Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Offensive neigeuse dans le Sud de la France et la Corse 7-10 Mars 2010


Christophe30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Merci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> je venais de voir cette photo sur , j'ai tout compris! Veinards /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">(un hommage à la pa

Que c'est beau http://www.infoclima...es.php?q=compo#

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Tu as de l'oeil toi lol, sinon, les RR modélisés au dessus de ma tête ne donnent en fait rien (Nord de Marseille)

Le point rouge c'est ce fichu radar de m***e(excusez mais il ya vraiment que celui la en france qui est comme ça...) plein de parasites,faudrait peut etre penser a le changer !

Ici temperature en baisse mais toujours un peu "haute",a suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Barcelone c'est guère mieux si on en juge aux webcams, moins de neige mais beaucoup plus de monde :

http://www.transit.bcn.es/ca/cameres_pagina_25.html

C'est pas souvent qu'il y neige...

Ah oui, ça tient carrément au sol. Sur Mataro (côte), c'est que de la flotte. http://www.tempsmataro.net/Vantage.htm

31 mm sur cet épisode !

Ca n'a pas l'air de tenir dans tous les quartiers de la ville de BCN, quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Les précipitation en provenance de méditéranée approche tandit que la température chute : elle est maintenant de 1.8°

J'espère qu'il va reneiger

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vergèze ( Gard ) Alt. 40m

salut à tous du Nord Alsace et courage à vous amis du 66 peu habitués à la neige, impressionant les images de Perpignan sous autant de neige !

Vous avez vu le creusement visible sur les dernière images sat, au large de Barcelone, type "oeuil de cyclone"?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

salut à tous du Nord Alsace et courage à vous amis du 66 peu habitués à la neige, impressionant les images de Perpignan sous autant de neige !

Vous avez vu le creusement visible sur les dernière images sat, au large de Barcelone, type "oeuil de cyclone"?

Allé la bète, viens faire un tour dans les Alpes default_tongue_smilie.gif qu'on ai au moins une seule bonne surprise cette année !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à 1m de neige à Lamanère (777m) dans les PO d'après France-Info...

Je confirme ca dépasse l'entendement. A Montbolo, au dessus d'Amélie les bain la couche atteint 80cm ,voir plus par endroit, a Amélie les bains 60cm il en est de même à arles sur tech (réseau famille et amis sont mes sources).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Juvisy sur Orge 91

La situation à Barcelone est très délicate dans la partie nord de la ville, les bus sont stoppés et la circulation interrompue, du jamais vu en mars depuis plus de 20 ans selon les médias locaux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

C'est quoi remonte du Sud-Est ?? default_scared.gif

100308061954835053.png

Le centre dépressionaire étant vers la région de Barcelone , c'est en fait le font qui remonte ici par effet de rotation , mais à prioris sa ne devrait que lécher les côtes sans plus , de plus il est fait encore trop doux ici pour espérer voir la neige.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

salut à tous du Nord Alsace et courage à vous amis du 66 peu habitués à la neige, impressionant les images de Perpignan sous autant de neige !

Vous avez vu le creusement visible sur les dernière images sat, au large de Barcelone, type "oeuil de cyclone"?

"Peu habitués", oui et non.

Peu habitués dans le sens fréquence des chûtes de neige : ok

Par contre, de telles intensités et hauteurs de neige se sont déjà produites à plusieurs reprises à Perpignan.

Sinon, ici, au Sud de Toulouse : 8cm mesurés. Il neige toujours faiblement par une T de -1.5°C.

Il s'agit du 13 éme jour avec Chûte de neige de cet hiver. Avec ces 8cm, on parvient à un total de 33cm, ici à St Hilaire.

Journée sans dégel aujourd'hui. Là par contre, c'est extrêmement rare à Toulouse, en mars.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le centre dépressionaire étant vers la région de Barcelone , c'est en fait le font qui remonte ici par effet de rotation , mais à prioris sa ne devrait que lécher les côtes sans plus , de plus il est fait encore trop doux ici pour espérer voir la neige.

D'autant plus que "hormis l'effet de grand froid ressenti avec ce vent d'est" le froid via la moyenne altitude n'est toujours pas là, nous sommes tjrs sous l'effet de l'advection douce à l'arrière de la dépression qui touche la façade Est de l'espagne et une partie sud ouest de la france + golfe du lyon.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le centre dépressionaire étant vers la région de Barcelone , c'est en fait le font qui remonte ici par effet de rotation , mais à prioris sa ne devrait que lécher les côtes sans plus , de plus il est fait encore trop doux ici pour espérer voir la neige.

je t'ai connu + optimiste Ga¨el, mais c'est vrai qu'il fait encore trop doux (4,8°c) et que ça a l'air innoffensif, mais on n'est pas à l'abri de surprises default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Port Vendres 54cm de neige fraiche mesuré. Actu temp.. 0.3°c, tempête de neige avec vent fort de Nord-Ouest.

Gulp default_scared.gifdefault_scared.gifdefault_scared.gif !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je t'ai connu + optimiste Ga¨el, mais c'est vrai qu'il fait encore trop doux (4,8°c) et que ça a l'air innoffensif, mais on n'est pas à l'abri de surprises thumbup.gif

Ici, ciel de plus en plus menaçant, limite blanc alors que c'est bleuté vers l'Est, je suis sensé être sous les RR mais toujours rien, T° de 6.5°C, legère baisse mais dans l'ordre des choses. Vent quasi nul.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Fin de la neige : 26 centimètres !

La plus grosse chute de l'Hiver donc.

Pour info on a eu 4 chutes de neige cet Hiver : 4 cms en Décembre, 16 cms en Janvier, 24 cms en février et 26 cms donc en Mars ! C'est fou, cumul total de 70 cms !

On savait que tu allais te gaver Clem par chez toi. Super default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon El Periodico de Catalunya, un arbre est tombé en travers de la voie ferrée entre Barcelone et Girona (vers Sils) et donc plus aucun train ne circule vers la France. Du coup, je doute de mes 0 cm à Girona aéroport, si quelqu'un peut confirmer ?

Plus de bus en ville de BCN default_thumbup1.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Peu habitués", oui et non.

Peu habitués dans le sens fréquence des chûtes de neige : ok

Par contre, de telles intensités et hauteurs de neige se sont déjà produites à plusieurs reprises à Perpignan.

Sinon, ici, au Sud de Toulouse : 8cm mesurés. Il neige toujours faiblement par une T de -1.5°C.

Il s'agit du 13 éme jour avec Chûte de neige de cet hiver. Avec ces 8cm, on parvient à un total de 33cm, ici à St Hilaire.

Journée sans dégel aujourd'hui. Là par contre, c'est extrêmement rare à Toulouse, en mars.

Je confirme. Le record d'après guerre de TX minimale pour un mois de mars à Toulouse-Blagnac est de -0.8°C seulement et date du 5 mars 1971. Or aujourd'hui il n'a fait que -0.5°C au meilleur de la journée, on passe donc très très près du record mensuel.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos de chez moi !

100308064133192772.jpg

Grosses accumulations, plus de bas-côtés visibles.

10030806423140533.jpg

Arbres et végétation enneigée ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

100308064308572809.jpg

Mon jardin sous 26 centimètres, youhouuuuuuuuuu...

100308064336469047.jpg

100308064421112723.jpg

C'est joulie default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

100308064506931749.jpg

Sacré couche sur les arbres et les arbustes.

100308064529973173.jpg

100308064606763090.jpg

Et voilà donc, sacré journée, une de plus pour cet Hiver hors norme dans le coin par le nombre d'épisodes neigeux importants (3 supérieurs à 15 cms).

default_clover.gifdefault_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du cap Béar sur la Côte Vermeille

bon voila l'accalmie 18h45 neige faible actu la visibilité augmente est le paysage des collines de port-vendres est magnifique je pense que les 35 a 40cm sont jouable mesure des demain matin

quel episode magnifique pluie,gresil,neige,blizzard,eclairs,tonerre,tempete de neige,vague de 6m voila la journée du 8 mars 2010 pour la côte vermeille

MAGNIFIQUE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m)

des mammatus observés dans le ciel aixois et un ciel tres menaçant vers le sud est, de plus les radars deviennent de plus en plus intéressants.....

allez il va bien se passer quelque chose... bon certes il faudrait que la température chute aussi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

On se croirait au Pole Nord ^^

Si on apercevait pas les palmiers à droite de la photo happy.gif . Impressionnant en tous cas cette photo et impressionnant aussi les 40 cm à Perpignan en quelques heures.

Je bad un peu en me disant que c'est impossible à Paris crying.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...