Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Offensive neigeuse dans le Sud de la France et la Corse 7-10 Mars 2010


Christophe30
 Partager

Messages recommandés

on a une belle zone qui va bientôt nous froler sur le flanc EST, c'est la poisse on ne la verra pas en plein jour je le craint default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Merci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> je venais de voir cette photo sur , j'ai tout compris! Veinards /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">(un hommage à la pa

Que c'est beau http://www.infoclima...es.php?q=compo#

Ca tombe toujours autant. Routes du lotissement très difficile d'accès. 6cm actu et la végétation qui commence à crouler sous le poids de la neige.

Il n'y pas que le bac qui sera blanc demain ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Même situation par ici 6/7cm épisode devenant remarquable même sans tenir compte de la date! Les prévisions de MF ont été excellentes pour l'instant. On devrait sans problème atteindre les 10/15cm annoncés en vallée du Rhône en fin de nuit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus de 20 cm dans le nord de la drôme... Et ça continue à tomber fort et gros default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

On est très gâté cet hiver avec le précédent gros épisode et ses 45/50 cm..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Neige forte, à gros flocons, ça ressemble à la vidéo de Vincent. -1.1°C, la couche va pouvoir augmenter à présent default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi les seuils pour l'alerte rouge pour la neige?

C'est au cas par cas. Les facteurs aggravants sont : une préfecture touchée (notamment en semaine) et du monde sur la route (prévisions de bison-futé).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

Montpellier va prendre trés trés cher dans quelques minutes c'est une certitude reste à savoir si ca sera liquide ou solide

je ne suis pas sur place donc aucune idée de la température merci de vos reponses

Tout à l'heure il neigeottait avec 4,5°C. Là ca bien baissé chez moi avec 3,4° actu. Donc ca sera de la neige. Rien de liquide..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Tu vas finir par l'avoir ton mètre de neige ! default_tongue_smilie.gif

Grave default_thumbup.gif ! Allez encore 21cms, tout est possible dans cette région ! default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Montpellier va prendre trés trés cher dans quelques minutes c'est une certitude reste à savoir si ca sera liquide ou solide

je ne suis pas sur place donc aucune idée de la température merci de vos reponses

3.2° à MTP centre, 3.8° chez moi (NO), 3.3° chez seb au millénaire 2.4° plus à l'exterieur de la ville direction NE.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nîmes centre (30)

Toujours pas d'accalmie sur Sernhac avec des flocons toujours aussi gros.

Je viens de relever 4.5cm sur une table à l'extérieur, donc on compte entre 4 et 5cm, bien moins sur les routes.

Température toujours en baisse (et c'est très bien) avec -0.8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'aéroport de Nîmes dévie les atterrissages sur Montpellier d'après Bison-Futé

"TRAFIC :

Actuellement la neige tombe fort sur le départements du Gard, secteur de Roquemaure, Nîmes et Aramon. Circulation difficile sur RN100 et DC2. Aéroport de Nîmes Garon dévie l'atterrissage de ses vols sur Montpellier.

Chutes de neige dans les Bouches du Rhône secteur dArles.

La neige tient au sol, les conditions de circulation sont satisfaisantes sur le réseau autoroutier et plus délicates sur le réseau secondaire.

Cette perturbation va continuer toute la fin de journée et une partie de la nuit

La circulation reste fluide sur le réseau routier et autoroutier de nos régions."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on a une belle zone qui va bientôt nous froler sur le flanc EST, c'est la poisse on ne la verra pas en plein jour je le craint default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Même combat, mais c'est in extremis, 1er petits flocons ici (quand je vois comment ça pose ailleurs default_tongue_smilie.gif ).NE modéré, T en baisse 2°2.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Montpellier va prendre trés trés cher dans quelques minutes c'est une certitude reste à savoir si ca sera liquide ou solide

je ne suis pas sur place donc aucune idée de la température merci de vos reponses

Plus que 1.8°C à 18h locale (station MF). Ça va le faire, t'inquiète... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici a l ouest de montpellier , t° en legere baisse sous abri 5.9°actu , aucun flocons ne virvolte alors qu'a 5-6km a vol d'oiseau a montpellier la t° est bien plus basse et ca virvolte depuis quelques minutes maintenant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Vidéo qualité pourrie mais ça donne une idée... Ca continue actu : bientôt 2 cm sur ma table extérieure.

Nîmes centre :

Super Vincent pour la vidéo. (Et les photos d'Alpille !)

Ah ça me rappelle les supers souvenirs du mois dernier sur les hauteurs du centre de Nice (100-150 m) avec 15-20 cm en deux heures à peine.

Bon épisode les gars et c'est surtout dans ces moments là qu'il faut profiter, j'vous le dis ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

À vos appareils !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Info reçue par téléphone : Au Sud-Ouest de Nîmes environ 2cm de neige sur l'herbe. Les arbres et les toits sont blancs. Les autres surfaces et les routes sont dégagées pour le moment.

Température de -0,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Info reçue par téléphone : Au Sud-Ouest de Nîmes environ 2cm de neige sur l'herbe. Les arbres et les toits sont blancs. Les autres surfaces et les routes sont dégagées pour le moment.

Température de -0,1°C.

Idem chez moi David. Il floconne très faiblement là et le vent est bien présent.

Les 2 cm se sont déposés en 15-20 mn à peine c'était sympa. je veut la même intensité mais durant 2 ou 3 heures d'affilé. default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...