Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le centre de Nîmes sous la tempête de neige : historique !


Messages recommandés

Posté(e)
Nîmes-Ouest (30)

Bravo Vincent pour toutes ces magnifiques photos default_flowers.gif le reportage est vraiment beau. Ca fait plaisir de voir Nîmes dans cet état là default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'y étais dans la journée mais je suis parti un peu avant que les hostilités débutent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m

Vincent égal à lui-même. Le simple fait qu'il soit l'auteur d'un topic t'oblige à cliquer dessus tellement la curiosité est grande default_laugh.png.

Belle maitrise technique (mais pour t'améliorer encore, tu as dû remarquer l'ombre de ton objectif en grand angle sous l'éclair du flash - interne j'imagine - va falloir investir dans un flash sabot externe default_innocent.gif).

Je suis aussi allé shooter un peu à la même heure, mais dans un village (bien moins de lumière qu'en ville) - St Clément en l'occurrence. J'ai shooté en RAW justement pour pouvoir ajuster la balance des blancs sous DPP, bah je suis manche ça n'a pas suffit default_blushing.gif

Autre souci les flocons sur la lentille de l'objectif (gouttelettes d'eau) foirant quelques clichés me concernant...

C'était le moment de sortir, dès le lever du jour l'ambiance n'était plus la même avec le vent qui se réveillait (et donc la neige qui tombait des arbres), les voitures qui noircissaient les routes, les traces de pas...

Note = Il existe des plugins pour certains navigateurs web qui permettent d'un simple clic droit de lire les données EXIF (à l'attention de CyrilD44 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">), comme par exemple IExif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut VINCENT.

R E M A R Q U A B L E. Tes photos d'une extrême finesse sont dignes d'un photographe professionnel.

Je transmets ce magnifique reportage à des amis qui habitent Nîmes.

Je te souhaite de passer une bonne semaine et te remercie pour ces moments intenses d'un hiver 2009/2010 qui restera gravé dans nos mémoires.

Reste au chaud. (je blague)

Amicalement

LEPAPY du Causse Noir (bien blanc lui aussi avec ce matin -10°)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Excellent reportage photo... Ha les couleurs, quelle ambiance !

Superbe scène avec Nimeno II devant les arènes...

Chapeau default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Vraiment magique et féerique default_wub.png

Tu as même aussi réussi à croiser un couple de pingouin dans cette tourmente default_stuart.gif

Un seul regret cependant, je n'ai pas vu la neige en bleu blanc

et rouge default_laugh.png

B

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je n'étais quand même pas tout seul dans les rues mais disons que c'était plus calme que pendant la féria default_laugh.png

Sinon pour DJ, il n'est pas trop difficile de faire de belles photos à Nîmes, le centre historique est quand même particulièrement riche en belles choses à photographier...

Pour l'image sat je ne suis pas encore aller voir mais l'image NASA MODIS du jour doit être magnifique...

Pour l'ombre portée du flash : oui j'ai vu, mais je n'utilise jamais le flash habituellement, là il m'a quand même servi à montrer qu'il neigeait default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon pour DJ, il n'est pas trop difficile de faire de belles photos à Nîmes, le centre historique est quand même particulièrement riche en belles choses à photographier...

C'est vrai que sans connaître ça me donne envie de visiter.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belles photos Vincent comme d'hab, mais maintenant place au printemps! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...