dans ces secteur, le pire est qu'il n'y ai aucun séismes car quand ça craque, ça craque !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2016 à 19:49, DEOS-Chasertornado59 a dit :

Sans être alarmiste, le BIG ONE Californien se rapproche peut être, attention à l'interaction avec la plaque tectonique de Samoa :o

Avec celui là l'avantage c'est que tu ne l'oublie jamais, et que le jour où il va arriver tout le monde dira "je l'avais prédit". Mais ne le rend on pas imaginairement gros de ce fait? Je veux dire, tout le monde en parle comme s'il allait faire 20M de morts.

Modifié par Hilario
Edit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 4 weeks later...
Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

Bonsoir,

 

À noter un séisme un peu spécial par sa rareté dans la région, au Botswana, un seisme de 6.5 

https://earthquake.usgs.gov/earthquakes/eventpage/us10008e3k#executive

J'ai fait une recherche d'historique, cette zone est vierge de séisme supérieur à 5 depuis au moins 1950

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 months later...
Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

La NOAA a réalisé une animation sur l’intensité et le nombre des tremblements de terre.

Du 1er janvier 2001 au 31 décembre 2015, elle a enregistré l’intégralité des séismes...

 

Source: Ouest France

 

 

 

 

 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Le bilan de ce séisme se situe actuellement à 61 morts. Le bilan de l'ouragan Katia n'est pas encore connu, sale semaine pour le Mexique également...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
il y a 20 minutes, aLeXo_59 a dit :

Nouveau tremblement de terre au Mexique, plus proche de la capitale : Magnitude ??? ( 6.7/7.1/7.4 sur différentes sources)

 

Je n'arrive pas encore à trouver de sources concordantes .. Une heure ? la magnitude 7.1 ressort pas mal sur les médias français qui en parlent.

J'attends d'en savoir plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Y'a des vidéos assez hallucinantes qui tournent sur les réseaux sociaux - sacrée secousse! O.o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon (69) / Villard de Lans (38)

Les vidéos qui tournent sont extrêmement inquiétante et impressionnante, des immeubles de bonnes tailles se sont effondrés ou ont été endommagés, les incendies touchent des bâtiments ainsi que les explosions de gaz ! 

Modifié par samcyr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant les vidéos, y'en a qui sont tellement impressionnantes que je garde une réserve quand à leurs véracité. Mais si ça s'avère vrai c'est assez ouf.. 

 

Edit : beaucoup de videos d'effondrement de bâtiments, c'est impressionnant. Surtout dans des zones urbaines comme ça ! 

Modifié par mangasource
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon (69) / Villard de Lans (38)
il y a 6 minutes, mangasource a dit :

Concernant les vidéos, y'en a qui sont tellement impressionnantes que je garde une réserve quand à leurs véracité. Mais si ça s'avère vrai c'est assez ouf.. 

oui il faut faire attention mais quand c'est des vidéo de la vue en hauteur de la ville, peut de doute à avoir je pense 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...