Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Spitzberg (Norvege)


pouicpouet
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Je me permets d'ouvrir à nouveau ce sujet car actuellement la banquise aurait plutôt tendance à revenir ce qui ne semble pas être le cas tous les ans. (à condition que le vent ne se lève pas et que le froid demeure). default_online2long.gif

http://www.photos-vo...-carte-104.html

Et c'est aussi intéressant à suivre toute l'année.

Hélas, il y avait un petit lien historique mais l'année dernière la webcam est tombée en panne et on ne sait pas ce qui s'est passé sur l'hiver 2009 donc il faut prendre le premier lien en haut (lorsqu'il fait jour) et de comparer avec le deuxième.

http://www.svalbard.com/webcam/

http://tarantula.nil...elin/zepold.htm

Aujourd'hui:

picn15.jpg

Si vous avez des liens concernant le climat, photos ou d'archives merci de participer sinon j'envoie quelqu'un réparer la webcam. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me posais aussi la question....

La durée de l'hiver( bien plus long que d'habitude) dans l'hémisphère Nord, avec des températures

constantes négatives, même s'il n'y a pas eu record de froid.....peut-il y avoir une inversion de la tendance....ou retarder la fonte. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Merci pour les liens default_flowers.gif

Au fait c'est toujours laborieux default_online2long.gif

picn161203101.jpg

Quelqu'un aurait-il un lien concernant les températures en live si possible ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hallennes, Lille

Quelqu'un aurait-il un lien concernant les températures en live si possible ?

Ny-Ålesund (Svalbard), je ne sais pas si ça te convient default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> il faut aller en bas de la page, ce n'est pas en live mais ça s'en rapproche, il a fait -12.4° à 18h03 et la prochaine actualisation est à 19h30.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Pendant mon absence j'ai bien l'impression que ça n'a pas été mieux que la photo du 11 mars.

Sinon l'eau a repris le dessus avec quelquefois des panneaux de glace.

Hier

picn15050410.jpg

Au passe Jean-Louis Etienne avait décollé lundi 5 avril de LONGYERBYEN

http://www.jeanlouisetienne.com/generali_arctic_observer/journal_de_bord.cfm?article=31

et il arrive en Sibérie default_online2long.gif voilà son trajet

http://www.jeanlouisetienne.com/generali_arctic_observer/

Ny-Ålesund (Svalbard), je ne sais pas si ça te convient default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> il faut aller en bas de la page, ce n'est pas en live mais ça s'en rapproche, il a fait -12.4° à 18h03 et la prochaine actualisation est à 19h30.

Merci pour ton lien c'est parfait default_thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Et bien, l'hiver n'a pas dit son dernier mot default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hier matin -14° et la mer est prise à nouveau avec un beau lever de soleil default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

picn03150410.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Pour continuer avec du retard default_blush.png

La semaine dernière c'était souvent du -12 avec un peu de neige

picn02280410neigeglace.jpg

Hier 2.8° c'est surement la txx à voir cependant

Aujourd'hui brouillard pluie neige brkkkkkkkkk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hallennes, Lille

Hier 2.8° c'est surement la txx à voir cependant

Txx exactement de 3.1° (Txx du mois), c'est aussi la température la plus chaude depuis le 25 janvier avec 3.5° ce jour là.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

ça fait bien longtemps qu'il n'y a plus de glace (car c'est l'été tout de même),

la neige a bien fondu, il ne fait jamais nuit aussi

le soleil est totalement absent (depuis 15 jours) default_online2long.gif

il ne gèle que très rarement actu 0.3°

picn03060610.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Quelqu'un connait-il d'autres stations que celles citées plus haut dans le sujet ? sinon j'aimerai bien trouver des liens sur la climatologie là bas, si quelqu'un en a je suis preneur =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Dans les prochains jours les particules du volcan pourraient se diriger pile dans l'axe du Svalbard (vaac), ils n'avaient pas besoin de ça, pourvu que cela n'abime pas plus ce petit paradis

http://www.svein-nordahl.com/svalbard/

Pourquoi ça abimerait Svalbard ? C'est juste des particules naturelles de cendre naturelle venant d'un volcan naturelle non ? je ne comprends pas ta phrase.

A cause d'une légère teinte grise sur la neige ?

Tu sais là haut, des particules volcanique s'accumulent depuis des millions d'années donc.

Je suis plutôt inquiet concernant les particules non naturelle émise par l'homme car bizarrement, celle-ci adore ce concentrer vers les pôles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hallennes, Lille

Quelqu'un connait-il d'autres stations que celles citées plus haut dans le sujet ? sinon j'aimerai bien trouver des liens sur la climatologie là bas, si quelqu'un en a je suis preneur =)

Je suppose que tu recherches d'autres stations du Svalbard ! en voici 4.

Pour la climatologie, exemple pour Hopen : met.no:Hopen et Værstatistikk for Hopen radio (Svalbard)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Avec du retard default_online2long.gif

le 9 juin au soleil de minuit 0h05

picn02soleilminuit05.jpg

le 30 juin à 0h05

picn02mernuage300610.jpg

Sinon vous pouvez aller à Longyearbyen actu 5° où les bateaux touristiques (c'est la saison) font escales.

http://www.svalbard.com/webcam/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

judd, désolé pour cette réponse tardive, il faudrait que j'apprenne à regarder de temps en temps l'historique de mes messages

Si cette situation s'était poursuivie longtemps, avec des retombées, je me faisais du souci pour l'albédo, ils n'auraient pas eu besoin de ça en plus

Concernant les particules "non naturelles", quand je lis des articles des scientifiques décrivant, l'état de la glace et de ce que se trimbale la faune et la flore, là-bas, ça me fait bondir et hurler de rage.

Même si je sais pertinemment depuis longtemps, depuis que je sais ce qu'ils veulent y faire dessus, que l'Arctique est condamné

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

0ui la neige était revenu, le thermomètre baisse c'est normal après un mois de juillet chaud txx 13,3° tnn 2,8° donc aucune gelée. default_whistling.gif

Les jours raccourcissent à grande vitesse maintenant et en voilà une capture à minuit, je pense que dans quelques jours il fera nuit.

picn02soleilminuit18081.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Enfin, un peu de neige default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je la trouve bien tardive cette année, et il a fait très doux en septembre et jusqu'à maintenant mais ça change enfin.

http://www.yr.no/sted/Norge/Svalbard/

picn10.jpg

pic11c.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Hello,

L'hiver est là actuellement -12° et ça devrait baisser et en tnn -18°

Difficile de voir ce qui se passe (nuit continue) mais heureusement qu'il y a la lune default_online2long.gif

picn12.jpg

picn13.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...