Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Episode neigeux à Montpellier


Messages recommandés

Salut!

Après les deux offensives neigeuses du mois de Janvier sur Montpellier qui n'ont laissé que moins d'un 1cm sur les voitures, la 3ème fut la bonne! Comme on dit, jamais 2 sans 3 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dimanche 7, de 18h30 jusqu'à 23h environ, la neige n'a cessé de tomber (il a ensuite re-neigé un peu vers 4h du mat' à ce que j'ai vu). D'abord fine, puis grossissant, pour enfin devenir énorme! Le vent venant de l'Est soufflait en tempête par moment, on peut d'ailleurs voir que les parties exposées ont pris cher, même les plus verticales. Par contre, à cause de ce vent, pas mal de neige s'est détachée des arbres. Aaaah, si je n'avais pas eu de boulot dimanche soir et surtout lundi, j'aurais "mitraillé" bien plus et dans toute la ville! M'enfin bon, ce que j'ai pu prendre est déjà pas mal, avec un petit rêve personnel que j'ai pu réaliser, un cliché particulier.

Je n'ai pas fais de relevés mais sur mes photos, au plus fort de la couche, il doit facilement y avoir 10 cm.

Lundi 8, au matin, la neige avait (il me semble) déjà un peu fondue par rapport à la veille. Dans la journée, la fonte s'est accélérée mais il restait encore pas mal de neige au soir.

Aujourd'hui, mardi 9, le grand soleil est revenu, achevant encore plus le travail de fonte... mais pas entièrement puisque le froid était là! Certaines parties de la ville, plus à l'ombre, laissent encore de bonnes plaques de neige. De même, sur certains toit.

Voila, un épisode mémorable pour (presque) tous les "sudistes", on peut dire un grand merci à cet hiver ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Place aux photos, elles sont dans l'ordre chronologique histoire de revivre la chose: (miniatures cliquables)

Dimanche 7

01 - neigemontpellier21p.jpg 02 - neigemontpellier22p.jpg 03 - neigemontpellier23p.jpg 04 - neigemontpellier24p.jpg 05 - neigemontpellier25p.jpg 06 - neigemontpellier26p.jpg 07 - neigemontpellier27p.jpg 08 - neigemontpellier28p.jpg 09 - neigemontpellier29p.jpg

10 - neigemontpellier30p.jpg 11 - neigemontpellier31p.jpg 12 - neigemontpellier32p.jpg 13 - neigemontpellier33p.jpg 14 - neigemontpellier34p.jpg 15 - neigemontpellier35p.jpg 16 - neigemontpellier36p.jpg 17 - neigemontpellier37p.jpg 18 - neigemontpellier38p.jpg

19 - neigemontpellier39p.jpg

Lundi 8

20 - neigemontpellier20p.jpg 21 - neigemontpellier18p.jpg 22 - neigemontpellier7p.jpg 23 - neigemontpellier19p.jpg 24 - neigemontpellier17p.jpg 25 - neigemontpellier16p.jpg 26 - neigemontpellier15p.jpg 27 - neigemontpellier14p.jpg 28 - neigemontpellier13p.jpg

29 - neigemontpellier12p.jpg 30 - neigemontpellier11p.jpg 31 - neigemontpellier10p.jpg 32 - neigemontpellier9p.jpg 33 - neigemontpellier8p.jpg 34 - neigemontpellier6p.jpg 35 - neigemontpellier5p.jpg 36 - neigemontpellier4p.jpg 37 - chmon4913p.jpg

38 - chmon4908p.jpg 39 - chmon4909p.jpg 40 - chmon4910p.jpg 41 - chmon4911p.jpg

Et pour finir aujourd'hui vers 18h, encore quelques restes sur les toits et le sol comme je disais:

42 - chmon4914p.jpg

Vivement la prochaine fois default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!

Magnifiques ces photos !

Juste une petite question. D'où a été prise la 29 (avec ste anne et st pierre) ?

Du dernier étage d'un immeuble dans le quartier des Beaux-Arts.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Superbe! Coup de coeur pour les photos nocturnes, ça rappelle bien l'ambiance qu'on peut observer durant les épisodes neigeux mémorables. Merci du partage! default_thumbup1.gif

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Chris, Superbes photos, c'est vrai que c'était impressionnant, je l'ai un peu vécu de l'intérieur parce que j'étais sur la route entre Nîmes et Montpellier jusqu'à 22h30...infernal !

Et je suis allé à Uzes mardi et il y avait encore beaucoup de neige, il faisait très froid, elle n'était pas fondue mais la couche était plus importante qu'ici au départ, très jolis paysages également.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...