Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo du 03


Pat_du_03
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis très heureux de vous présenter une version quasi terminée de mon site commencé en 2008:

http://meteodu03.free.fr

- Vous y trouverez bien sûr les relevés de la station depuis cette date (1 mesure par heure). La possibilité de comparer 2 jours/mois/années est également offerte.

- Un descriptif recense en détail le matériel utilisé (station Otio)

- Vous pouvez également consulter la carte interactive des observations météo du département de l'Allier et à proximité. Cette carte est enrichie grace aux internautes.

- Le site permet également de décoder et d'afficher les informations des principaux METAR et SYNOP en France.

- Un blog permet de suivre les événements météo marquants du secteur.

- Consultation de différentes cartes grace à l'aimable autorisation de leurs propriétaires : satellite, radar, pluie, vent, pression, alertes météo ...

- Consultation de certaines cartes de modèles numériques de prévisions grace à l'aimable autorisation de leurs propriétaires : GFS, CEP, UKMO, GEM

- Prévisions météo à 3 jours pour toute la France en tapant le code postal désiré (service de meteorologic)

- Une galerie offre la possibilité de consulter quelques unes de mes photos

Voila pour les principales rubriques du site

Bonne visite default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Cleofide,

c'est un système "D" qui me permet en effet d'envoyer sur le site les relevés de ma bien modeste station qui n'est pas connectable à internet. La consommation électrique de ce type d'installation est dérisoire: freebox + camera IP + 1 Lampe LED allumée 1 minute par heure.

J'utilise pour les graphiques la librairie GD intégrée dans PHP

default_flowers.gif

P.S. Félicitations pour ton site, très agréable à regarder

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Merci pour vos commentaires default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai complété le convertisseur avec un formulaire de calcul du point de rosée.

Autre petite nouveauté: l'ajout d'un mini-éphéméride en haut de la page d'accueil du site.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Correction d'un petit bug sur la carte interactive des observations: lorsqu'on scrollait l'écran sous IE et qu'on passait la souris sur un pictogramme, l'info-bulle associée ne s'affichait pas à proximité.

Le bug devrait être corrigé maintenant, si toutefois vous rencontrez des problèmes, n'hésitez pas à me le signaler en indiquant la version de votre navigateur.

Merci default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

je voulais signaler aux passionnés de météo habitant dans le département de l'Allier ou juste à coté que meteodu03 met toujours à votre disposition une carte interactive permettant d'envoyer vos observations météo en quelques clics et sans inscription. Actuellement, quelques personnes reportent leurs observations, il serait intéressant d'élargir le maillage.

Au cas où vous connaitriez des personnes habitant la région susceptibles d'être intéressées, n'hésitez pas à faire circuler l'info.

Lien vers la carte interactive: carte

Lien vers la page de saisie: saisie

Bonne journée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

j'ai procédé à une petite réorganisation au niveau de la partie supérieure de la page d'accueil:

- Ephéméride placé de manière plus visible,

- Ajout d'un encart "dernière minute" plus esthétique

- Ajout d'un encart "Metar de Vichy"

- Ajout d'un encart "photo aléatoire" (pour l'instant la photo est fixe)

Merci

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou

Superbe ces petites nouveautés...

J'adore les news de dernières minutes. Superbe idée.

Bonne continuation au seul site météo de l'Allier le plus complet thumbup.gifthumbup.gif

Merci à vous deux et félicitations pour vos sites respectifs default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

Bonsoir,

Je viens tout juste de terminer une nouvelle rubrique sur mon site: une page calculant automatiquement les records et les moyennes de ma modeste station.

Certes, l'historique n'est pas très volumineux (depuis octobre 2008 et février 2010 pour la pluviométrie), mais ça donne déjà des indications.

Voici le lien: http://meteodu03.free.fr/record.php

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...