Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Construire un réchauffeur pour Vantage pro2


Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Bonsoir,

Après une deuxième journée de grosse neige dans le Vaucluse, j'aimerais construire un réchauffeur pour ma vantage pro2. Je suis bien au courant que Davis en vend un, mais il est hors de question de payer 200 euros pour une résistance et un interrupteur. Ainsi souhaiterais-je savoir si quelqu'un s'est déjà lancé dans ce projet, et si oui, comment il s'y est pris. Je ne suis pas du tout expert en électronique, mais lorsque je regarde à quoi ressemble le produit de Davis, je me dis que ça ne doit pas être d'une complexité extrême.

Merci beaucoup,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Tu as aussi les éléments chauffants autocollants, peut-être encore plus simple à installer sur un pluviomètre, il y a plusieurs dimensions :

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/CatalogSearchFASResultView?storeId=10001&catalogId=10001&langId=-2&searchSKU=&fh_search=%E9l%E9ment+chauffant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais bricoler un support en aluminium pour éviter tout risque de surchauffe/fonte du plastique.

Aucun risque de fonte.

As-tu une idée de la température du câble ? Car il ne faudrait pas que cela dépasse 10-15 °C.

C'est pas bien chaud, ici j'en utilise pour faire fondre la glace des les chenaux et ça met du temps.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou acheter directement le réchauffeur pour DAVIS directement sur universmeteo ou chez cima ?

Faut lire les messages en entier !