Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Construire un réchauffeur pour Vantage pro2


Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Le projet se porte très bien, il faudra attendre l'hiver prochain pour voir si tout fonctionne bien. Je n'apprécie toutefois pas trop l'emploi de cette épithète « hasardeux » (mais au regard de tes autres messages, cette arrogance est continue). J'ai abandonné les modules de minuterie et de déclenchement par température, car c'était tout simplement inutile et inapproprié à ma région.

Pour les personnes intéressées, je tiens d'une part à les encourager à faire leur propre expérience, d'autre part à bien leur faire savoir qu'une résistance à 20 °C ne fera JAMAIS fondre du plastique. Même si plus rien ne se coupe (d'ailleurs, sur l'appareil Davis, la fermeture est manuelle), l'adaptateur électrique sera tout simplement incapable de fournir assez d'énergie pour que cela chauffe au point de devenir dangereux. Mais cela, tout le monde l'a compris au fil du sujet, seuls restent les aigris...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Le réchauffeur Davis utilise un interrupteur pour fermer le circuit. Il me semble qu'il n'y a aucune fermeture conditionnée du circuit (par une temporisation, par la température, etc.). J'ai donc repris le même mode de fonctionnement : un interrupteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

salut , je soutiens cleofide , tu as bien fais de fabriquer ton propre rechauffeur , le rechauffeur de davis est d'une simplicité déroutante malgré un prix de 200e.wacko.gif . Je te rejoins aussi sur le comportement de meteo-corny.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 11 years later...
Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Hello à tous,

 

Je déterre ce topic pour quelques éclairages à propos de la construction d’un réchauffeur pour pluviomètre de VP2 seconde génération. Ce dernier laisse en effet peu de place à l’intérieur pour la mise en place d’un réchauffeur.

J’aurais surtout besoin d’être aiguillé au niveau matériel : fils chauffants ou éléments chauffants autocollants ? Est-ce que certains en ont déjà fabriqué avec des tests concluants ? Merci. :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 4 heures, Count a dit :

Hello à tous,

 

Je déterre ce topic pour quelques éclairages à propos de la construction d’un réchauffeur pour pluviomètre de VP2 seconde génération. Ce dernier laisse en effet peu de place à l’intérieur pour la mise en place d’un réchauffeur.

J’aurais surtout besoin d’être aiguillé au niveau matériel : fils chauffants ou éléments chauffants autocollants ? Est-ce que certains en ont déjà fabriqué avec des tests concluants ? Merci. :) 

 

C'est plus simple de remplacer l'aérocône par un cône droit ;)

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
il y a 45 minutes, alsavosges a dit :

 

C'est plus simple de remplacer l'aérocône par un cône droit ;)

C’est tout à fait juste mais si je peux réduire le coût d’investissement par 10 avec la fabrication du réchauffeur… :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Slt ,avec l'aerocone il y a la place de mettre le rechauffeur mais cela ne chauffera que la partie trou du cone donc pas très efficace . Ce n'est pas pour rien que Davis vende le rechauffeur avec le cone droit ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...