Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Offensive neigeuse dans le Sud de la France et la Corse 7-10 Mars 2010


Christophe30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Fourques (66) 162 m

bonsoir

Quel décors de station de sport d'hiver sur les P.O aujourd'hui, magnifique ! Après une petite ballade, sensation étrange au passage sur certaines routes désertes jonchés de voitures abandonnées, on croirait une scène de fin du monde lol, d'autres routes sont barrées pour cause de formation de congères comme entre Thuir et Trouillas. Tout ceci dans une ambiance glaciale qui ralenti la fonte. L'appareil photo est fatigué ce soir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Merci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> je venais de voir cette photo sur , j'ai tout compris! Veinards /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">(un hommage à la pa

Que c'est beau http://www.infoclima...es.php?q=compo#

Il neige modéremment dans le sud est du vaucluse et probablemment dans l'est des BDR, la neige commence à tenir au sol default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> :) ! Allez, on va dire que demain on se lève sous 5cm default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'après des reports Meteoalerte, il y aurait 2 cm à Meyreuil et 4 cm à Chateauneuf-le-Rouge (à l'est d'Aix-en-Provence dans le 13), peut-être exagéré??? (mais en vigilance verte c'est pas mal!)

et 2 cm à la Roquebrussanne dans l'ouest du Var (345m).

sans parler des 15 cm de Corte (450m) et des cumuls de plus de 50 cm au-dessus de 800m en Haute-Corse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant il faut ce résoudre que les retours d'EST resterons infimes pour le Gard. Quelques masses pourrait nous rentres visites mais les PP n'atteigneront pas les sols. Les Basse Couches sont trop séches avec un point de rosé élevé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du cap Béar sur la Côte Vermeille

le ciel s'est couvert ici mais rien pour le moment, a suivre..

il neige actu a port-vendres incroyable

faiblement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un vraie rideaux de neige sur salon....Malgre un vent modere de secteur N.O (31km/h).... Les precipitations s'intensifie , actuellement , il fait 0,4°C pour 56% d'humidité.... La pression est 1006hPa...sa commence a tenir sur le toit des voitures...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

d'après des reports Meteoalerte, il y aurait 2 cm à Meyreuil et 4 cm à Chateauneuf-le-Rouge (à l'est d'Aix-en-Provence dans le 13), peut-être exagéré??? (mais en vigilance verte c'est pas mal!)

et 2 cm à la Roquebrussanne dans l'ouest du Var (345m).

sans parler des 15 cm de Corte (450m) et des cumuls de plus de 50 cm au-dessus de 800m en Haute-Corse.

Absolument pas exagéré, je relève 2 à 3 cm dans mon jardin (je suis entre Meyreuil et Beaurecueil à environ 200 m d'alt), et 5 cm à fuveau, mimet qui est à 600 m d'altitude doit être sous 10 cm de neige. car je le répète les précipitations ont stagné sur l'est et nord-est du 13 pendant 2 heures...MF est complètement HORS SUJET!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du cap Béar sur la Côte Vermeille

averse de neige assez forte maintenant c pas possible on a 40 cm dans les rue...

edit:tout blanchi a nouveau

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

averse de neige assez forte maintenant c pas possible on a 40 cm dans les rue...

edit:tout blanchi a nouveau

Au point où vous en êtes , 1cm de plus ou de moins ......... laugh.gifbiggrin.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...