Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Offensive neigeuse dans le Sud de la France et la Corse 7-10 Mars 2010


Christophe30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Environ 10cm au sol à Bédarrides (84) à environ 10km au Nord/Nord-Est d'Avignon (au Nord de Sorgues) d'après des amis qui habitent sur place... default_flowers.gif

Et il neige encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Merci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> je venais de voir cette photo sur , j'ai tout compris! Veinards /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">(un hommage à la pa

Que c'est beau http://www.infoclima...es.php?q=compo#

Toujours de très gros flocons ici. 12 cm actu ... juste INCROYABLE !

La VDR aura largement été servie (une fois de plus cet hiver default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)

quelqu'un est t'il du cres castelnau le lez clapier ou prades le lez (montpellier nord) pour me faire par de l'évolution de la situation

sachant qu'a nimes c'est bien tombé aux alentour de montpellier ca doit le faire d'autant plus que le front à prit de l'ampleur par l'arrière

tout cela nous ai t'il destiné d'ailleurs? Merci à vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nîmes centre (30)

Toujours pas mal de neige actuellement avec 9cm au sol !

Les quantités tombés lors de l'épisode du 8 janvier sont presques atteintes ( et oui, il n'était tombé que ça ici default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Température qui stagne avec -0.8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Je pense qu'on devrait renommer Saint-Remy de Provence ( La station de ski des Bouches du Rhône ! ) default_wub.png Parce que vraiment cette hiver vous aurez été gaté !

Une fois n'est pas coutume la neige vient narguer Marseille car il neige à Salon de Provence ! C'est le bordel total sur les autoroutes des BDR et en vallée du Rhône. De très nombreux accidents sont signalés et des deinneigements sont en cours un peu partout.. L'A7 est interdite au poids lourd et le trafic est vraiment très difficile ! Prudence !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si l'on en croit le dernier GFS, ce n'est qu'un avant gout actuellement pour l'hérault qui va ramasser grave si la neige ne se transforme pas en pluie (mais j'y crois pas vu l'iso).

Actuellement, bonnes intensités modérées sur le pays Lunellois, on va dépasser à mon avis l'épisode du 7 janvier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (Antigone)

Si l'on en croit le dernier GFS, ce n'est qu'un avant gout actuellement pour l'hérault qui va ramasser grave si la neige ne se transforme pas en pluie (mais j'y crois pas vu l'iso).

Actuellement, bonnes intensités modérées sur le pays Lunellois, on va dépasser à mon avis l'épisode du 7 janvier.

la neige tient au sol dans ton secteur??

ici à st christol toujours pas, en revanche il neige fort avec parfois une vitesse impressionnante

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici loin dans les "terres" la neige commence seulement à tomber. Je viens de regarder la vabcam de la Comédie à Montpellier "ma ville" : hallucinant ! (pour un 7 mars) Et ce n'est certainement pas terminé. Bonne soirée derrière les vitres et à demain pour de belles photos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

0,3°C actu, baisse régulière de la température à Montpellier.

1,5 cms de neige sur les voitures. Après une fonte de la neige sur le bitume dû à une faiblesse de l'intensité des chutes, elle recommence à bien tenir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nîmes-Ouest (30)

Il neige toujours sur Arles de facon modéré depuis 14h00 ! Il doit y avoir au moins 10 cm (non mesuré)

Je te confime y a bien 10cm sur Arles default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villevieille(30)

Si l'on en croit le dernier GFS, ce n'est qu'un avant gout actuellement pour l'hérault qui va ramasser grave si la neige ne se transforme pas en pluie (mais j'y crois pas vu l'iso).

Actuellement, bonnes intensités modérées sur le pays Lunellois, on va dépasser à mon avis l'épisode du 7 janvier.

Effectivement il neige fortement depuis une bonne heure maintenant sur le bassin Lunnelois, la neige ne tient pas sur les routes en revanche sur le gazon on atteint une épaisseur de 3 cm et il n'y a pas d'accalmie en vue. Ça va surement cumuler pas mal dans le coin.

Edit: L'intensité augmente crescendo depuis une dizaine de minutes sous une température de 2°C(Non-normalisée).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis étrangement du mauvais côté de la montagne. Ici c'est toujours de la pluie avec parfois des gouttes chargées de glace.

une LPN capricieuse donc!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Et déjà 10 centimètres

de neige ici à Saint-Gervasy, avec -0.8°

sous une neige modérée à forte.

Très difficile de faire des photos, ça tombe fort, et je me retrouve de nouveau dans un emplacement très touché, au pied d'une des collines. Un orage s'est formé en Méditerranée, et va de nouveau, réalimenter la masse neigeuse de l'Ouest13 au Gard/Vaucluse, et une bonne partie Est34.

Les voitures s'arrêtent au niveau du village pour faire des photos!

J'espère avoir plus de 20 centimètres smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Je me demande vraiment ce que ça va donner ici sur les corbières default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu 3.8°c temps calme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vendargues (Est 34)

quelqu'un sait si l'A9 est encore praticable svp?

De Nimes à Montpellier pas de souci ca roule à 110 pépère... Pas certain qu'elle arrive à coller sur les routes car la LPN devrait remonter en cour de nuit ou en tout cas ne plus diminuer maintenant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...