Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Offensive neigeuse dans le Sud de la France et la Corse 7-10 Mars 2010


Christophe30
 Partager

Messages recommandés

Bof pas déçu j'ai quand même vécu le plus gros (? hésitation avec 1974) épisode de neige sur le centre de ville de Nîmes depuis plus de 60 ans donc non pas déçu default_thumbup.gif

Combien de cm au sommet du Néoulous ce soir ? Le mètre de fraîche ?

ho y a des chances mais pardonne moi je ne suis pas allé vérifier..., demain matin j'irai finaliser la couche tombée sur ceret. Les quelques flocons qui tombent maintenant vont continuer à grossir la couche lol non il auront aucune influence...donc on mettra ca sur le topic dédié a cet effet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Merci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> je venais de voir cette photo sur , j'ai tout compris! Veinards /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">(un hommage à la pa

Que c'est beau http://www.infoclima...es.php?q=compo#

Posté(e)
67207 Niederhausbergen( Nord de Strasbourg)

bonsoir

J'ai bien profité de la neige hier entre montelimar et marseille.

mais rien a marseille meme pas de sol mouillé

ce soir il annonce -2 et la il commence a pleuvoir . y a til des chance de voir tomber des flocons surprise dans la nuit sur marseille aix????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

WOW ! je viens de matter ce sijet... j'hallucine !

Port Vendre, c'est fou, dingue ! default_wacko.png

événement majeur je pense !

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nîmes centre (30)

Pas de problèmes Serge ! Et je pique l'idée à Dorian de Sernhac qui a eu plus de neige que moi ! grrrrrrrrr default_chris.gif

Par contre tu l'auras pas tout de suite, le temps que les cumuls arrivent et que je la fasse. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_devil.gif Je me vengerais default_devil.gifQuelle est la couche de neige aux dernières nouvelles à Port-Vendres? La cinquantaine de cm qui a été dite tout à l'heure me parait un peu surestimée...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quillan (11) 291m

Neige abondante toute la journée. Le matin neige du marin, lourde et collante et l'après midi neige du nord, plus legère. Il n'a pas dégelé avec en Tx -0.2°c et actu: -2.2°c. Beaucoup de branches cassées et a terre. L'accumulation sur la planche atteint 48 cm! Des coupures d'électricité on eu lieues a Couiza par exemple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

peut-être qu'il faudrait renommer le topic en incluant la Corse et en étendant jusqu'au 10 mars ?

Bonne idée, je viens de le faire ! flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Théza - altitude 14 m - Pyrénées Orientales (66)

44-54cm de neige, je marché en plein milieu de la rue sur 200m, la neige arriver au-dessus de mes genous, je mesure 1m68. avec mon décimètre, j ai mesuré plein de coin sur Port-Vendres et toujours les mêmes mesures revenait de 30 à 55cm et par accumulation pas loin des 1m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

Combien de cm au sommet du Néoulous ce soir ? Le mètre de fraîche ?

Arf, y'aura jamais de mecs assez fous pour monter au Néoulous actu : dommage ! default_tongue_smilie.gif

En fait, le sommet est assez venté donc je ne pense pas que cela ait accumulé tant que ça tout en haut... Par contre, du côté du col des trois hêtres (juste en dessous du pic des quatres termes), vers 1000m d'alti, ça fait une bonne cuvette et c'est au dessus de Sorède : ça doit tâter le mètre, à l'aise default_stuart.gif

Mais tout cela ne reste que des suppositions puisque j'ai le grand malheur de ne pas être sur place default_fear.gif

Le bingo doit être atteint dans les gorges encaissées de Lavail (alt. moy 350m) : c'est un vrai trou à forte pluvio ces gorges... C'est au dessus d'Argelès et à mon avis, doit y avoir de sacrés cumuls là bas ! default_w00t.gif

Le précédent beau cumul de lavail ayant été de 1,50m (vers 400m d'alti) décembre 92 (j'y étais ! default_devil.gif )

Achhh, je pleure de ne pas être là bas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Je viens de voir certaines photos... ça laisse sur le c... Autant de neige associé à des noms qui sentent bon le soleil et l'apéro en soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

L'épisode est magnifique, plus de 24h que ça sévit en Méditerranée, de la bombe notre région default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

/index.php?showtopic=55860'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=55860

Voilà ma contribution photos, avec comme promis, une énorme couche historique.

flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Non je pense que c'est une photo authentique, d'abord l'heure: 4h50 du matin! Et ensuite la situation du 11/02/2004 ne laisse aucune ambiguïté:

http://www.meteociel...04&hour=0&map=0

Juste un problème de réglage d'apn, ^^.

Oui, mais rien ne prouve le lieu et la date ..

Pour moi, cette photo reste douteuse : toitures trop pentues, densité de constructions trop faible .. on aperçoit même une sorte de forêt en face .. rien ne laisse penser que ce cliché ait été pris dans une résidence de Port Vendres ... si ce n'est la neige!

Bref, peut-être une intrus parmi de nombreuses photos authentiques ... d'un phénomène qui est de toutes façons énorme default_w00t.gif

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

44-54cm de neige, je marché en plein milieu de la rue sur 200m, la neige arriver au-dessus de mes genous, je mesure 1m68. avec mon décimètre, j ai mesuré plein de coin sur Port-Vendres et toujours les mêmes mesures revenait de 30 à 55cm et par accumulation pas loin des 1m.

Encore des photos !

C'est trop beau ! des photos nocturne ?

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fourques (66) 162 m

voilà terminé, on aura eu 40/45 cm de neige, une telle quantité n'était plus arrivée depuis 1992 et pour ma part ça fait la 3eme fois que je vois blanchir le sol chez moi cet hiver (même si c'était léger les 2 premières fois) et 5eme jours de neige , quel hiver exceptionnel !

Sortir ? euhh bon on va attendre demain !

neige2e.jpg

Ou elle est ma voiture??

voiturem.jpg

Bon je ne vais pas claquer la porte trop fort..

toit.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Cliché extrêmement surprenant et splendides pour ces régions, Bravo et vous êtes servis ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En regardant la web cam de la place de la comédie de montpellier se soir helas plus rien de la tempete de neige de hier soir la vague neigeuse a été tout aussi violente que rapide mais quel beau spectacle tout de meme j'imagine si on aurait eu sa en janvier que la neige aurait durait plusieurs jours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De l'autre coté de la frontière on parle de vous ( en Belgique , journal télévisé le plus regardé de la partie francophone ) .

Incroyables vos épaisseurs parfois ! Merci pour vos observations et photos qui nous ferons rêver lors des prochains hivers pendant lesquels le zonal règnera ( mais nous ne sommes pas encore là ! Lol )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quillan (11) 291m

Il neige encore faiblement avec -2.2°c.

innocent.gifQuelqu'un pourrait m'expliquer comment inserrer des photos svp?? je suis encore novice... merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-1,5°C actuellement. Le vent d'ouest souffle un petit peu.

Oui, mais rien ne prouve le lieu et la date ..

Pour moi, cette photo reste douteuse : toitures trop pentues, densité de constructions trop faible .. on aperçoit même une sorte de forêt en face .. rien ne laisse penser que ce cliché ait été pris dans une résidence de Port Vendres ... si ce n'est la neige!

Bref, peut-être une intrus parmi de nombreuses photos authentiques ... d'un phénomène qui est de toutes façons énorme default_w00t.gif

A+

Concernant la date et l'heure des clichés ça peut arriver si l'appareil n'est pas réglé; ça m'est d'ailleurs arrivé aujourd'hui avec quelques photos en utilisant un vieux compact (Olympus c370) qui n'est pas du tout à l'heure et afin d'éviter de tremper mon reflex.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...