Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Incendies - Année 2010


Messages recommandés

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Infos données par Infotrafic :

OBJET : Fin de coupure d'axe - Incendie de broussailles - Évolution - Département du Gard (30)

1- Sur la commune de Vergèze, incendie maîtrisé, la D6113 rouverte à la circulation.

2- Sur la commune de Nîmes, la N106 est rouverte à la circulation

3- Au niveau de la commune de Nîmes, la D907 reste coupée .

Déviation mise en place par D999 ou N106.

Évolution à suivre.

Source : http://www.infotrafic.com/route.php?region=FRANC&link=perturbations.php
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 307
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Nouvel incendie qui vient de se déclencher au Nord de Montpellier, soit vers Hôpitaux-Facultés, soit vers Grabels!

Les canadaires rappliquent vers ce nouvel incendie tandis que l'autre (Villeveyrac) semble toujours actif!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Nouvel incendie qui vient de se déclencher au Nord de Montpellier, soit vers Hôpitaux-Facultés, soit vers Grabels!

Les canadaires rappliquent vers ce nouvel incendie tandis que l'autre (Villeveyrac) semble toujours actif!

Et sa continue du côtes des Bouches-du-Rhône cette fois.

Incendie en cours près de Aix-en-Provence. La N7 est coupée à la circulation :

30-08-2010 15:45 INCENDIE à AIX-EN-PROVENCE (13) sur N7 (sens DEUX-SENS)

A 1 KM AU NORD-OUEST DE AIX-EN-PROVENCE

Début : 30-08-2010 15:39

LA NATIONALE N7 EST COUPEE A TOUS LES VEHICULES

OBSERVATIONS :FEU DE VEGETATION

Punaise sa part aussi du côté du Var. Incendie dans le Massif des Maures

Info donnée par des pompiers, pour le moment 3Ha ont brûlés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Ca craint aujourd'hui : gros panache de fumée à l'ONO de Nîmes à présent !

Dur d'estimer la distance d'où je suis mais à 10-15 km je dirais (voire un peu plus) soit vers le secteur Nord de la Vaunage / Sud du bois des Lens.

Panache assez massif et bien sombre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

incendie aussi ce matin dans le cap corse (à Rogliano). 5ha ont été brûlés. l'incendie a été maîtrisé vers 15h.

pas d'autres infos sur d'éventuels autres incendies en corse aujourd'hui, malgré le libecciu qui s'est à nouveau levé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme gros départ de feu dans la plaine des maures feu qui prend de lempleur. La météo narrange pas avec un vent d'environ 70kmh et une humidité relative dans la plaine des maures d'environ 16%. Le feu ce situe sur la commune des Mayons pour le moment 10 giff engagé le feu est en évolution libre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Je confirme gros départ de feu dans la plaine des maures feu qui prend de lempleur. La météo narrange pas avec un vent d'environ 70kmh et une humidité relative dans la plaine des maures d'environ 16%. Le feu ce situe sur la commune des Mayons pour le moment 10 giff engagé le feu est en évolution libre

Je bosse a l'aéroport de hyeres et le dash vient de faire son troisieme pleins fumée visible depuis mon boulot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Je bosse a l'aéroport de hyeres et le dash vient de faire son troisieme pleins fumée visible depuis mon boulot

En effet Var-matin en parle :

Un incendie c'est déclaré aux alentours de 15 h 30 aux abords de la D 33 à la hauteur de l'autodrome du Var entre le Luc et les Mayons. D'importants moyens sont mis en œuvre par les sapeurs-pompiers.

Source : http://www.varmatin.com/article/actualites/depart-de-feu-entre-le-luc-et-les-mayons
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Hum, bizarre tout ces feux aujourd'hui, peut etre que des pyrommanes se sont donnés une journée pour en déclencher un peu partout et rendre les feux difficilements maitrisables...

En tout cas heureusement ici rien, cet été est trés calme, et heureusement d'ailleurs!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Hum, bizarre tout ces feux aujourd'hui, peut etre que des pyrommanes se sont donnés une journée pour en déclencher un peu partout et rendre les feux difficilements maitrisables...

En tout cas heureusement ici rien, cet été est trés calme, et heureusement d'ailleurs!

Non c'est juste que le mistral souffle très fort et par conséquent le moindre départ de feux prend beaucoup d'ampleur. Après sa donne peut être des idées à certains.. default_unsure.png

En tout cas aux alentours de Marseille la situation est calme aussi et tant mieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Le panache à l'Ouest de Nîmes ne faiblit pas, bien au contraire. Il s'agit d'un gros incendie je pense vu la massivité du panache !

Secteur Ouest Vaunage - Sommières en gros.

Quelqu'un aurait des infos ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Je pense que Christophe est parti faire un tour sur le front des incendies, on ne le voit plus sur le forum ^^ Peut être qu'il aura l'idée de jeter un œil sur celui de la Vaunage. Pourvu que ça ne soit pas encore une fois le bois de Lens...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les incendies aux alentours de Montpellier:

- Celui vers Villeveyrac continue et ne semble pas s'affaiblir.

- Celui au nord de Montpellier semble maîtrisé, il n'y a quasiment plus de fumée.

- Celui à l'est de Montpellier semble être sur le déclin également, bien que son panache soit encore important.

Après un ciel si clair aujourd'hui, on termine la journée avec un ciel enfumé un peu partout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le panache à l'Ouest de Nîmes ne faiblit pas, bien au contraire. Il s'agit d'un gros incendie je pense vu la massivité du panache !

Secteur Ouest Vaunage - Sommières en gros.

Quelqu'un aurait des infos ?

Panache visible sur le satellite. Je ne suis pas sur place, mais ça atteint désormais le littoral. Tenez-nous au courant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Trackers et dashs continues les rotations ici, le panache est pratiquement invisible a présent .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Photo pourrie mais c'est juste pour vous montrer la sale tête du panache de l'incendie à l'Ouest de Nîmes (secteur Sommières).

Prise à l'instant depuis Nîmes Ouest :

dscn1527d.jpg

C'est pas un petit feu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Selon Midi Libre : environ 60 ha partis en fumée pour l'incendie de Villeveyrac (Ouest de Montpellier, Nord Bassin de Thau) avec coupure de l'A9 au niveau de Mèze.

Pour l'incendie dont j'ai posté une photo du panache au dessus, il se situe à l'Ouest de Sommières dans l'Hérault à St Bauzile de Montmels (Est du pic Saint-Loup) et 20 ha auraient été parcourus pour l'instant. J'aurais pensé le feu plus proche que ça de Nîmes...

Le panache est beaucoup moins visible depuis Nîmes actuellement ! (mais un bâtiment me coupe partiellement la vue)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'incendie dont j'ai posté une photo du panache au dessus, il se situe à l'Ouest de Sommières dans l'Hérault à St Bauzile de Montmeils (Est du pic Saint-Loup) et 20 ha auraient été parcourus pour l'instant.

panache de fumée au dessus du Grau! photos ce soir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Incendie également visible de ma position à l'ENE probablement vers lespignan fleury d'Aude

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

J'ai remarqué la fumée vers l'ouest de Nîmes depuis la plaine de Tarascon. Impressionant panache qui barre l'horizon ouest jusqu'au-dessus de la mer facilement!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon finalement j'en poste une vite fait default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photo/2010-08/47497300820101800.jpg

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=106561

Belle photo, effectivement ça rigole pas...

Le panache du même incendie depuis Montpellier il y a 15 min environ:

incendie1p.jpg

Et ça continue de cracher du noir à la base. L'incendie vers Sète semble quant à lui moins important que tout à l'heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...