Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Offensive neigeuse dans le Sud de la France et la Corse 7-10 Mars 2010


Christophe30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Merci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> je venais de voir cette photo sur , j'ai tout compris! Veinards /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">(un hommage à la pa

Que c'est beau http://www.infoclima...es.php?q=compo#

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Tient on dirait que sa tourne à l'averse de grésil à l'ouest de Marseille. Le rideau est blanc ! Peut être de la pluie/neige mélée ? J'opterai plus pour de la grésil car il fait 12° ici.

Sinon en mer la ligne orageuse est toujours présente. De grosses bases déchiquetés se font voir ! Impressionnant j'ai cru à une trombe marine au début tellement les bases descendent bas default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors qu'une belle averse de neige semble se terminer, une nouvelle, plus intense, se profile d'après le radar default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La température est en train de remonter en ce moment ... A suivre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aubenas quelques flocons voltigents depuis presque une heure

Ici sur pierrelatte il neige par moment plus ou moin fort et la température et ver les 0degré faut espérer que cela continu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur W 30 et 34, la mise en place des forçages est prévue en milieu – fin d’après midi.

La ligne convective au large de la Camargue devrait s’approcher du littoral et les précipitations prendre forme dans l’intérieur.

La nébulosité prend une autre forme ici, elle apparaît en moyenne tropo en AC là où le flux est SW.

T stationnaire voire en légère baisse avec 4°6, HR en hausse 55%, mistral toujours turbulent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

-1.1°C à présent ! Il neige fortement (neige très légère avec des flocons balayés par le mistral, ça se soulève des toitures, ambiance blizzard !), les flocons ont une taille respectable déjà, voici ce que ça donne :

8906d537ad801d01e61c92819cf90a5e.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tient on dirait que sa tourne à l'averse de grésil à l'ouest de Marseille. Le rideau est blanc ! Peut être de la pluie/neige mélée ? J'opterai plus pour de la grésil car il fait 12° ici.

Sinon en mer la ligne orageuse est toujours présente. De grosses bases déchiquetés se font voir ! Impressionnant j'ai cru à une trombe marine au début tellement les bases descendent bas default_mellow.png

Ici il ne fait pas du tout 12° , au contraire il fait 8.7° et c'est en baisse depuis midi...

A noter ciel vraiment couvert ici, avec une legere bruine qui se met à tomber

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nîmes centre (30)

Neige modérée avec flocons d'assez gros diamètre.

Les sols et toits blanchissent assez rapidement.

Température qui chute toujours avec 0.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les pennes Mirabeau

Enorme contraste de temperature avec 9° a Salon et environ 5° dans les Alpilles alors kon releve 2° a NIMES et AVIGNON default_scared.gif ...les chances de neige s'amenuise meme sur les Alpilles sera bien pour le languedoc-roussillon qui von prendre severe! :!:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici il ne fait pas du tout 12° , au contraire il fait 8.7° et c'est en baisse depuis midi...

A noter ciel vraiment couvert ici, avec une legere bruine qui se met à tomber

Ici aussi temps couvert avec 12.1° .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-1.1°C à présent ! Il neige fortement (neige très légère avec des flocons balayés par le mistral, ça se soulève des toitures, ambiance blizzard !), les flocons ont une taille respectable déjà, voici ce que ça donne :

8906d537ad801d01e61c92819cf90a5e.jpg

Ah ouii d'accord donc sur le Nord du gard, St marcel de careiret sa doit bien frapper la j'ai une petite idé alors
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Sur W 30 et 34, la mise en place des forçages est prévue en milieu – fin d’après midi.

La ligne convective au large de la Camargue devrait s’approcher du littoral et les précipitations prendre forme dans l’intérieur.

La nébulosité prend une autre forme ici, elle apparaît en moyenne tropo en AC là où le flux est SW.

T stationnaire voire en légère baisse avec 4°6, HR en hausse 55%, mistral toujours turbulent.

Ouais pour l'instant les précipitations campent sur l'est du Gard, effectivement ici rien à attendre avant ce soir!

Les éclaircies sont de plus en plus larges ici,la barre nuageuse regresse vers l'est nord est mais est bien "compacte", mistral toujours modéré, T° qui ne bouge pas 4°C à suivre...à ce soir les amis! Moi je vais profiter de mon dimanche aprem!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les pennes Mirabeau

Ce sont des averses de pluie default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une copine me le confirme et le radar pluie/neige de MF dit aussi que c'est de la pluie.

Ce serai étonnant avec une lpn à 300mètres ou presque.

Saint-remy de provence bénéficie de la proximité des reliefs je pense.

PS : Apparemment il pleut au sud-ouest des BDR et neige au nord-ouest. étrange.

T° remonte assez vite meme a st rémy dse provence ou en bas des alpilles on releve 7°c déja!a suivre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter cette nuit le forts risque de congeres propable. A l'heure ou je parle un tractopelle avec une saleuse sont en direction de leurs endroit de ravitallement. Sa se prépare a la DDE default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Chute de neige continue modérée à forte dans le Gard rhodanien tout est blanc sauf les routes 1 cm à peu prés au sol.rolleyes.gif

Il fait -0,8°C à suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à la vue du radar ça se forme bien sur les bdr en esperant que ça atteigne Nimes cette fois-ci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

2,3°C stable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les pennes Mirabeau

La cité des papes va encore bien blanchir cet année les amis vauclusien son bien gatés petite pense a toi chris prend té fotossss default_scared.gif ! sinon ciel couvert sur le 13..tré faible averses de pluie je precise T°7 aux pennes mirabeau (via iphone)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

La convergence s'établie comme il le faut, après une régression de la barre nuageuse, ça repart de nouveau vers l'Ouest et je pense que vers 16h, même l'Est Héraultais se trouvera sous les nuages. La neige tombe en continue en fait dès Marguerittes/Saint-gervasy/Bezouce (plus maintenant) et peu à peu, le front va se décaler vers tout le Gard et Vaucluse avec très certainement du lourd en soirée. Rien d'étonnant que ça ne neige pas à Nîmes pour le moment, c'était pas prévu, et encore, une bonne chance qu'il fasse plus de 4° de moins que prévu hier intialement.

A Saint-Gervasy, 0.9°, encore quelques flocons. A suivre, mais je le sens vraiment bien chez nous aussi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

-1.5°C à 14h, un 7 mars, c'est pas fréquent default_thumbup.gif 1cm au sol, tout est recouvert, le réseau routier ne tardera pas à l'être s'il n'y a pas d'accalmie.

4169bc2f7591549b0e19644e557eb3ee.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...