Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Station météo AURIOL


Saint Marcellinoi
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île

Voilas j'ai acheter la station de LIDL se matin 25€. Et franchement elle et vraiment pas mal du tout la pression et super fiable sa donne le coucher et lever du soleil et de la lune default_thumbup.gif

les température pas de probleme le recepteur marche nikel coté prévision j'ai pas tros eu l'occasion de voir ceux que sa donner mais sa ma l'air correcte.

Si des personne sont intéréssé allez y vite se matin il en rester une dizaine. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai acheté cette station Auriol chez Lidl après un retour d'une station QUIGG chez Aldi qui avait un défaut d'affichage LCD (à 10 euros de moins elle avait en plus l'hygrométrie extérieure mais pas les indications de lever/coucher du soleil/lune) ; j'aime bien son design ; la mise à jour de l'heure a eu du mal à se faire (elle s'est faite la nuit).

Par contre il y a 2 choses où j'aimerais bien savoir si c'est normal ou pas :

- dans la notice il est question de chevilles et vis fournies (page 7), mais il n'y avait rien de tel

- la photo et la notice laissent entendre une petite frimousse qui s'affiche pour indiquer la bonne ou mauvaise hygrométrie (page 12), mais chez moi il n'en est rien

Bon c'est pas trop grave non plus.

Merci de vos informations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île

Bonjour,

J'ai acheté cette station Auriol chez Lidl après un retour d'une station QUIGG chez Aldi qui avait un défaut d'affichage LCD (à 10 euros de moins elle avait en plus l'hygrométrie extérieure mais pas les indications de lever/coucher du soleil/lune) ; j'aime bien son design ; la mise à jour de l'heure a eu du mal à se faire (elle s'est faite la nuit).

Par contre il y a 2 choses où j'aimerais bien savoir si c'est normal ou pas :

- dans la notice il est question de chevilles et vis fournies (page 7), mais il n'y avait rien de tel

- la photo et la notice laissent entendre une petite frimousse qui s'affiche pour indiquer la bonne ou mauvaise hygrométrie (page 12), mais chez moi il n'en est rien

Bon c'est pas trop grave non plus.

Merci de vos informations.

Bonsoir,

Pour les chevilles elle n' y sont pas aussi pour moi default_wacko.png

Pour que la mise a jour de l'heure aille plus vite il faut appuyer 3 seconde sur le bouton qui et a gauche de ON/OFF et laisser faire sa peut prendre quelque minute.

Pour le petit frimousse cher moi il marche trés bien certe il a mis un peu de temps avant de se montrer (15min) mais regarder bien car ses quand meme assez petit il et a gauche du chiffre de l'humidité. Si il ne s'affiche pas essayer de RESET default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

J'avais vu le bouton qu'il faut tenir 3 secondes, mais cela n'avait pas mieux fonctionné, du coup j'ai laissé passer la nuit et j'ai constaté le matin la présence du symbole.

Par contre pour la petite frimousse, je vois bien où elle devrait être (en fait il y a 2 emplacements), mais elle reste désespérément éteinte. Je vais essayer le reset (et non la risette default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Autre chose, comment faire pour régler la pression atmosphérique afin que la prévision soit la plus fiable possible (ce matin j'ai dû modifier manuellement le pictogramme ; à ce propos quelle est la différence entre averse/orage et pluvieux car ce dernier vient après, alors que je pensais que c'était averse/orage le pire).

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

J'avais vu le bouton qu'il faut tenir 3 secondes, mais cela n'avait pas mieux fonctionné, du coup j'ai laissé passer la nuit et j'ai constaté le matin la présence du symbole.

Par contre pour la petite frimousse, je vois bien où elle devrait être (en fait il y a 2 emplacements), mais elle reste désespérément éteinte. Je vais essayer le reset (et non la risette default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Autre chose, comment faire pour régler la pression atmosphérique afin que la prévision soit la plus fiable possible (ce matin j'ai dû modifier manuellement le pictogramme ; à ce propos quelle est la différence entre averse/orage et pluvieux car ce dernier vient après, alors que je pensais que c'était averse/orage le pire).

Merci.

Bonsoir la pression absolu se regle toute seule donc pour regler la pression relative il suffit de faire :

votre altidue divisé par 8,36 sa va vous donner un nombre qu'il faut ajouter a la pression absolu exemple 33,61+976 hPa = 1009,61 hPa en pression relative.

Puis il faut surtout trés bien regler le pictogramme en fonction du temps en direct, si il fait grand soleil et qu'on met nuageux en picto la station va etre déreglé.

Pour le picto averse/orage en effet ses bizar qu'il soit avant la pluie default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces explications (pour ma culture personnelle d'où provient ce facteur 8,36 ?).

Malgré le reset où toutes les icônes sont noires un court instant, l'hygrométrie revient de suite avec le chiffre mais rien avec la frimousse default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une autre question : à quoi correspond la flèche circulaire, à gauche sous la maison et au-dessus de la flèche de tendance de la température extérieure (le schéma page 3 ne le détaille pas) ?

Je vais encore la tester quelques jours et je verrai si je la ramène ou pas (garantie satisfait/remboursé durant 30j chez Lidl).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île

Merci pour ces explications (pour ma culture personnelle d'où provient ce facteur 8,36 ?).

Malgré le reset où toutes les icônes sont noires un court instant, l'hygrométrie revient de suite avec le chiffre mais rien avec la frimousse default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une autre question : à quoi correspond la flèche circulaire, à gauche sous la maison et au-dessus de la flèche de tendance de la température extérieure (le schéma page 3 ne le détaille pas) ?

Je vais encore la tester quelques jours et je verrai si je la ramène ou pas (garantie satisfait/remboursé durant 30j chez Lidl).

Ce facteur provient de sa: la pression relative diminue d’1 hPa tous les 8.3 mètres default_flowers.gif

Sinon essaye d'enlever les pile et les remettres.

Pour les fleches moi je les vois pas default_confused1.gif

En tout cas pour moi tout marche nikel sauf le temps annoncer qui et un peut tros optimiste default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce facteur provient de sa: la pression relative diminue d’1 hPa tous les 8.3 mètres

C'est donc un facteur provenant plus d'une mesure que d'un calcul mathématique (?)

Pour l'altitude, est-ce que celle fournit par un GPS conviendrait ? car j'ignore où me la procurer sinon.

Sinon essaye d'enlever les pile et les remettres.

Déjà essayé plusieurs fois (y compris en attendant plus longtemps) mais sans succès.

Pour info, ce matin en prenant ma douche j'ai forcé l'hygrométrie a dépasser les 75% et là j'ai vu la frimousse qui fait la tête ; donc apparemment c'est entre 45 et 75% que le problème se pose (pas de frimousse qui sourit).

Pour les fleches moi je les vois pas

Moi non plus, mais pourtant elle apparaît bien sur la notice sans légende... (à quoi peut-elle bien servir ?)

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est donc un facteur provenant plus d'une mesure que d'un calcul mathématique (?)

Pour l'altitude, est-ce que celle fournit par un GPS conviendrait ? car j'ignore où me la procurer sinon.

A+

Bonjour,

Le site « lachainemétéo» donne l'altitude de la ville où vous habitez lorsque vous le lui indiquez.

je lis :

Aix-en-Provence - 13100

Longitude: 5.446 Latitude: 43.528 Altitude: 188m Heure locale: 14h02 CET (GMT +01h00)

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'altitude, même si j'imagine que c'est probablement celle en centre ville (j'habite plus en hauteur)

En rentrant ce soir je suis passé chez lidl et j'ai repris une autre station et même défaut.

"Saint Marcellinoi" as-tu vu les 2 icônes déjà s'afficher ?

Rien à voir : j'ai remarqué que la conversation sur mon téléphone sans fil était hachée ; j'espère que cela n'a pas de rapport avec les ondes radio émise par le capteur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île

Merci pour l'altitude, même si j'imagine que c'est probablement celle en centre ville (j'habite plus en hauteur)

En rentrant ce soir je suis passé chez lidl et j'ai repris une autre station et même défaut.

"Saint Marcellinoi" as-tu vu les 2 icônes déjà s'afficher ?

Rien à voir : j'ai remarqué que la conversation sur mon téléphone sans fil était hachée ; j'espère que cela n'a pas de rapport avec les ondes radio émise par le capteur...

Non jamais vue ces 2 icones.

Pour le téléphone il faut veiller a pas le mettre tros prés de la station de meme pour les radio et télé commande. default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, rien à voir. Je ne connais pas les spécificités de cette station météo, mais c'est pratiquement certain que les capteurs utilisent la fameuse fréquence de 433 Mhz (environ) pour transmettre les relevés. Le téléphone sans fil, même si c'est un vieux modèle, n'utilise pas du tout cette bande de fréquence. Donc difficile que les capteurs perturbent le téléphone ou l'inverse.

Pareil pour la radio, qu'on peut poser sans problème à côté de la station (qui, au passage, n'émet rien... ce sont les capteurs qui émettent) puisque les stations de radio ne sont pas émises sur cette bande de fréquence. C'est encore plus vrai pour les télécommandes de la TV ou de la chaîne hifi qui utilisent les infrarouges.

Le seul cas de perturbation possible est tout simplement avec les autres appareils utilisant plus ou moins la fréquence. On trouve généralement les télécommandes pour les portes de garage, les casques sans fil, etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non jamais vue ces 2 icones.

Je parlais des 2 frimousses : tu dis qu'au bout de 15min elle est apparue, donc j'en déduis que tu as dû probablement voir celle qui fait la tête comme moi (quelle était ton hygrométrie alors) ?

Ma question était de savoir si tu avais vu celle qui sourit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Autrement merci pour les explications Luder.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île

Je parlais des 2 frimousses : tu dis qu'au bout de 15min elle est apparue, donc j'en déduis que tu as dû probablement voir celle qui fait la tête comme moi (quelle était ton hygrométrie alors) ?

Ma question était de savoir si tu avais vu celle qui sourit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Autrement merci pour les explications Luder.

eNon j'amais vue celle qui sourrit mon humidité et souvent vers 42%, se matin j'ete a 50% et la frimousse avait disparu default_crying.gif on dirait qu'il n'y a pas de frimousse entre 45% et 75%.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île

OK cela correspond bien à ce que j'ai constaté (et ce sur 3 modèles).

Je sais pas si toi sa a était pareil mais hier ma station et passer completement a travers en terme de prévision elle disait soleil alors qu'il neiger default_crying.gif et mon autre station aussi me disait soleil que c'est t'il passer ? default_ermm.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui la prévision d'hier n'était pas très fiable mais aussi le temps est assez variable en ce moment, et j'ai dû mal à comprendre à quelle échéance se veut la prévision.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le réglage d ela pression absolue:

Je vais sur la carte barométrique du présent site.thumbup1.gif

Je lis la pression actuelle;

Je compare avec ma station;

Si besoin, après un appui long sur la touche "pressure", j'affiche la valeur de la carte.

Plus on a un marais barométrique, ou des isobares écartés plus la valeur sera fiable.

Bonne ou mauvaise méthode?innocent.gif

Sinon, dommage que le fait d'enlever les piles efface l'historique des précipitations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île

oui la prévision d'hier n'était pas très fiable mais aussi le temps est assez variable en ce moment, et j'ai dû mal à comprendre à quelle échéance se veut la prévision.

A mon avis l'échéance doit etre pour les 6h / 8h a venir. Mais bon en ce moment coté prévision elle peut pas etre trés fiable avec ses fichu nuage bas default_pinch.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier que ces stations, comme la plupart des stations, ne prennent en compte que les variations de pressions pour établir une prévision...

Ce n'est pas suffisant pour faire une prévision très fiable.

Ces "prévis" ne sont que des gadgets ayant une fiabilité toute relative.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier que ces stations, comme la plupart des stations, ne prennent en compte que les variations de pressions pour établir une prévision...

Ce n'est pas suffisant pour faire une prévision très fiable.

Ces "prévis" ne sont que des gadgets ayant une fiabilité toute relative.

Hello!

Il ne faut pas non plus oublier le contexte "local". C'est à dire qu'il y a des facteurs qui peut donner une différence entre ce que prévoit la station et ce que tu vois dans le ciel.

Prenons mon exemple: J'habite dans la vallée du Rhône avec ce satané mistral; Quand ma station prévoit faible pluie ou nuageux avec une pression de 1009 mb, je sais que s'il y a du mistral, j'aurais un grand ciel bleu.. donc prendre en compte aussi les "facteurs locaux" comme le vent, l'hygrométrie...

C'est à vous de prévoir le temps qu'il va faire en prenant en compte ces différents paramètres, et non la station elle même.

La pression n'est qu'une indication. C'est sûr, si vous avez 1030 mb, ce sera du beau temps et encore au bord de mer, c'est pas sûr.

Sur ce, bonne prévision..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île

Je vient de voir un truc sur la station en la penchant verticalement on peut aperçevoir 2 flocons de neige dans l'affichage des prévision. A quoi serve t'il ? car d'aprés la notice la neige n'est pas affiché étrange !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Amis du Forum bonjour.

A nouveau cette année Lidl renouvelle l'opération de noël (station Auriol à 49.99 à partir du 15/12).

Cette petite station complète(T° + pluviométrie + anémomètre) a fait l'objet de d'une grande participation de points de vue sur ce forum.

Pour résumer et faire simple, au prix où elle est proposée, c'est une excellente acquisition pour un premier pas dans ce domaine de connaissances.

Alex qui vous souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d'année.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Je vient de voir un truc sur la station en la penchant verticalement on peut aperçevoir 2 flocons de neige dans l'affichage des prévision. A quoi serve t'il ? car d'aprés la notice la neige n'est pas affiché étrange !

Bonjour,

Les flocons s'affichent t-il pas quand la température est proche de 0°C ou 2°C ?? en fait c'est peut être pour alerter qu'il va gelée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...