Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Offensive neigeuse dans le Sud de la France et la Corse 7-10 Mars 2010


Christophe30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Merci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> je venais de voir cette photo sur , j'ai tout compris! Veinards /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">(un hommage à la pa

Que c'est beau http://www.infoclima...es.php?q=compo#

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

L'herbe et les toitures sont bien blanches, mais c'est bien moins fort depuis tout à l'heure, donc ça ne s'accumule plus. Un centimètre de neige en moyenne et -0.3° maintenant. Ca reprend des couleurs, le radar est juste, c'est juste que le mistral repousse 10 à 20 kms plus loin vers le Sud les intensités.

Le radar se réactive, et y'en a pour un moment dans l'Ouest13 et le 30, ou MF voit 10 à 20 centimètres généralisés quand même, avec près de 30 centimètres en plaines localement. Quand le front va légèrement se redresser, ça va être sévère!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m)

bonjour, je vois que la situation dans les alpilles a déjà été commentée ici

j'en reviens et en effet c'était magnifique avec des flocons énormes notamment sur maussane, mourières, un vrai blizzard sur les baux...

pluie et neige mêlée juste au nord d'istres (à istres pluie seule), puis en revenant sur aix, neige et sol blanchi jusqu'à peu après port royal, puis chaussée mouillée, et à aix carrément une chaussée sèche! quelle différence! ma voiture encore plâtrée de neige à l'avant semble incongrue dans les rues aixoises default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES)

D'après MF il neigera bel et bien jusqu'à Perpignan mais pas intensément et cela peut-être jusque sur le littoral. D'ailleurs la neige à déjà fait son aparation à gros flocon à Serralongue (pas très loin de Céret)! Donc pour résumer MF nous dis po de neige aujourd'hui et maintenant On en aura xD (compliquer la météo).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi bru default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (en même temps elle date de l'été dernier la photo et petite précision j'étais dans le sud de l'Espagne à Murcia sous de forte chaleur xD).

Sinon le ciel se fait menaçant surtout direction des pyrénées mais la température est un peu inquiétante pour les grands amateurs de neige 7.5°C (va en falloir beaucoup d'air froid en altitude lol).

Nous avons le tmeps de voir venir, n'oublions pas que MF avait annoncé du 11 degrès en plein milieu d'aprem et il n'a guère fait plus de 8.5 degrès maxi.

A suivre ce n'est pas encore arrivé et franchement + la nuit tombera, + il fera froid. Le début de l'épisode n'est prévu que pour ce soir donc attendons.

Wait and see, ça peut tomber radicalement.

Actu 1014.0hpa et 6.9 degrès sur ma position. Vent d'Est très faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Enfin ! Neige forte à gros flocons sur Nîmes centre.

Jusqu'à présent c'était faible et plus de la neige roulée qu'autre chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La couche augmente bien ici, si ca continue la végétation va encore prendre cher...

10030705162734460.jpg

100307051652578839.jpg

100307051718891969.jpg

désolé pour la qualité des photos...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

ça se renforce actu les flocons sont vraiment trés gros.

T°C de -1,0°C.

Oui cette fois la neige est modérée et les flocons sont gros. Que c'est beau (dommage que la nuit se rapproche déjà default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). -1.0°C et ça pourrait bien baisser.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES)

Oui mais le problème c'est que les sites que je visite ont reculés en ce qui concerne la neige pour motif que l'air en altitude se radoucira demain et causera de très forte pluie sur nos région. Mais avec un peu d'optimisme ils annoncent de la neige jusqu'à demain matin puis boum de la pluie xD.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu le dis ced maintenant ce sont de gros flocons qui tombent. La température est de 0.2 içi et le vent toujours modéré

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Il neige jusqu'en bord de mer ( Grau du roi ) dans le Gard thumbup1.gif

L'O du 30 sera concerné d'ici les prochaines heures .

flowers.gif

Pauvre Mike...devil.gif

Ici ciel couvert et temps calme..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

2-3 flocons qui se battent en duel ici mais ce sont les premiers alors je suis heureux

T° de 4.8° default_confused1.gif mais en baisse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Enorme intensité sur Nîmes centre, tout blanchi à vue d'oeil impressionnant !

C'est du 10 cm/h l'intensité là default_thumbup.gif Si ça dure on va rigoler...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint pierre de Bressieux 480M

Montpellier Ouest, environ 4°c, mais la température descends tout doucement, et bonne nouvelle quelques flocons voltigent dans le ciel, de bonne augure pour la suite.. default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...