Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Offensive neigeuse dans le Sud de la France et la Corse 7-10 Mars 2010


Christophe30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Merci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> je venais de voir cette photo sur , j'ai tout compris! Veinards /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">(un hommage à la pa

Que c'est beau http://www.infoclima...es.php?q=compo#

Posté(e)
PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES)

Merci pour vos photos elles sont super et celle de Canet-En-Roussillon est impressionnante aussi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Évènement remarquable, sur la durée et la quantité de neige tombée. La neige tombe trés faiblement et on voit sur le radar que ce se termine très nettement. On peut dire que cette foi ci on a été servit. Attention demain au risque de verglas. Les températures seront largement négatives donc prudence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

Il a été relevé 81 cm à Montesquieu des albères à 350m d'alti (le village est à 150m d'alti), une cinquantaine de cms sur Argelès plage mais quid des hauteurs de neige au pied des Albères et un peu plus haut en altitude ? Sorède par exemple où la pluvio est souvent exacerbée par ses vallées encaissées ?

Une bonne âme se dévouerait-elle demain matin pour aller faire des mesures et des tofs en haut de la vallée heureuse (la route carrossable monte jusqu'à 400m alti) au dessus de Sorède, profitant du même coup d'un panorama exceptionnel à tous point de vue ? default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du cap Béar sur la Côte Vermeille

Évènement remarquable, sur la durée et la quantité de neige tombée. La neige tombe trés faiblement et on voit sur le radar que ce se termine très nettement. On peut dire que cette foi ci on a été servit. Attention demain au risque de verglas. Les températures seront largement négatives donc prudence.

oui on peut dire que nous aussi les catalans nous avons eu notre hiver 2010 exceptionnel , maintenant il peut faire place au printemps.... sa fait plaisir ... et de plus janvier et fevrier sont nettement plus humide et tant mieux pour les deux ou trois mois de secheresse qu'a connu notre regions(octobre/novembre/decembre 2009)

dame nature fait bien les choses lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

IMPORTANT

:

Si vous avez des cartes Météoalerte de la nuit ou de la matinée pour le BQS d'Infoclimat, je suis preneur. Envoyé un MP ou metter les sur ce topic wink.gif

Je vais essaye de faire un BQS complet de la situation ...

Merci wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

La folie dans les PO ! Dire que j'étais à Laroque des Albères il y a quelques jours. Doit y avoir plus de 60-70 cm là bas actu...

Les photos de Nîmes et ses monuments sous la tempête de neige hier soir sont en ligne : /index.php?showtopic=55869'>Nîmes by night le 7 mars 2010

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des records mensuels de Tx basses pour un mois de mars sont tombés aujourd'hui dans le Sud-Ouest et le Roussillon (sous réserve que le mercure ne remonte pas cette nuit!) :

St-Girons : -2,0° (-1,7° le 07/03/1964)

Auch : -0,7° (0,9° le 01/03/1993)

Montauban : 0,2° (0,8° le 06/03/1971)

Albi : 0,3° (0,5° le 01/03/1993)

Cap Béar : 0,7° (1,4° le 08/03/1964)

Leucate : 1,3° (4,7° le 07/03/2005)

Perpignan : 1,6° (2,1° le 08/03/1964)

autres Tx remarquables, pas bien loin des records mensuels :

Tarbes : -0,7°

Toulouse-Blagnac : -0,5°

Toulouse-Francazal : -0,2°

Carcassonne : 0,2°

Pau : 0,3°

Agen : 1,2°

Mont-de-Marsan : 1,9°

Nîmes-Garons : 2,0°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

voila une voiture en bas de ma residence

0eb7adb0dfbf1de9b344a6b4a586ffb0.jpg

voila le parking de ma residence a 16h55 (il continu a neigé)

f30368a7049cfa77fdaf28667495d3e1.jpg

oui c'est la voiture qui joue a cache cache:tongue_smilie:

autre photo a venir...

l'episode continu c pas possible il neige a nouveau fort a force je vais marcher sur le toit de la voiture lol

J'ai des doutes sur l'authenticité de la photo avec la voiture: toits des maisons trop pentus, cliché apparemment pris le 12 février 2004 et l'immat 63 ... ça fait beaucoup! ... La seconde photo est douteuse également default_whistling.gif

Quoi qu'il en soit, les autres photos de Port Vendre et plus généralement du 66 sont ulra-impressionnantes default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+ Clément

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES)

d'après une bouée METAR/SYNOP le vent d'Est souffle fort au large mais il s'agit encore du Nord-Ouest sur la côte a priori

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du cap Béar sur la Côte Vermeille

non prise cette aprem zones exposé en plein vent formation de congere

2004 pas autant de neige a port-vendres mdr

beaucoup d'autre phto si tu veux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Des records mensuels de Tx basses pour un mois de mars sont tombés aujourd'hui dans le Sud-Ouest et le Roussillon (sous réserve que le mercure ne remonte pas cette nuit!) :

St-Girons : -2,0° (-1,7° le 07/03/1964)

Auch : -0,7° (0,9° le 01/03/1993)

Montauban : 0,2° (0,8° le 06/03/1971)

Albi : 0,3° (0,5° le 01/03/1993)

Cap Béar : 0,7° (1,4° le 08/03/1964)

Leucate : 1,3° (4,7° le 07/03/2005)

Perpignan : 1,6° (2,1° le 08/03/1964)

autres Tx remarquables, pas bien loin des records mensuels :

Tarbes : -0,7°

Toulouse-Blagnac : -0,5°

Toulouse-Francazal : -0,2°

Carcassonne : 0,2°

Pau : 0,3°

Agen : 1,2°

Mont-de-Marsan : 1,9°

Nîmes-Garons : 2,0°

Tx de 0.4°c ici actu -1.2°c c'est incroyable de dire qu'avec 12cm à Narbonne ( 18cm sur les villages autour ) on a été relativement épargnés default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> photos dans quelques instants
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:!: Avis à tous, j'envisage de faire une carte des cumuls de cet épisode (7 et 8 Mars 2010) sur tout le grand Sud de la France ! Je prend donc aussi les cumuls de Rhône Alpes par exemple. Rendez vous sur la partie climato du site et sur le topic dédié ! :!:

PS : ne donner QUE le cumul de cet épisode bien sûr ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

excl.gif Avis à tous, j'envisage de faire une carte des cumuls de cet épisode (7 et 8 Mars 2010) sur tout le grand Sud de la France ! Je prend donc aussi les cumuls de Rhône Alpes par exemple. Rendez vous sur la partie climato du site et sur le topic dédié ! excl.gif

PS : ne donner QUE le cumul de cet épisode bien sûr ! wink.gif

Dorian voulait en faire une !

Et moi je te la piquerais pour le BQS !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai des doutes sur l'authenticité de la photo avec la voiture: toits des maisons trop pentus, cliché apparemment pris le 12 février 2004 et l'immat 63 ... ça fait beaucoup! ... La seconde photo est douteuse également default_whistling.gif

Quoi qu'il en soit, les autres photos de Port Vendre et plus généralement du 66 sont ulra-impressionnantes default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+ Clément

Non je pense que c'est une photo authentique, d'abord l'heure: 4h50 du matin! Et ensuite la situation du 11/02/2004 ne laisse aucune ambiguïté:

http://www.meteociel...04&hour=0&map=0

Juste un problème de réglage d'apn, ^^.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

:!: Avis à tous, j'envisage de faire une carte des cumuls de cet épisode (7 et 8 Mars 2010) sur tout le grand Sud de la France ! Je prend donc aussi les cumuls de Rhône Alpes par exemple. Rendez vous sur la partie climato du site et sur le topic dédié ! :!:

PS : ne donner QUE le cumul de cet épisode bien sûr ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Avec plaisir ! On va attendre çà avec impatience default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dorian voulait en faire une !

Et moi je te la piquerais pour le BQS !

Pas de problèmes Serge ! Et je pique l'idée à Dorian de Sernhac qui a eu plus de neige que moi ! grrrrrrrrr default_chris.gif

Par contre tu l'auras pas tout de suite, le temps que les cumuls arrivent et que je la fasse. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du cap Béar sur la Côte Vermeille

J'ai des doutes sur l'authenticité de la photo avec la voiture: toits des maisons trop pentus, cliché apparemment pris le 12 février 2004 et l'immat 63 ... ça fait beaucoup! ... La seconde photo est douteuse également default_whistling.gif

Quoi qu'il en soit, les autres photos de Port Vendre et plus généralement du 66 sont ulra-impressionnantes default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+ Clément

autre photo prise cette aprem (08/03/10)

mon scoot

afbe9fd414111a2b29c63b9fba8f53eb.jpg

voiture voisin

7907cc08557bb528d6dec74cd25ea64e.jpg

congere devant la porte de la residence

96756d773edbe9670055868b4bc7797d.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je pense que c'est une photo authentique, d'abord l'heure: 4h50 du matin! Et ensuite la situation du 11/02/2004 ne laisse aucune ambiguïté:

http://www.meteociel...04&hour=0&map=0

Juste un problème de réglage d'apn, ^^.

Oui en effet, aucune ambiguité default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du cap Béar sur la Côte Vermeille

Oui en effet, aucune ambiguité default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

merci les gars appareil de m**** c'est tout deja que j'ai galeré pour les prendres avec ses conditions enfin perpi au info tf1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

La folie dans les PO ! Dire que j'étais à Laroque des Albères il y a quelques jours. Doit y avoir plus de 60-70 cm là bas actu...

Lu' Vinc',

Mouarf, tu devrais avoir honte d'avoir raté cet épisode historique pour un mois de mars ! Je serai toi, j'irai me faire du mal au sommet de l'Aigoual !

Sérieux, tu dois être vert de pas avoir été sur place, non ? default_tongue_smilie.gif

Pourvu que les locaux mitraillent demain matin, le soleil étant revenu : les clichés devraient être magnifiques et mémorables pour ce département !

Des endroits comme Corsavy, au dessus d'Amélie, doivent taper le mètre je pense default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Lu' Vinc',

Mouarf, tu devrais avoir honte d'avoir raté cet épisode historique pour un mois de mars ! Je serai toi, j'irai me faire du mal au sommet de l'Aigoual !

Sérieux, tu dois être vert de pas avoir été sur place, non ? default_tongue_smilie.gif

Pourvu que les locaux mitraillent demain matin, le soleil étant revenu : les clichés devraient être magnifiques et mémorables pour ce département !

Des endroits comme Corsavy, au dessus d'Amélie, doivent taper le mètre je pense default_thumbup.gif

Bof pas déçu j'ai quand même vécu le plus gros (? hésitation avec 1974) épisode de neige sur le centre de ville de Nîmes depuis plus de 60 ans donc non pas déçu default_thumbup.gif

Combien de cm au sommet du Néoulous ce soir ? Le mètre de fraîche ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

autre photo prise cette aprem (08/03/10)

mon scoot

voiture voisin

7907cc08557bb528d6dec74cd25ea64e.jpg

Impressionante celle-là. Combien de centimètres en congères ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...